Epaule luxée
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
La ou les butés sont a priori une des meilleures solutions, il faut compter 6 mois pour une bonne récup. L'avantage de cette solution est qu'elle est plus fiable et plus solide par la suite qu'une re tension de ligaments qui ne tient pas forcément longtemps.
Le mieux est de s'adresser a un chirurgien spéciliste de l'épaule, il y en a un a Lyon qui est à l'heure actuelle la référence, mais les délais sont assez long.
De toute évidence, après plusieurs luxations il ne faut pas espérer une amélioration, il faut y passer !
Le mieux est de s'adresser a un chirurgien spéciliste de l'épaule, il y en a un a Lyon qui est à l'heure actuelle la référence, mais les délais sont assez long.
De toute évidence, après plusieurs luxations il ne faut pas espérer une amélioration, il faut y passer !
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
SUB 7 je vais te répondre car j'y suis passé cette année.
Je vais répondre un peu dans le désordre.
OUI à 100% l'opération vaut le coup, comme ça après plus d'appréhension sur tes capacités et sur ce que ton épaule va tolérer. A condition d'avoir un chirurgien TIP TOP
Hospitalisation entre 3 et 5 jours c'est une opération assez lourde, mais pas spécialement douloureuse.
Arrêt de travail entre 6 et 10 semaines en fonction de ton travail et de ton chirurgien.
3 à 5 semaines le bras en écharpe et 2 à 4 sans bouger vraiment.
Et pour la pratique du bateau 4 mois à condition d'y aller cool en eaux plates.(de toute façon on perd beaucoup de force)
et 5 mois avant d'attaquer l'eaux vives sans y faire de folies.
Passer 6 à 7 mois si t'as eu une bonne rééduc, t'es au top.
Tchao à tous
Je vais répondre un peu dans le désordre.
OUI à 100% l'opération vaut le coup, comme ça après plus d'appréhension sur tes capacités et sur ce que ton épaule va tolérer. A condition d'avoir un chirurgien TIP TOP
Hospitalisation entre 3 et 5 jours c'est une opération assez lourde, mais pas spécialement douloureuse.
Arrêt de travail entre 6 et 10 semaines en fonction de ton travail et de ton chirurgien.
3 à 5 semaines le bras en écharpe et 2 à 4 sans bouger vraiment.
Et pour la pratique du bateau 4 mois à condition d'y aller cool en eaux plates.(de toute façon on perd beaucoup de force)
et 5 mois avant d'attaquer l'eaux vives sans y faire de folies.
Passer 6 à 7 mois si t'as eu une bonne rééduc, t'es au top.
Tchao à tous
-
krys
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut tout le monde,je m appele krys ,je vien de me fair opérer de l épaule gauche,ça fait pratikement une dizaine d année ke je luxé l épaule constament d une moyenne de 3 luxation par an ,mais komme je me suis mis a la capoeira et après une méchante chute ,g décidé de me faire opérer,il faut dire ke tout va très vite de la 1 er visite chez l ortho jusk a la sortie de la clinic, maitenan j en suis au stade du kiné,20séances.pour répondre a sub-7 alors temps d hospitalisation 3a5 jours suivant les clinics,ensuite a peu près 3 mois d inactivitésssss ce ki comprend arret de travail et de sport et si possible garder son bras dans l écharpe et pour finir je pense ke ça vaut vraiment le coup car aprés 10 ans de luxation c est komme une seconde naissance. voila
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
je fais remonter ce vieux post, pour avoir des retours de personnes opérées (peu importe la technique).
Je souhaite savoir si vous avez pu récupérer suffisament pour reprendre la pratique à votre niveau antérieur à votre accident.
Je vais sans doute passer sur le billard et bon je me pose beaucoup de questions. J'ai épluché les anciens posts et bien sûr fait des recherches sur le net. J'ai vu le chirurgien le 26/12, il m'a parlé de l'opération et je dois le revoir le 19/01, pour une date.
