Les JO en 2012 à Paris ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Fair play: mot d'origine anglaise. Manière distinguée de sourire en serrant les denrs lorsque l'on se fait enculer.
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

Moi je dit qu'il y a du pot de vin dans l'air...
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

les pots de vin
peu etre des deux cotés .. on peu aps dire ...

mais je pense que oui yen a eu
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Ca me parait limite de dire ca...

Un peu anti-sportif et mauvais perdant d'ailleur.

Bien Francais finalement quoi! ;)

ALEX
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

on va faire des économies et puis on aura les jeux au près tout de même ... c'est pas royal ça ...
neo_42
Navigue avec (bateau) : SWITCH C1, SAMBA
département : 42
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bah le loup en cru mais c'est pas souvent et c'est pas connu!!!

Message par neo_42 »

:?::?:Le C.I.O va-t-il payer la différence du prix du billet de train pour nous permettre d'aller voir nos athlètes ???

Français et / /mauvais perdant
gege
Navigue avec (bateau) :
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par gege »

j ai entendu une émission sur france info ou ils tentaient d expliquer les raisons de la défaite.Apparement les dirigeants politiques francais ne se seraient pas assez impliqué!!!!En tout cas meme si le dossier de Londres n était pas parfait, Tony Blair y a mis son grain sde sel et ca a l air d avoir marché
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

21 voix au premier tour, sur une centaine, pour un dossier soit disant en béton et formidable. On peut se demander si le dossier est vraiment si important que ça. En tout cas on peut maintenant compter les "gens" qui nous "aiment", je pense que c'est ça le plus frustrant, notre politique extérieur n'ai pas approuvé par la majorité.
Et maintenant en 2016... encore pour les Etats-Unis, qui les ont eu 4 fois (2 d'hiver et 2 d'été) en moins de 20 ans.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Ca me fait sourire, car apres chaque elimination (ca fait un peu "la ferme", non? ;))il y avait une petite interview dans le pays fraichement elimine, et a chaque fois les locaux disaient qu'ils ne comprenaient pas, qu'ils avaient pourtant le meilleur dossier et la meilleur presentation... comme nous! ;)
Donc bon, chacun voit quand meme midi a sa porte, on avait surement un tres bon dossier (pour preuve la place de "2nds"), mais etait-ce vraiment le meilleur, tout sentiment patriotique mis a part?

ALEX
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

Une collègue de bureau vient de me dire qu'elle avait entendue ce matin sur France Info que le bassin de slalom de Vaires/Marne ne serait pas construit alors qu'hier M. Villepin parlait du maintien de la construction de la base nautique ; ce sera donc certainement une base nautique sans bassin de slalom...affaire à suivre! :(
lourdot
Navigue avec (bateau) : Orphelin cause expatriation.
Mais retour en juin.
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaii sur rhone, Apremont, Allier, Vichy.

Message par lourdot »

a mon avis la raison de notre défaite est d'ordre politique. regardait qui c'est qui nous on fait défauts: les pays africains, pourquoi? c'est bizarre juste avant les JO, tony Blair annonce qu'il souhaite annuler la dette des pays pauvres. et comme par magie quelques jours avant les JO.
de plus à priori les cadeaux sont encore tolérés mais il me seble dans une limite de 300€ par cadeau certe nous notre pays interdit à notre chef d'état de les conserver mais dans d'autres pays comme ceux d'afrique?
Le non à l'Europe de la France, ainsi que les dire de Jacques Chirac disant que les anglais n'avaient apporté que la vache folle dans la PAC.
Les rivalités entre les colonies françaises et anglaises en afrique sur un point de vue économique ( les anglaises connaissent une croissance plus forte ).
......
tout ceci expliquerait en partie la defait de la France face à son voisin anglais.

Sinon pour les prochains JO, la logique devrait être: qu'en 2016 cela se passe en Afrique mais après est ce réalisable? Afrique du Sud?

voilà mon avis personnel, partagés avec d'autres personnes.
ML
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ML »

GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par splitwee

Ca me fait sourire, car apres chaque elimination (ca fait un peu "la ferme", non? ;))il y avait une petite interview dans le pays fraichement elimine, et a chaque fois les locaux disaient qu'ils ne comprenaient pas, qu'ils avaient pourtant le meilleur dossier et la meilleur presentation... comme nous! ;)
Donc bon, chacun voit quand meme midi a sa porte, on avait surement un tres bon dossier (pour preuve la place de "2nds"), mais etait-ce vraiment le meilleur, tout sentiment patriotique mis a part?

ALEX

D'après le rapport du CIO, les dossiers londoniens et parisiens étaient irréprochables, ce qui n'était pas le cas des trois autres villes.
Notre dossier n'était peut-être pas LE meilleur, mais à n'en pas douter l'un des deux meilleurs et on a perdu contre l'autre excellent dossier, ce qui n'est finalement pas déshonorant.
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par ML

Jeux Olympiques, jeux de riches?

Ben euh...oui. Et?
Mira
Navigue avec (bateau) : C2 begin
Fusion (cassé)
département : Eure
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine
Eure
Andelle

Message par Mira »

Eh oui en core une belle démonstration de l'unité de l'Europe, trois villes européennes candidates la même année, et résultats des courses, encore plus de rancoeur entre les Français et les Anglais.

Moi je propose que pour 2016, l'europe soit unie pour soutenir une candidature... Africaine. celà serait une belle démontration de ce que devrait être l'UE.

Je souhaite de bon jeux à nos amis Anglais.

et n'oublions pas le sport est et doit rester un jeu, une rencontre sportive.
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Il est dommage que même pour les jeux on n'arrive pas à être objectif. Si les dossiers de Paris et Londres étaient "objectivement" les meilleurs (Enfin, moi, j'en sais rien) comment au premier tour 50 personnes sur cent peuvent trouver ceux de Madrid, Moscou et New york, meilleur. C'est chouette l'esprit Olympique.:(
Avant l'important était de participer, bon, maintenant c'est de gagner. Et puis plutôt que de perdre notre esprit de "mauvais perdant" on devrait essayer d'avoir un esprit de "bon gagnant"...:)
neo_42
Navigue avec (bateau) : SWITCH C1, SAMBA
département : 42
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bah le loup en cru mais c'est pas souvent et c'est pas connu!!!

Message par neo_42 »

Sans exprimer ce sentiment patriotique français qu'il y a en chacun de nous depuis de très nombreuses génération; je reste sur ma position initiale et ne félicite pas la ville élue car de toute façon TOUT N'EST QU'AFFAIRE DE MONNAIE !!!
Et Blair qui va soudoyer les gens du C.I.O et le prince de Monaco qui fait partie de la commission?? l'esprit olympique est bien sale et c'est vraiment domage !!!
Verrouillé