Protection en fibre / kevlar

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Fil
Navigue avec (bateau) : Toute coquille de noix qui flotte !!!
département : 42
club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Seméne, Lignon Velay et Forey, Drance, Chapeuroux, Fier, Giffre, Isére, Glueyre, Loire, Haute Ardèche, Limony, Ardéche, Drobie

Message par Fil »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des renseignements afin de réaliser une protection de pointe en fibre / kevlar sur mon bateau puisque aucun nez de protection existe. Seulement voilà je n'est jamais vraiment fait ce genre d'opération aussi importante avec de la résine !!!

C'est pourquoi si vous avez de bon conseil pour faire le mélange avec le durcisseur, coment appliquer la fibre / kevlar avec la résine, enfin tous les bons conseils ?

Merci pour vos réponse
kriss
Navigue avec (bateau) : squatter 3, mezzana
département : aisne
club : THIERACHE SPORT NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par kriss »

si c'est pour la pointe avant moi je procéde ainsi, scotch noir posé bien propre et ciré, 4 couche de soudure kelvar de 2.5 cm avec époxy puis je plaque le tout avec du scotch jusqu'a ce que ce soit dur (36 h) démoulage, et finition. sinon quand j'avais la flemme j'utlisais un tuyau de gaz fendue et scotché ça marche mais l'avant est assez lourds
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

Oui comme a dit kriss, tu scotche les pointes, tu résine (pour l'epoxy le dosage dépend de ta résine, faut pas te planter ! pour la polyester 2%) n'hésite pas a mettre des couches mais c'est peut etre pas ma peine de prendre de la bande de soudure c'est beaucoup plus cher que le kevlar normal. apres tu démoule tes protecs et tu les colle au mastic polyuréthane, et voilaaaaa ... facile !
Répondre