Les JO en 2012 à Paris ?
Modérateur : Vincent
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par yannbzh2
et pour lourdo paris 2016 non je crois pas on ne peut pas faire tout ces efforts tt les 4ans et puis il y a la rotation des continents, les USA n'ont pas eu de JO dans leur fuseau horaires depuis 1996 alors en 2016 après 20 ans... puis une zone asie ou océnanie ensuite on reviendra par chez nous vers 2020 2024 mais d'ici la une candidature de l'afrique serait sur le meme fuseau horaire.
Je veux pas paraître pessimiste, mais pour une candidature africaine pour les Jeux, ça me parait mal parti vu la puissance financière requise pour l'organisation.
Je sens bien une prochaine candidature pour 2024 pour Paris. Ca serait le centenaire des derniers jeux en France (1924), je pense que ça peut remotiver les esprits.
Mais c'est clair que c'est super loin!
et pour lourdo paris 2016 non je crois pas on ne peut pas faire tout ces efforts tt les 4ans et puis il y a la rotation des continents, les USA n'ont pas eu de JO dans leur fuseau horaires depuis 1996 alors en 2016 après 20 ans... puis une zone asie ou océnanie ensuite on reviendra par chez nous vers 2020 2024 mais d'ici la une candidature de l'afrique serait sur le meme fuseau horaire.
Je veux pas paraître pessimiste, mais pour une candidature africaine pour les Jeux, ça me parait mal parti vu la puissance financière requise pour l'organisation.
Je sens bien une prochaine candidature pour 2024 pour Paris. Ca serait le centenaire des derniers jeux en France (1924), je pense que ça peut remotiver les esprits.
Mais c'est clair que c'est super loin!
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par Vincent
maintenant reste plus qu'à savoir s'il y aura du kayak la bas ...
Quelqu'un a eu la curiosité de regarder le dossier londonien sur le CK slalom?
J'avoue que je ne l'ai pas fait, et là http://www.london2012.org/en est en rade...
maintenant reste plus qu'à savoir s'il y aura du kayak la bas ...
Quelqu'un a eu la curiosité de regarder le dossier londonien sur le CK slalom?
J'avoue que je ne l'ai pas fait, et là http://www.london2012.org/en est en rade...
- sangohair27
- Navigue avec (bateau) : suranyi after, zelezny igo
- département : 27 Eure
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
- Luc05
- Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien. - Localisation : Les Vigneaux
- sangohair27
Eiger1004 pourquoi pas l'espagne,la russie ou les USA je pense que chacun des pays aurait donné son maximum.Par exemple beaucoup de gens disaient que Athenes ne serait pas pret pour les JO.Je pense qu'ils ont fait une belle démonstration.
Et pour la biere devant la télé,les anglais sa serait biere devant la télé des pub.quelle différence???!!!!!!
Et pour la biere devant la télé,les anglais sa serait biere devant la télé des pub.quelle différence???!!!!!!
-
ML
- département :
Fair play sur la dernière haie ...
[imguj]http://sport.freepage.de/lksport/huefair2.gif[/imguj]
[imguj]http://sport.freepage.de/lksport/huefair2.gif[/imguj]
- sangohair27
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
-
stephane
- Navigue avec (bateau) :
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
«Nous construirons les infrastructures sportives que nous avions envisagées et qui manquent à notre pays: le vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines, la base nautique de Vaires-sur-Marne et la piscine olympique d'Aubervilliers», a déclaré M. De Villepin.
Le Premier ministre a également confirmé que la modernisation de l'INSEP serait «achevée avant les Jeux olympiques de Pékin en 2008».
Le Premier ministre a également confirmé que la modernisation de l'INSEP serait «achevée avant les Jeux olympiques de Pékin en 2008».
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
quote:Posté par stephane
"normalement" la construction de Vaires n'était pas lié à Vaires mais c'est claire on n'aura pas le même bassin et pas les même installation autour
Sauf que c'était la meilleure méthode pour bouger des fonds même en revoyant un projet moins pharaonnesque à l'échelle du CK parisien.
Va falloir qu'on s'bouge !
"normalement" la construction de Vaires n'était pas lié à Vaires mais c'est claire on n'aura pas le même bassin et pas les même installation autour
Sauf que c'était la meilleure méthode pour bouger des fonds même en revoyant un projet moins pharaonnesque à l'échelle du CK parisien.
Va falloir qu'on s'bouge !
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
Ce qui est dommage c'est d'avoir "perdu" pour une histoire de gros sous, et une histoire politique...au petit jeux France VS Angleterre, il est difficile de gagner pour nous...la commission du CIO avait dit: "PARIS 2012,dossier impeccable"...il nous a manqué quoi?
Certainement d'aller en Irak au côté des Américains, Anglais et Espagnol...
Loin de moi l'idée de mauvais perdant...c'est simplement qu'a ce stade du jeu, une telle decision n'est plus du domaine sportif mais du domaine politique.
Bonne chance à Londres...