Merci de vos témoignages (un kayakiste qui veut absolument renaviguer!! Et vite!!)
Je souhaite savoir si vous avez pu récupérer suffisament pour reprendre la pratique à votre niveau antérieur à votre accident.
Je vais sans doute passer sur le billard et bon je me pose beaucoup de questions. J'ai épluché les anciens posts et bien sûr fait des recherches sur le net. J'ai vu le chirurgien le 26/12, il m'a parlé de l'opération et je dois le revoir le 19/01, pour une date.
Merci de vos témoignages (un kayakiste qui veut absolument renaviguer!! Et vite!!)
- ludo1236
- Navigue avec (bateau) : Klys
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire. - Localisation : Sablé sur Sarthe
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
quote:Posté par taz71
je fais remonter ce vieux post, pour avoir des retours de personnes opérées (peu importe la technique).
Il y a quelque temps, un sujet avait évoqué un peu plus les opérations :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4600
Il y a quelque temps, un sujet avait évoqué un peu plus les opérations :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4600
- taz71
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
-
loupigne86
- Navigue avec (bateau) :
- département : 86000
- club : C.S.A.C. EG CHATELLERAULT CK
un site à voir
http://alpinisme.camptocamp.com/
forums
Médical forme entrainement
recherche
taper luxation épaule
http://alpinisme.camptocamp.com/
forums
Médical forme entrainement
recherche
taper luxation épaule
- taz71
-
chabite
- Navigue avec (bateau) : toro evo
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan
Salut à toi !!
IL y a maintenant 4 ans je me suis luxé l'épaule droite lors d'une course n2 à réals !!
Aprés 1 mois de réeducation avec Frèd Alleman j'ai appris à éviter les gestes qui "traumatisent" tes articulations et par exemple rien que sur un esquimautage ( le mieu étant de revenir avec un corp droit et une épaule dans l'axe du corps et non sur l'arrière et esquimautage à l'americaine à éviter... sur la position de tes épaules quand tu pagaies, toujours garder des épaules en postions basses (c'est a dire pas les avoirs contre les oreilles pour exagerer) et éviter dê donner des coups de pagaies brusques !!
Du coup il faut que tu sois plus fin dans ta naviguation et que tu travailles plus avec les mouvements d'eau !!
Si sa peut te rassurer ma luxation ma permi de faitre un bon dans ma progression car g reussi a naviguer plus propore et plus vite sans me faire mal et aujourdhui je fais les meilleurs resultats de ma vie de kayakiste;) et peut être bientot rentrer dans les 70 au classements slalom! !!
bref un conseil ^prend le temps de naviguer differemment et d'exploiter un max les mouvement d'eau pour eviter des gestes trop radicaux et dêtre en finesse sur les appuis quand tu te prend un vrac ou autres....
bonne naviguation
IL y a maintenant 4 ans je me suis luxé l'épaule droite lors d'une course n2 à réals !!
Aprés 1 mois de réeducation avec Frèd Alleman j'ai appris à éviter les gestes qui "traumatisent" tes articulations et par exemple rien que sur un esquimautage ( le mieu étant de revenir avec un corp droit et une épaule dans l'axe du corps et non sur l'arrière et esquimautage à l'americaine à éviter... sur la position de tes épaules quand tu pagaies, toujours garder des épaules en postions basses (c'est a dire pas les avoirs contre les oreilles pour exagerer) et éviter dê donner des coups de pagaies brusques !!
Du coup il faut que tu sois plus fin dans ta naviguation et que tu travailles plus avec les mouvements d'eau !!
