modalité des frances
-
smetlarass
- Navigue avec (bateau) : toro galasport
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège
ne pensez vous pas que le kayak (son image) peux se developper plus rapidement avec des championnats de france ou les N2 et N1 sont réunis comme a bsm? il y a plus de monde (on verra ce ke ca donne lors des entrainements), on peux se comparer o meilleurs et ca rend la fete encore mieux...
maintenant reste a savoir si les N1 ne vont pas faire la gueule quand des N2 vont les battre[:(!]...lol...meme si c pas moi:mrgreen:!!!
alors si tout ce passe bien pourquoi ne pas le reconduire l'année suivante?:)
maintenant reste a savoir si les N1 ne vont pas faire la gueule quand des N2 vont les battre[:(!]...lol...meme si c pas moi:mrgreen:!!!
alors si tout ce passe bien pourquoi ne pas le reconduire l'année suivante?:)
-
goueg
- Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind - département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère - Contact :
ça peut le faire si ça suit au niveau des médias... un petit reportage à 20heures et dans stade2 il n'y a rien de mieux pour faire de la pub!
Après il y a des chances que les médias soient plus interessés par ce gros évenement. d'une part c'est plus simple à expliquer (c'est les championnats de france de canoe-kayak point, pas d'histoires de n1, n2 blabla) et aussi avec le monde (et le beau monde) qu'il y aura ça fera de belles images...
Après il y a des chances que les médias soient plus interessés par ce gros évenement. d'une part c'est plus simple à expliquer (c'est les championnats de france de canoe-kayak point, pas d'histoires de n1, n2 blabla) et aussi avec le monde (et le beau monde) qu'il y aura ça fera de belles images...
- lourdot
- Navigue avec (bateau) : Orphelin cause expatriation.
Mais retour en juin. - département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaii sur rhone, Apremont, Allier, Vichy.
c'est vrai que sur un point de vue image ce serait top. les gens verraient enfin le kayak à tous les niveaux, ils se rendraient compte que naviguer à bsm n'est pas si simple. cela apporterais une touche de réalisme. c'est vrai que voir "quelques bain" pourrais susciter l'envie de regarder de la part du telespectateur, comme ceux qui regarde juste le départ de la F1 pour les crashs.
:mrgreen:
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
moi je pense que ca n'arrange rien car si ces championnats de france tombe sur une semaine ou de gros évenement sportif (plus mediatique athle, velo, etc) il se peut que les championnats de kayak n'interesse pas les média, mais si au contraire aucun évenement sportif ne se déroule en même temps cela nous arrangeras bien.
mais je pense que le fait de rassembler les 3 national est surtout un moyen de faciliter l'organistaion
===>>> mon site http://thekayakiste.free.fr
mais je pense que le fait de rassembler les 3 national est surtout un moyen de faciliter l'organistaion
===>>> mon site http://thekayakiste.free.fr
- BordéGauche
- Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth.... - département : 09
- club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix
Ne revez pas, je ne vois pas quel est le média qui pourrait mettre les moyens de couvrir un evênement canoë kayak, aussi important soit-il pour nous, sur 4 jours.
Si les médias sont présents, ce sera sur la journée des finales qui sera l'équivalent d'une course N1 classique. Sauf que, pour compliquer la compréhension, les vainqueurs de la finale ne seront pas forcement les champions de France 2005.
Entre parenthéses, je trouve nul que les vainqueurs de la course finale d'un formidable championnat de France a 600 bateaux ne soient pas forcemment les champions de France de l'année.
Si les médias sont présents, ce sera sur la journée des finales qui sera l'équivalent d'une course N1 classique. Sauf que, pour compliquer la compréhension, les vainqueurs de la finale ne seront pas forcement les champions de France 2005.
Entre parenthéses, je trouve nul que les vainqueurs de la course finale d'un formidable championnat de France a 600 bateaux ne soient pas forcemment les champions de France de l'année.
-
smetlarass
je pense que vous en voulez trop et tout de suite car si on peut diffuser déjà les finales à la tv ce serait pas mal du tout...et puis dire que de nomreux cadets vont nager est faux car ils sont comme meme dans les quotas fixer par la fede et on un certain niveau.
pour ce qui est du bassin c vrai qu'il n'y en a pas bcp et la defaite de Paris 2012 n'amènera pa de nouveau bassin à la sydney mais il y a des bassin comme foix ou ST pé qui sont tout aussi apte à acceuillir les france, non?
pour ce qui est du bassin c vrai qu'il n'y en a pas bcp et la defaite de Paris 2012 n'amènera pa de nouveau bassin à la sydney mais il y a des bassin comme foix ou ST pé qui sont tout aussi apte à acceuillir les france, non?
