delirious surf vague en mer

Modérateur : Fredo_07

gedeon
Navigue avec (bateau) : Maverick
département : 35
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par gedeon »

salut a tous,
j'ai un prijon delirious et a chaque fois que je sors en mer et qu il y a pa mal de vague (1m - 1.5m) je me fait ejecter quand je retourne vers la cote en essayant de surfer la vague (je joue le role de la vizirette dasn la machine a laver :mrgreen:). Certes je suis debutant :D mais voila j'aurai voulu savoir si ce kayak est adapte pour le surf en mer ?
(pour info : 1.85m , 65kg)
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

Il a une bonne glisse pourtant le delirious.
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

En fait je crois que le délirious n'est adapté que pour les ampoules aux pieds...c'est un bateau facile pour prendre des méga pelles (en mer)et ce casser une ou deux vertèbres sur la plage...En plus,il est beaucoup trop lent pour que l'on puisse ce faire plaisir vraiment,il est pas assez "fer à repasser"et n'a aucune accroche dans la vague pour lui permettre de surfer en diagonale et non de face....
en clair c'est une rogne...un petit air, ou vibe me parait beaucoup mieux....
Sinon n'oubliez pas l'aspect sécu :il est beaucoup plus facile de nager à coté d'un bon vieux wave ski qu'à coté d'un frestyle plein d'eau, ne négligez pas les gonfles,gardez gilets et casque....La mer c'est bien plus dangereux que la plupart de nos rivières et elle fait beaucoup plus de mort...
Les bateaux de freestyle ne sont pas conçus pour ça ,une jupe arraché par la force d'une vague c'est très courant et ça fait bizarre...
gedeon

Message par gedeon »

erf pas tres encourageant hulk...dommage vu que j'habite plus pres de la mer que d'une riviere (cote d'armor :/)
bon bah je v essayer de persévérer...c vrai que des que je suis sur la vague il part de cote et la c la fin :x.
par contre pour les pied bah perso y a pas de probleme je fais du 44 et ca passe avec ou sans chausson
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Dans mon club il y a deux Délirious (daileur il y en a un à vendre)et leur proprietaires ont déja été à la mer avec et d'après ce que j'en ai entendu parlé il s'amusait bien quand meme et que le bateau tournait vachement facilment en 360. Mais je pense qu'il manque un peut de volume. Mais le probleme peut aussi venir que tu ais un manque de pratique ou de technique, ce qui est normale quand on débute.Mais je pense que avec un peut plus de pratique , en gérant mieu l'assiete ou les gites tu le métriseras mieux et tu t'amuseras quand même.
kant1
gedeon

Message par gedeon »

je suis de ton avis kant1 car c vrai que niveau technique c sur il faut que je progresse; de plus j'ai matte sur un site qui dit
>> The Delirious is the master of spin. Cartwheels and flat spins can be accomplished at a moments notice and be thrown down like no other. << hors si je n'abuse le flat spin est un truc sur la vague donc ca doit passer enfin j'en suis sur car la premiere fois que j'ai voulu aller au large je me suis fait ramener comme sur la photo, sans le vouloir biensur :D>>
http://www.eyeyak.com/cgi-bin/pixures/p ... target=301
(ce n'est pas moi) certe arrive au bord je me suis fait ejecte mais bon ;). je ne connait pas le kayak sur la photo mais il a un semblant de delirious avec un peu plus de volume peut etre :).

merci de vos reponses et si kk1 a un autre avis ou experience niveau delirious je suis preneur :)

Répondre