Si sa peut te rassurer ma luxation ma permi de faitre un bon dans ma progression car g reussi a naviguer plus propore et plus vite sans me faire mal et aujourdhui je fais les meilleurs resultats de ma vie de kayakiste;) et peut être bientot rentrer dans les 70 au classements slalom! !!
bref un conseil ^prend le temps de naviguer differemment et d'exploiter un max les mouvement d'eau pour eviter des gestes trop radicaux et dêtre en finesse sur les appuis quand tu te prend un vrac ou autres....
bonne naviguation
- taz71
Pour répondre à chabite, je me suis luxé l'épaule sur un esquimautage dans un triple seuils. J'ai voulu faire un esquimautage rodéo, et j'ai buté sur un obstacle (donc j'ai fait un geste d'armé contré), l'épaule sur l'arrière et hop une luxation gléno-humérale parfaite. Je dois voir le chirurgien vendredi. J'ai vu son remplaçant le 26/12, et il m'a tout de suite parlé d'opération (car m'a t'il dit j'ai arraché tous les ligaments). Aussi je suis bien d'accord avec toi quant à tes explications sur la position des épaules!! Mais parfois tu fais pas toujours comme tu veux!! Félicitations pour ton classement!
Merci pour les témoignages. Je ne manquerai pas de tenir au courant les forumeurs des propos du chirurgien! Perso si je dois me faire opérer, je penche de toute façon pour la pose d'un butée (technique latarget), car je pense comme helu que c'est le plus solide pour repratiquer la rivière (IV, V).
Merci pour les témoignages. Je ne manquerai pas de tenir au courant les forumeurs des propos du chirurgien! Perso si je dois me faire opérer, je penche de toute façon pour la pose d'un butée (technique latarget), car je pense comme helu que c'est le plus solide pour repratiquer la rivière (IV, V).
-
chabite
- Navigue avec (bateau) : toro evo
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan
c'est sur que tu peux pas toujours faire attention à la position de tes épaules quand tu pagaies mais si tu le travailles sa permet d'avoir un "automatisme" mais tu veras avec une bonne reduc sa devré aller !! g u de la chance car moi aucun ligament n'a été touché et je n'ai pas subi d'opération !!
bon courage à toi
bon courage à toi
- taz71
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- taz71
je te le fais pas dire, vu ton esquimautage ramcobolesque lors de ta dernière descente de la Loue...
Mais crois moi, j'en ai déjà marre de pas faire de kayak!! Tu sais à quel point j'ai ce sport dans la peau!!
D'ailleurs je perds pas espoir, puisque je suis sur le point de passer commande pour deux nouveaux kayaks!
Je suis impatient d'être le 19/01 pour voir le chirurgien et entendre ce qu'il va me dire!! Je te tiens au courant de toute façon!
Mais crois moi, j'en ai déjà marre de pas faire de kayak!! Tu sais à quel point j'ai ce sport dans la peau!!
D'ailleurs je perds pas espoir, puisque je suis sur le point de passer commande pour deux nouveaux kayaks!
Je suis impatient d'être le 19/01 pour voir le chirurgien et entendre ce qu'il va me dire!! Je te tiens au courant de toute façon!
-
Elizabeth
- département :
Dois-je avoir honte:-) Après ma luxation d'épaule j'ai fait de l'hydro pendant une saison. Ca m'a permis de continuer à découvrir des rivières, de me remettre à l'eau 4 mois après l'accident et de faire probablement plein de premières en hydro sur des rivières kayak bien connues. Question matos il est vrai j'ai dû acheter un flotteur des palmes une combi et une cagoule un peu intégrale, et me mouiller d'emblée, mais maintenant c'est avec un plaisir intense que je me remets au kayak, tout en ayant eu une superbe saison d'hydro l'an passé.
Jetiens à remercier mes amis d'avoir accepté un petit canard parmi eux pendant toute une saison.
L'épaule est une articulation merveilleuse de part tous les mouvements qu'elle nous offre, grâce à une structure articulaire particulière qui tient par les muscles et qq ligaments. Il n'y a pas de vraie cavité articulaire, ce qui nous offre des amplitudes de mouvements étonnantes, mais le prix à payer est la facilité avec laquelle l'articulation peut se luxer.
