big boss des pagais FS

Modérateur : Fredo_07

Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

quote:Tout ceci pour dire que les fabricants français font peut-être des choses biens mais ils ne font pas tout.

Je vais te repondre en temps que fabricant, Werner font de belle pagaie certe, regarde le prix!! quand je vois un double diamond qui pese bien sont poid quand meme, a 600€ (la couche metalisé est quand meme du verre...) :?. Au moins chez Werner il font des pales ~~équilibré et pas comme on commence a voir de plus en plus completement deséqulibré, jolie c'est vrai mais...
Les manches tordu (double torque, triple, quadruple.....) dans la configuration que tu veux; les coudes prennent de la place donc t'es main ne seront jamais collé aux pales comme ce que la plupart des freestyleurs cherchent...
Il y a encore quelques années seulement les freestyleurs cherchais des pagaies ergo parcque tous les propaddleur navigue en ergo, maintenant que fabien lefevre est champion du monde en ergo les slalomeurs s'y mettent aussi, a quand la pagaie de descente ergo?

Pour te repondre pascal, a powerpaddle on peux te monté une pagaie construite en france avec manche (lendal, angleterre) en triple si tu veuxtorque en prepeg carbon, et encore bien en dessous des prix des pagaies etrangere...Au passage ete vous sur que les fabricants de pales font aussi tous les manches...
Ce que j'aimerais bien connaitre c'est des avis de personnes qui utilise des pagaies ergo avec des arguments et autre que j'ai la classe avec une pagaie ergo ou j'ai moins mal au poigné (surtout quand on voit comme certain monte leur pales et affirme etre mieux avec le poigné retourné :?)

@+
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

Dans ton budget et pour rejoindre Seb-FSteam je te conseil la Salto de chez Kober
Un bon rapport qualité prix avec un manche droit ou ergo au choix.
Elle n'est pas visible sur le site de canoe-shop, mais si on se croise je peu te la montrer.

A+
Will
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

ok will tu va au r3? car j'y serai certainement. Ou dans les alpes en Aoute?
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Sans voilour rentrer dans le vis de celui qui va récuperer le petit leag pour son fabriquant je me permet juste de présiser :
sans etre sur que NMO = No limit
quote:Posté par leag

bé s'est la marque que parle alex juste au dessus no limite spirit s'est un magazin a clermon ferrand je crois . elle ressemble beacoup au pales riot et au crc( je parle de la forme de la pale en forme d'haricot )

Les pales sont en kevlar carbonne emmenchure exterieur pour plus de solidité elles sont faites pour se monter sur tout manche de 30 quelque soit ça forme (le manche doit pouvoir rentrer de 50mm environ dans la pale... ensuite chacun sont angle et sa longueur c'est aussi l'avantage des petits constructeurs.

ensuite pour la forme des pales je dirais 30%design et ensuite pour ce qui est de la "hari.co+"(lire le point;)) petit nom que nous lui avons donné, la forme permet de bien équilibrer la pale lors de sont passage dans l'eau aussi bien en propulstion qu'en rétro...

voili voilou
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

et si je demander a un oetit fabrican de me monter un manche ergo pour le freestyle que doit t il me mettre?
ben_j_of_krankteam
allstar
sniper

Au hasard....un manche ergo?:Dsi tu lui en demande un il va te le mettre non?
rammstein
Navigue avec (bateau) : project 62
département : eure (27)
club : CANOE KAYAK AONES LOUVIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par rammstein »

une pagaie qui est tres bien resitante et legere mé je pense pa tres connu c la carliste cs2000 rodeo avec un manche en texalium et des pales un fibre glass je les depuis le dernier salon nautique et jen suis trés content:D
ben_j_of_krankteam
allstar
sniper

t'aurai pas des photos par hasard?
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Pour ceux qui l'ignore encore Texalium = fibre de verre
et a ma connaissance les pales sont en Nylon chargé fibre de verre, rien à voire avec du composite.
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

quote:Nylon chargé fibre de verre, rien à voire avec du composite.
ben si ! les ailes de renault espace en plastoc + fibre ca s'appelle du composite ... je pinaille un peu là non !??