Et pour répondre à certains, la prochaine candidature de Paris ne sera pas pour tout de suite car en effet il sera difficile de relancer une telle dynamique (propos du Président du CNOSF)
Certainement d'aller en Irak au côté des Américains, Anglais et Espagnol...
Loin de moi l'idée de mauvais perdant...c'est simplement qu'a ce stade du jeu, une telle decision n'est plus du domaine sportif mais du domaine politique.
Bonne chance à Londres...
Et pour répondre à certains, la prochaine candidature de Paris ne sera pas pour tout de suite car en effet il sera difficile de relancer une telle dynamique (propos du Président du CNOSF)
- cocolo
- département : 56
- club : CANOE CLUB DU LIE
c'est la 3ème fois que Londres acceuil les JO, on avait tout! et puis acceuillir dans le pays du Baron De Coubertin, ca aurait été symbolique.
Pour ma part, maintenant je vais soutenir les candidatures Africaines pour les prochaines épreuves comme celle que l'on vient de passer, arrêtons de brasser le pognon! le drapeau olympique, c'est 5 anneaux, un par continent et l'afrique ne les a jamais eut alors revoyons ce qu'est l'esprit olympique!
Ca me laisse quand même un goût amer de voir les JO partir de l'autre coté de la manche...
Pour ma part, maintenant je vais soutenir les candidatures Africaines pour les prochaines épreuves comme celle que l'on vient de passer, arrêtons de brasser le pognon! le drapeau olympique, c'est 5 anneaux, un par continent et l'afrique ne les a jamais eut alors revoyons ce qu'est l'esprit olympique!
Ca me laisse quand même un goût amer de voir les JO partir de l'autre coté de la manche...
- Reflexman
- Navigue avec (bateau) : Necky Switch
Furio
Mack slalom je sais pas quoi (toute facon il est cassé lol) - département : 62
- club : VALENCIENNES UNIVERSITE CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la canche / bassin eaux vive saint laurent blangy
- mihai
- département : 35
- club : CANOE KAYAK REDONNAIS
Moi je trouv ca un peu dégeu que ca soit londres pasque déjà économiquement là bas ca va super bien alors ils plus besoin de tremplin alors que en France ca aurait été pas mal... snif
Maintenant il ne nous reste plus qu'à prouver (sportivement) que c'est nous (enfin vous) êtes les meilleurs.... Pour ma part je représente la Roumanie en C1.... Une nation de plus...
Maintenant il ne nous reste plus qu'à prouver (sportivement) que c'est nous (enfin vous) êtes les meilleurs.... Pour ma part je représente la Roumanie en C1.... Une nation de plus...
-
tishen
- Navigue avec (bateau) : 6-napse
- département : 16
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : touvre,charente
[imglk]http://tishen16.free.fr/forum/images/sm ... on_cry.gif[/imglk][imglk]http://tishen16.free.fr/forum/images/sm ... on_cry.gif[/imglk][imglk]http://tishen16.free.fr/forum/images/sm ... on_cry.gif[/imglk][imglk]http://tishen16.free.fr/forum/images/sm ... on_cry.gif[/imglk]
- AlexTaZe
- Navigue avec (bateau) : (:
- département : ille et vilaine (35)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : (:
quote:Posté par mihai
Moi je trouv ca un peu dégeu que ca soit londres pasque déjà économiquement là bas ca va super bien alors ils plus besoin de tremplin alors que en France ca aurait été pas mal... snif
Mwa aussi
:mrgreen:
(remarquons comme jai bien fait d'utiliser CE smiley >
)
Mwa aussi
(remarquons comme jai bien fait d'utiliser CE smiley >
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- sangohair27
-
Phi
- Navigue avec (bateau) : Scandal et Vajda 350
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives Orne, Rouvre
J'ai trouvé assez durs et un peu bizarres certains commentaires ce soir à la télé. Apparemment sur les 104 membres du CIO 31 étaient indécis. Tony Blair s'est fait communiquer la liste, et les a convoqués 1 par 1 dans sa chambre (oh...)
Personne ne sait ce qu'il s'est dit (ou promis)mais au final 18 se sont rangés de son avis, 13 ont penché vers Paris... et le résultat est là
Lorsque l'on entend dire que plusieurs fois Londres s'est fait rappeller à l'ordre par le CIO pour ne pas l'avoir jouée à la régulière ("franchi la ligne jaune"), rien que pour ce comportement "limite" Londres aurait dû être mis hors jeu pour comportement anti-sportif
Même si Paris ne l'avait quand même pas remporté, il semblerait que les JO 2012 soient déjà un peu ternis ...
Personne ne sait ce qu'il s'est dit (ou promis)mais au final 18 se sont rangés de son avis, 13 ont penché vers Paris... et le résultat est là
Lorsque l'on entend dire que plusieurs fois Londres s'est fait rappeller à l'ordre par le CIO pour ne pas l'avoir jouée à la régulière ("franchi la ligne jaune"), rien que pour ce comportement "limite" Londres aurait dû être mis hors jeu pour comportement anti-sportif
Même si Paris ne l'avait quand même pas remporté, il semblerait que les JO 2012 soient déjà un peu ternis ...