Une chose est certaine pour se faire opérer il est préférable de choisir un chirurgien qui opère régulièrement des épaules, plutôt qu'un qui n'en opère qu'épisodiquement.
En bref l'épaule nous offre une palette de mouvements aussi impressionnante que tous les problèmes qu'elle peut nous poser
Jetiens à remercier mes amis d'avoir accepté un petit canard parmi eux pendant toute une saison.
L'épaule est une articulation merveilleuse de part tous les mouvements qu'elle nous offre, grâce à une structure articulaire particulière qui tient par les muscles et qq ligaments. Il n'y a pas de vraie cavité articulaire, ce qui nous offre des amplitudes de mouvements étonnantes, mais le prix à payer est la facilité avec laquelle l'articulation peut se luxer.
Une chose est certaine pour se faire opérer il est préférable de choisir un chirurgien qui opère régulièrement des épaules, plutôt qu'un qui n'en opère qu'épisodiquement.
En bref l'épaule nous offre une palette de mouvements aussi impressionnante que tous les problèmes qu'elle peut nous poser
- taz71
Merci de ton témoignage, mais tu sais les rivières jurassiennes ne sont pas mais alors vraiment pas adaptées à l'hydrospeed!! Je vais suivre les conseils du chirurgien, kiné, muscu et pas de kayak avant le mois de mai et au départ pas du V ou alors du gentil V genre pas trop d'eau.
Eviter l'esquimautage rodéo et pour les appuis et d'ailleurs l'esquimautage aussi, les coudes au corps.
Eviter l'esquimautage rodéo et pour les appuis et d'ailleurs l'esquimautage aussi, les coudes au corps.
-
Elizabeth
- département :
Question Jura je n'ai fait que la Saine (avec départ en aval du long portage, et pas depuis Syam, et pas le Mikado) et la Valserine depuis le pont de Roufy.
Ceci dit j'ai refeuilleté internet un peu ce matin, et le conseil est vraiment de prendre le temps de remuscler en douceur, et en ce qui concerne l'opération de ne la faire que si l'épaule se luxe et reluxe trop facilement.
Paradoxalement je pense que l'hydro m'a aidée à récupérer l'abduction jusqu'à la verticale, et je me suis demandée si ce n'était pas en me remusclant, sans que je ne m'en rende compte, les muscles abaisseurs vu qu'avant je montais l'omoplate qd je voulais monter le bras. ça reste une question sans réponse.
Peut-être même qu'avec l'anatomie de l'épaule c'est presque plus surprenant de se dire qu'en fait ça tient plus souvent que ça ne se luxe. En bref c'est un luxe que ça tienne....
Bon kiné.
Ceci dit j'ai refeuilleté internet un peu ce matin, et le conseil est vraiment de prendre le temps de remuscler en douceur, et en ce qui concerne l'opération de ne la faire que si l'épaule se luxe et reluxe trop facilement.
Paradoxalement je pense que l'hydro m'a aidée à récupérer l'abduction jusqu'à la verticale, et je me suis demandée si ce n'était pas en me remusclant, sans que je ne m'en rende compte, les muscles abaisseurs vu qu'avant je montais l'omoplate qd je voulais monter le bras. ça reste une question sans réponse.
Peut-être même qu'avec l'anatomie de l'épaule c'est presque plus surprenant de se dire qu'en fait ça tient plus souvent que ça ne se luxe. En bref c'est un luxe que ça tienne....
Bon kiné.
-
loupigne86
- département : 86000
- club : C.S.A.C. EG CHATELLERAULT CK
-
Elizabeth
- département :
Merci Helu pour les infos. Juste une question: existe-t-il un seul type de luxation sans rupture des ligaments gléno-huméraux? Moi il ne me semble pas, mais je ne suis pas non plus sûre si on arrive tjs à faire la différence entre une subluxation et une luxation, et en prime luxation est différente de par son mécanisme et les forces mises en jeu.
