Quel club de kayak à Paris pour débuter?
Modérateur : Vincent
-
Zapata9
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour à tous!
Je suis nouveau ici et je souhaiterais trouver un club pour débuter le kayak à Paris. J'ai déjà fait des petits ballades eaux-vive (haut-allier, Durance, Tarn...), et j'ai adoré!!! Mais je pêche par manque de technique et du coup j'en profite moins. C'est pourquoi je vous demande vos conseils quant à un club de kayak à Paris pour apprendre les bases (esquimautage, gite...) avec pourquoi pas des débuts en piscine à Paris même et un accés à une base de loisir en région parisienne.
Ca me permettra, je l'espère, de pouvoir faire des descentes super sympas à travers la France ensuite.
Merci pour votre aide!
Je suis nouveau ici et je souhaiterais trouver un club pour débuter le kayak à Paris. J'ai déjà fait des petits ballades eaux-vive (haut-allier, Durance, Tarn...), et j'ai adoré!!! Mais je pêche par manque de technique et du coup j'en profite moins. C'est pourquoi je vous demande vos conseils quant à un club de kayak à Paris pour apprendre les bases (esquimautage, gite...) avec pourquoi pas des débuts en piscine à Paris même et un accés à une base de loisir en région parisienne.
Ca me permettra, je l'espère, de pouvoir faire des descentes super sympas à travers la France ensuite.
Merci pour votre aide!
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
-
Zapata9
- département :
quote:Posté par san_a
Je suis à la SNTM (Saint Maur), dans le 94. Ils sont sympas
J'ai fait le JKP aussi, porte Brancion. Club de loisir, ils bougent bien (enfin y'a 2-3 ans), pas prise de tête.
J'aimerais pouvoir faire des cours en semaine et Saint Maur ça risque de faire un peu loin pour moi. Par contre le JKP ça me tente plus. Ils ont accès à une base de loisir le week end?
Je suis à la SNTM (Saint Maur), dans le 94. Ils sont sympas
J'ai fait le JKP aussi, porte Brancion. Club de loisir, ils bougent bien (enfin y'a 2-3 ans), pas prise de tête.
J'aimerais pouvoir faire des cours en semaine et Saint Maur ça risque de faire un peu loin pour moi. Par contre le JKP ça me tente plus. Ils ont accès à une base de loisir le week end?
- LE BO LOLO
- Navigue avec (bateau) : MAMBA CARGO
242 INAZONE - département : 78
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : BEAUCOUP
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
- idriss
- Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
- département : 93 club d'aubervilliers
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france
-
Zapata9
- département :
quote:Posté par JEFF
quote:Posté par Zapata9
Bonjour à tous!
Mais je pêche par manque de technique
Attention au vocabulaire

Tu sais quand tu as pas trop de technique, tu déjupes souvent et le kayak se retrouve vite rempli de poissons
Sinon merci pour les conseils de club! C'est vrai que les masseuses, c'est tentant [:p]. Je vais y réflechir.
Sinon la piscine ça me tente pas mal pour apprendre à esquimauter, histoire de pas chopper d'entrée la leptospirose:x.
Idriss, à Aubervilliers, vous allez où à la piscine?
quote:Posté par Zapata9
Bonjour à tous!
Mais je pêche par manque de technique
Attention au vocabulaire
Tu sais quand tu as pas trop de technique, tu déjupes souvent et le kayak se retrouve vite rempli de poissons
Sinon merci pour les conseils de club! C'est vrai que les masseuses, c'est tentant [:p]. Je vais y réflechir.
Sinon la piscine ça me tente pas mal pour apprendre à esquimauter, histoire de pas chopper d'entrée la leptospirose:x.
Idriss, à Aubervilliers, vous allez où à la piscine?
- idriss
- Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
- département : 93 club d'aubervilliers
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france
- afious
- Navigue avec (bateau) : le C1 Finken... de Robson et Kompressor de Prijon
- département : 77
- club : CANOE KAYAK DU HAUT MORIN
[/quoted5]
la piscine ça me tente pas mal pour apprendre à esquimauter, histoire de pas chopper d'entrée la leptospirose:x.
[/quoted5]
A moins de rester exclusivement en piscine
, ne crois pas y échapper si facilement 
Pour le choix du club, tu peux voir des gens sur des rassemblements (compèts ou autres) et te faire vite fait une idée de l'ambiance.
Je trouve que c'est souvent plus important que des critères géographiques, et personne n'est objectif sur son propre club. Ce que certains trouvent génial, d'autres n'aiment pas.
Sauf les masseuses, peut-être
la piscine ça me tente pas mal pour apprendre à esquimauter, histoire de pas chopper d'entrée la leptospirose:x.
[/quoted5]
A moins de rester exclusivement en piscine
Pour le choix du club, tu peux voir des gens sur des rassemblements (compèts ou autres) et te faire vite fait une idée de l'ambiance.
Je trouve que c'est souvent plus important que des critères géographiques, et personne n'est objectif sur son propre club. Ce que certains trouvent génial, d'autres n'aiment pas.
Sauf les masseuses, peut-être