Trajectoire de stop

KAISER18
Navigue avec (bateau) :
département : cher
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par KAISER18 »

Bonjour à tous:). j'ai lu les sujets sur les stops.
Tous y est clair et bien expliqué. Cependant, comme dans le sujet "analyse d'un stop", cela suppose de maîtriser les trajectoires. comment faire pour arriver en dessous du plan de porte et de réussir à remonter pour passer sa pointe en dessous de la fiche extérieure et commencer la rotation. Le tout sans appel ni aucunes manoeuvres actives mais juste avec une trajectoire large et l'utilisation des mouvements d'un contre(comme montré par les images de ALEX) . Aussi comment faire avec une trajectoire courte et quelle incidence celà a sur l'appel, le rebond, la relance ETC. Cela semble être un fondamental car personne ne décrit cette étape cependant je suis encore à l'acquisition des fondamentaux.
merci d'avance pour les réponses;)et ne pas hésiter sur les détails techniques ou des liens pour me faire comprendre.
P.S. si on peux aussi m'expliquer le petit coup du cul pour faire déraper l'arrière pour accélérer la rotation d'un stop comme décris par LORIS merci d'avance:D
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

KAISER18
Navigue avec (bateau) :
département : cher
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par KAISER18 »

Oui j'ai regardais les images mais on peut noter une préparation de l'appel avec une circulaire. De plus il n'y a pas d'effet de rebond et de relance sur la main du haut en amenant les fesses. ensuite il ressort avec une circulaire qui lui redonne de la vitesse. Je m'intérrogais plus sur tous en main intérieur avec explosion dans dans le contre et sans préparation par circulaire comme cela est expliqué sur l'autre sujet et qui est selon leurs avis l'avenir du kayak à la méthode c1.
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par KAISER18

Oui j'ai regardais les images mais on peut noter une préparation de l'appel avec une circulaire. De plus il n'y a pas d'effet de rebond et de relance sur la main du haut en amenant les fesses. ensuite il ressort avec une circulaire qui lui redonne de la vitesse. Je m'intérrogais plus sur tous en main intérieur avec explosion dans dans le contre et sans préparation par circulaire comme cela est expliqué sur l'autre sujet et qui est selon leurs avis l'avenir du kayak à la méthode c1.

Tu n'as pas tout vu alors. Dans la rubrique "advanced gate technique", tu as aussi ce le 1-stroke, ce que tu recherches: [urlb7]http://www.slalomtechnique.co.uk/k1/lev ... stroke.php[/urlb7]
Répondre