hawaii en danger

Modérateur : Fredo_07

Répondre
oly
Navigue avec (bateau) : Rock star
département : 69
club : TOURNON NAUTIQUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone

Message par oly »

ce message ressemble enormément au post de Vir et Mat klecon1team pour charnay cela est normale je m 'en suis inspiré ;),mais celui la concerne hawaii (sur rhone)
j' ai trouvé sa sur : http://www.yucc.org.uk/jay/hawaii-sur-r ... el-fr.html
quote:La vague est dans un parc. On peut laisser la voiture sur un parking juste en amont mais certains kayakistes cassent le périmètre pour ne pas avoir à marcher 100 mètres. Après ils laissent des marques de 4x4 sur le terrain du parc. Encore pire, certains trouvent que le parc est un lieu idéal pour démontrer leur aptitude a être pilote de rallye. Après, dans la nuit, les jeunes des HLM utilisent les ouvertures crées par les kayakistes pour venir laisser des bouteilles, du verre casse, des boites, des aiguilles et plein d'autres cochonneries à la vague. C'est charmant!

Il y a une barrière prévu pour les services d'urgence. Les kayakistes ont tente tous les outil pour la braquer. Ces abus ont fini par user le mécanisme et maintenant, même les pompiers ont du mal à ouvrir leur barrière. Ils savent pertinemment que c'est les kayakistes qui causent les problèmes.

Les promeneurs nous demandent souvent si on a le droit de jouer sur la vague. Pour l'instant c'est le cas mais la mairie peut facilement mettre un arrêt préfectoral qui interdit notre activité. Ça serait la fin de Hawaii-sur-Rhone.

Respectons un peu plus ce lieu.

voulez vous vraiment sa, moi personnelement j' eviterais:x:x:x:x. si nous continuons comme sa ,nous n' aurons plus de spot ou nous pourrons aller sa serait vraiment dommage:evil::evil: sy il vous plait quand vous vous déplacer sur un spot une riviere respecter lenvironement votre environement
@+ oly
ps : ce sujet est un peu la suite du sujet de Vir et Mat klecon1team
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

mais tout les kayakiste ne sont pas des gros porc!! Sur la plus par des sports de que fréquante, ils sont tous très propre a par les spots de l'océan ou c'est la mer qui amène les merde sinan c'est PROPRE!!
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

quote:mais tout les kayakiste ne sont pas des gros porc!!

Heureusement tout les kayakistes ne sont pas des gros porcs (il n'y a qu'a voir Oly qui se fait du soucis pour l'avenir de nos spots;))
Malheureusement il ne suffit que d'une poignée de kayakistes irrespectueux et/ou inconscient des degats qu'ils engendrent pour que nous perdons les quelques beau spots que notre pays nous offre:(.

Alors si tu n'est pas concerné tant mieux sa veut dire qu'on est au moins trois à faire attention:D
Si ceux qui ne font pas attention peuvent lire ces quelques lignes et que ca les fasse reflechir alors ca sera deja ca de gagner
Jeremy
lourdot
Navigue avec (bateau) : Orphelin cause expatriation.
Mais retour en juin.
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaii sur rhone, Apremont, Allier, Vichy.

Message par lourdot »

Hawaii commence avec l'arrivée au portail avec quelque fois ( dépend des saisons, des voitures arrêtées où l'on aperçoit une petite par si par là. enfin. ensuite, le potique, où le verrou a été changer il n'y pas longtemps et je peux dire qu'il commence déjà à fatiguer alors qu'il suffit d'acheter une clef spéciale dans le comerce qui doit coûter pas cher. ensuite viens l'aariver sur le site. 2 grosses poubelles sont sous le pont et pourtant l'on aperçoit quelques sacs par terre juste à côté. ensuite l'embarcation: pas des ouci à ce niveau sauf une ou deux bouteilles qui passent et des fois des piqures. puis le debarquement où là i faut slalomé entre les reste de barbecues ( il y en a qui ont même laisser leur grille ) et les éclats de verres. attention. le mieux c'est si on a pas les clefs l'embraquement se fait sur un tapis de verre. Je sais qu'on est sous le périphérique de lYon, un lieu totalment urbain. enfin. moi je donne mon avis par rapport à ce que j'ai vu et non pour défendre l'ensemble des kayakistes, mais pour moi, nous, kayakistes nous sommes hors de cause, sauf peut être pour 1% et encore . y allant souvent ces derniers temps je vois qui est sur place et se ne sont pas les kayakistes qui arrivent à 10 avec des bières et des saucisses et qui descendent le long du fleuve pour faire un barbecue ou encore qui se rammène avec une nénette dans la voiture et qu'ils s'installent sous le périph ( et oui ils ouvrent le portique aussi ) où qui descendent dans les arbustes pour.... à chaque fois que j'ai vu des kayakistes camper le lendemain le site était idem.
tout ceci ne sont que quelques exemples de se qui se passe à Hawaii les soirs ou la journée.
Pour conclure je pense pas que ce post s'adresse à des kayakistes car ils ne sont pas pour 99% coupable des nuisances sur ce site. il suffit de se rendre une fois sur ce dernier pour se rendre compte à quel point il serait dommage de priver cette vague au monde entier.
voilà
sur ce bonne navigu
et peut être à bientot sur hawaii.
el diablo
Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
département : 77
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par el diablo »