plus sérieusement, tout le monde ici dit du mal des robson mais ce genre de pales tu peux les racler contre des pierres tant que tu veux ca se rogne un peu mais aucun risque comparé à des pales type slalom renforcées qui finiront forcément par s'ouvrir en 2 si elles ont pas pété au niveau de l'emmanchement avant !
je dis pas qu'il faut prendre forcement des robson mais en tout cas ce genre de construction me parait plus adapté
rammstein
Navigue avec (bateau) : project 62
département : eure (27)
club : CANOE KAYAK AONES LOUVIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par rammstein »

moi101
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

Message par moi101 »

moi j'ai vu une pagaie carlisle comme rammstein mais toute en carbone pour 200E quand on voit qu'une robson oracle ou green valent 219E et qu'elle sont faites toutes en fibres de verres, c'est qu'il y a un problème.
Voici l'adresse du site où cette pagaie est en vente :
http://www.kwa.fr/product_info.php?products_id=156
Je voulais demander si vous "connaisez " cette pagaie, si on peut enlever son manche ou si elle résiste facilement aux chocs.
Vu le prix, personnelement, je serais plus interessé par une pagaie comme celle là qua par une robdon oracle.
Le carbone, je trouve plus beau que la fibre de verre teinte

merci d'avance

moi101
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

:x Personne ne parle des "Rought stuff" !!!!......bande d'ignares !:)....
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

ahhh les tempest ca c'est indestructible !
c'est vieux ca mais il en font encore non ? ya meme des pales kinetic je crois
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Vieux mais léger et indestructible !:) Par contre elles ne sont plus distribuée en France :(...J 'ai eu une tempest (oubliée à la vague d'Aime:mrgreen:) et maintenant depuis 2 ans une kinetic. Avant de passer à Rough stuff, j'en ai cassé pas mal des pagaies ! :? le problème avec ces pagaïes, c'est que l'on s'habitue à y aller sans réserve (à "casser les Kâillouuux dans l'eau") et lorsqu'on essaie une autre pagaïe......aïe, aïe,aïe !!
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Toutes les Rougth Stuff que j'ai connues on fini par se ramollir à force de taper sur le pont du bateau et les cailloux... la fibre se faisant "broyer" par ces chocs...
Par contre effectivement, jamais vu de pale cassée!

ALEX

pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Pour ceux qui l'ignore encore Texalium = fibre de verre
et a ma connaissance les pales sont en Nylon chargé fibre de verre, rien à voire avec du composite.

Je rectifie: rien de comparable à un composite thermodurcissable.
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

De mon experience perso : j'ai eu une rough stuff pendant 5 ans. Incassable en effet, j'ai tout fait avec et sans y prendre particulièrement soin. Comme le dit Alex, les bords des pales s'ecrasent et la pagaie perd son aspect propre et fine, la fibre utilisée sur les aretes est indéchirable mais pas vraiment ponçable non plus (un peu comme du kevlar). Donc le tranchant de la pale devient de plus en plus gros et on perd la finesse originale de la pale. Pas vraiment un probleme à part pour l'esthetisme de la pagaie et la finesse des aretes.
Une excellente pagaie de riviere ou de bourrin, au choix.

Depuis un an, j'ai une powerpaddle (fibre, les pales jaunes fluo). J'ai fait pas mal de truc avec, surtout du freestyle et un peu de rivière (Maroc notamment). En l'emmenant au Maroc, je pensais pas forcement la ramener entière vu la finesse des pales je pensais que ca allait claquer... ben en fait non. Elle tient bien, et j'en suis le premier surpris. Aujourd'hui apres des seances de freestyle dans des spots peu profond (avec des appuis 'je gratte la dalle au point d'avoir le bout des pales couleur vase'), le bout des pales a perdu quelques millimetres mais rien à voir avec la rough stuff, au contraire ça les a 'aiguisé'.

En tout cas, pas de casse au niveau de l'emmanchement et pas de marques de fatigue sur les pales. Je sais pas ce qu'aurait donné une robson dans les mêmes conditions, toujours difficile de comparer.
En tout cas, ce que j'aime sur les pagaies rough stuff comme powerpaddle, c'est des pagaies en 3 parties (2 pales et un manche) et si il y a une casse, qu'il y ait garantie ou pas, il y a juste une pale à changer et donc pas forcement besoin de renvoyer toute la pagaie chez le constructeur. J'en connais qui ont attendu 8 mois une robson partie en garantie, donc forcé de racheter une autre pagaie le temps que la robson revienne du sav.

Djé
François_
Navigue avec (bateau) : Switch
Bala
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Moselle au niveau de Thionville

Message par François_ »

Moi j'ai une Galasport,
j'en suis très content au niveau de la passée dans l'eau et du poids.
Mais les pales en fibre de verre et en carbone s'usent un peu lorsque je racle le fond et la tranche ressebmblent un peu à un disque de meuleuse.
Le week-end dernier à Saint Pierre de Boeuf, une fille qui était avec nous s'est ouvert tout le front avec dans le rouleau américain (le casque à glissé vers le haut).
Aussi, je me demande s'il serait possible de mettre une bande de soudure à cheval sur la zone d'usure, afin de limiter le phénomène et la rendre moins dangereuse. Est-ce possible ? comment faire ?
Le phénomène doit-être courant, car de nombreuses pagaies adoptent ce type de construction.
François HECKEL
Répondre