Souvent les ligaments gléno-huméraux sont décrits comme "mineurs" et peu utiles pour la stabilité de l'épaule. C'est ce que j'avais trouvé comme info, mais... en même temps ils m'ont l'air d'être un peu mis de côté, trop souvent ignorés.
Merci
Souvent les ligaments gléno-huméraux sont décrits comme "mineurs" et peu utiles pour la stabilité de l'épaule. C'est ce que j'avais trouvé comme info, mais... en même temps ils m'ont l'air d'être un peu mis de côté, trop souvent ignorés.
Merci
-
flo07
- Navigue avec (bateau) : canalino, release
- département : Ardèche
- club : V.P.A. PONT D'ARC
Merci pour toutes les infos concernant les luxations de l'épaule. Moi j'en suis a ma 4 ème luxation cette année et elles commencent à être de plus en plus douloureuses. Je compte me faire opérer prochainement mais je ne sais pas qui prendre comme chiurgien. Si vous avez des infos à ce sujet et quels sont les temps d'attente pour l'opération. Merci d'avance pour la descente des rivières Ardechoises:)
- taz71
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Cravate man
- Navigue avec (bateau) : I3
- département : 13
- club : M.J.C. ANNEMASSE
Salut à tous...
et rebelote [:(!]
?...donc je rouvre le post...
Cet été reluxation cf. cas N°2 de Mahéri [2- sub luxation : la tete de l'humerus se remet spontanément en place. on sent le bref deboitement , l'epaule fait mal , mais tous les mouvements sont possibles . Post du 04 juil. 2005]
Aujourd'hui...3 mois plus tard et après 10 scéances antalgiques chez le Kiné l'épaule continue d'être douloureuse ; pas tout le temps mais sur certains mouvements inopinés(rarements identiques), parfois elle claque comme si les tendons continuaient de souffrir, parfois elle donne l'impression d'avoir du sable dedans, bref ça sent pas la stabilité quoi...
D'ou une gène/douleur occasionnelle mais récurrente et une perte de confiance dans mes capacités motrices sur l'eau (j'étais déjà pas bien performant c'est dire ce que c'est maintenant
:().
J'ai beau en causer à mon toubib mais comme les radios/échographies ne montrent pas de lésions....je vous laisse deviner la suite : rien
!
Que peut on faire dans des cas comme celui là ? N'y a t'il vraiment rien à faire ? Dois je me contenter de me dire que ce sera toujours comme ça et vivre avec ?
D'avance merci,
et rebelote [:(!]
Cet été reluxation cf. cas N°2 de Mahéri [2- sub luxation : la tete de l'humerus se remet spontanément en place. on sent le bref deboitement , l'epaule fait mal , mais tous les mouvements sont possibles . Post du 04 juil. 2005]
Aujourd'hui...3 mois plus tard et après 10 scéances antalgiques chez le Kiné l'épaule continue d'être douloureuse ; pas tout le temps mais sur certains mouvements inopinés(rarements identiques), parfois elle claque comme si les tendons continuaient de souffrir, parfois elle donne l'impression d'avoir du sable dedans, bref ça sent pas la stabilité quoi...
D'ou une gène/douleur occasionnelle mais récurrente et une perte de confiance dans mes capacités motrices sur l'eau (j'étais déjà pas bien performant c'est dire ce que c'est maintenant
J'ai beau en causer à mon toubib mais comme les radios/échographies ne montrent pas de lésions....je vous laisse deviner la suite : rien
Que peut on faire dans des cas comme celui là ? N'y a t'il vraiment rien à faire ? Dois je me contenter de me dire que ce sera toujours comme ça et vivre avec ?
D'avance merci,
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
quote:désolé pour la fausse manip (pas réussi à effacer les deux messages de trop...)
voir : http://www.eauxvives.org/forum/faq.asp
voir : http://www.eauxvives.org/forum/faq.asp