-
smetlarass
pour ce qui est du titre je pense qu'il est bien de donner le titre de champion de france à celui qui à dominé la majorité de la saison...c'est tout à fait logique
mais c aussi vrai que celui qui gagne la finale o france mérite quelque chose!!!! pourquoi pas le vainqueur de la coupe de france?????
o niveau de l'organisation je pense que si ca peu faciliter des choses ce n'est pas si mal car déjà que c'est le bordel...(même si certain en font deja beaucoups)
mais c aussi vrai que celui qui gagne la finale o france mérite quelque chose!!!! pourquoi pas le vainqueur de la coupe de france?????
o niveau de l'organisation je pense que si ca peu faciliter des choses ce n'est pas si mal car déjà que c'est le bordel...(même si certain en font deja beaucoups)
-
Tam Tam
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
chaque championnat de France ( c,j, s,v) a un champion et une championne de France
, les N2 (s) ne peuvent avoir qu'une finale dans cette option
seule la cat S a ce déroulement plutot de coupe ça ne peut pas s'articuler avec les autres cat
jusqu'au jour où un J sera à la fois champion de France J et champion N1
les conséquences sont-elles toujours appréciées ????
à voir
, les N2 (s) ne peuvent avoir qu'une finale dans cette option
seule la cat S a ce déroulement plutot de coupe ça ne peut pas s'articuler avec les autres cat
jusqu'au jour où un J sera à la fois champion de France J et champion N1
les conséquences sont-elles toujours appréciées ????
à voir
-
smetlarass
si je pense que c'est bien d'avoir des championnats de france comme cette année a bsm où les N2 et N1 courent ensemble c'est justement pour que les sénior N2 puissent se comparer, combattre, ou meme gagner des N1 et permet de "retrecir" l'ecart entre les deux divisions... après on peut decerner le titre de champion de france a celui qui gagne cette course (comme pour les junior et cadet) pour avoir une homogénéité avec les autre categori mais celui qui est premier à l'année doit aussi avoir un titre...lequel???
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
-
smetlarass
est ce que c'est la fédé qui choisi le lieu des france ou non car ca serait bien d'avoir un bassin différent chaque année non?
et ce syst ou tout le monde est rassemblé pour les france me parait prometteur pour le développement du kayak en france...je tiens a souligner les choses de bien car on critique toujours quand ca va pas et quand tout va bien peu de gens le disent...
et ce syst ou tout le monde est rassemblé pour les france me parait prometteur pour le développement du kayak en france...je tiens a souligner les choses de bien car on critique toujours quand ca va pas et quand tout va bien peu de gens le disent...
-
smetlarass
je suis tout a fait d'accord avec toi il est vrai que bcp de n2 seront exclu...et c pa très sympa si on peut participer o france en étant n3...
mais si les n3 n'y vont pas et que une majorité de n2 vont o france c pa si mal et ca mais plus de pression car sinon on est sur d'aller o france et il n'y a plus tro d'intéret, la la compétition parait un peu plus "prestigieuse"
mais si les n3 n'y vont pas et que une majorité de n2 vont o france c pa si mal et ca mais plus de pression car sinon on est sur d'aller o france et il n'y a plus tro d'intéret, la la compétition parait un peu plus "prestigieuse"
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par Joker-eph
D'un coté tout le monde les meilleurs sont rassemblés, d'un autre coté ça fait plein de N2 qui n'auront pas de Frances...
Hein?
Ce serait encore le cas l'an prochain, si je comprends bien??
Super. Je veux bien qu'une année de temps en temps on sucre la finale N2 pour une partie des sélectionnés, parce que c'est vrai que l'idée de la fête du kayak une fois tous les 4 ans c'est cool, mais si *tous les ans* on a 100 personnes qui ne sont pas invitées à faire partie de la fête, c'est naze.
Sans parler de la trentaine de cadets qui restent sur le carreau aussi.
Bref, moi je suis contre ce grand rassemblement tous les ans.
D'un coté tout le monde les meilleurs sont rassemblés, d'un autre coté ça fait plein de N2 qui n'auront pas de Frances...
Hein?
Ce serait encore le cas l'an prochain, si je comprends bien??
Super. Je veux bien qu'une année de temps en temps on sucre la finale N2 pour une partie des sélectionnés, parce que c'est vrai que l'idée de la fête du kayak une fois tous les 4 ans c'est cool, mais si *tous les ans* on a 100 personnes qui ne sont pas invitées à faire partie de la fête, c'est naze.
Sans parler de la trentaine de cadets qui restent sur le carreau aussi.
Bref, moi je suis contre ce grand rassemblement tous les ans.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par quentino
est tu sur que tu est vraiment contre ce grand rassemblement?ou plutot contre les quotats qu'il donne?faut pas mélanger
Ah ben c'est clair. Je ne suis pas contre le rassemblement, au contraire, c'est sympa de voir les N1 naviguer avec les petits N2 ou cadets N3, mais si derrière tous les ans on ressort le coup de la finale N2 sucrée, je ne suis pas d'accord.
Tu me diras : pour l'instant on n'a pas encore parlé de quotas pour 2006. Right. Mais bon, je me méfie!
est tu sur que tu est vraiment contre ce grand rassemblement?ou plutot contre les quotats qu'il donne?faut pas mélanger
Ah ben c'est clair. Je ne suis pas contre le rassemblement, au contraire, c'est sympa de voir les N1 naviguer avec les petits N2 ou cadets N3, mais si derrière tous les ans on ressort le coup de la finale N2 sucrée, je ne suis pas d'accord.
Tu me diras : pour l'instant on n'a pas encore parlé de quotas pour 2006. Right. Mais bon, je me méfie!