Bon, pour ce qui est de rentrer par la barrière de securté, c'est inévitable. Il faut effectivement avoir la clé pour ne pas abimer le mécanisme (4.50€ à Mr bricolage...) Mais, si on laisse la voiture devant la barrière, on a 99% des chance de la retrouver après la navigue, soit sur des parpain, soit sur le dos...etc Pour ce qui est du respect du site, je ne pense pas que les kayakiste (contrairement à charnay) y soient pour la plus grande cause, comme l'a dit lourdot
oly
Navigue avec (bateau) : Rock star
club : TOURNON NAUTIQUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone

Message par oly »

oui je suis d' accord mais c' est les kayakiste qui crée des entrées qui permette aux autre de rentrer et foutre leur merde.
@+ oly
ps: je sais que j' ais ete un peu direct mais c' est parce que c 'est pour proteger un des meileur spot de france si ce n'est le meilleur .
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

oui c'est bien tout ca, etre propre et gentil pour les habitués c'est acquis, les kayakistes de passages peut etre ont plus tendance a laisser le site un peu crade, mais l'essentiel vient des autres usagers du lieu.

Pour la barriere, en effet acheter une clé c'est simple, comme on dit "pas de clé, marche a pied" sinon laisser la voiture devant vu le nombre de passage de la police, de la police municipale et meme de la Bac franchement je ne pense pas qu'il y est de soucis. D'ailleurs la police est plutot cool, elle discute, nous regarde y' a pas de soucis, suffit de rester civilisé.
ninodu38
Navigue avec (bateau) : air 55
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre de boeuf /// hawaii su rhones

Message par ninodu38 »

yeah la derniere fois que je suis allé a hawaii un groupe de jeunes arive avec leur pack de bibine leur barbecul et le pire il sorte le mechan bangue de leur sac on a un site expetionel et la population environante et entrain de nous le poluer qu'est ce qu'on peut faire pour empecher ca parce que sa commence a devenir embéttant ...!
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

nino ce'tai salmedi aprem ca ?
nous samedi soir ona vu un petit groupe en bas completement eclatés avec un abrbeuk et il nous on jeter des branches et des pavés ... sans nous toucher (trop bourrés) mais quand meme
ninodu38
Navigue avec (bateau) : air 55
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre de boeuf /// hawaii su rhones

Message par ninodu38 »

exactemen joris un groupe de jeune defoncer comme pas possible qui fesait les con...! commence a souler si mintenant en plus ils deviennent dangereux aïe aïe ...!!
pierre
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pierre »

J'habite a Lyon depuis 2ans maintenant, et je passe quasiment une fois par semaine a Hawaii pour me promener ou voir le niveau d'eau. Ce qui est clair c'est que tout d'abord ya pas tant de kayakiste que ca a y aller (meme si le spot devient de plus en plus populaire dans notre petit milieu).En comparaison avec le nombre de promeneur qu'il y a et le nombre de racaille qui zone je peux vous dire que les kayakiste sont amplement minoritaire, deplus les kayakistes cradent, qui poluent sont encore une minorité dans la minorité, moi perso j'en connais pas.Je sais meme pas si cette espece existe, apres tout on est tous ammener a naviguer dans la meme eau...Ce serait idiot de mettre ca sur notre dos.
Concernant les zonards, ya de plus en plus de rondes de flics, en voiture girophare ou en voiture banalisé (faut pas exagéré on les reconnais quand meme!)
A mon avis au vu de la hausse de la frequentation, il faudrait que la communauté urbaine de Lyon, vienne netoyer le site, apres tout on est en ville. Mais bon ca doit couter trop chere...

nooky
département : 19
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze

Message par nooky »

Juste une petite précision qui me saute aux yeux : Une Mairie ne peut prendre d'arreté Prefectoral.
Il faut s'intérésser au propriétaire ? Mairie, Etat (Proximité du Périf), Conseil Général dans le cas d'une nationale (Au 1er janvier 2006 dans le cadre de la décentralisation).
Une convention de passage devrais être proposé si le site viens à etre de plus en plus fréquenté afin d'éviter les amalgames...
lourdot
Mais retour en juin.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaii sur rhone, Apremont, Allier, Vichy.

Message par lourdot »

il me semble un peu utopiste d'autoriser l'accés à certaines personnes et pas d'autres. Au niveau accés en voiture c'est déjà réglementé il me semble: personne n'a le droit sauf les kayakistes qui y sont tolérés. mais après, empecher que des gens viennent accéder au sit à pied, en vélo,... cela me semble difficile et pas la meilleure solution. Comme il l'a été dit plus haut, des rondes ( police, BAC,... ) sont effectuées plus souvent.
kermite
Navigue avec (bateau) : plein
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.

Message par kermite »

Et si c'était pas les kayakistes????
Lyon est une grande ville et ce lieux attire peut-être d'autres faunes que des pagayeurs??? est-ce que vous naviguez la nuit???
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

ouais mais c'est pas forcement le top
le periph eclaire juste un peu
dans la vague ca va
mais avant et apres (por la choper et dans le contre en bas)
c'est limite on voi rien du tout et on se casse vite la gueule dans les rochers
lourdot
Mais retour en juin.

Message par lourdot »

mais depuis le début on dit que ce ne sont pas les kayakistes. J'ai jamais navigué la nuit mais il m'est arriver de partir d'hawaii à 21h30, et de parler avec ceux qui camper sur place et c'est clair que le soir c'est défiler de voiture et... Pour dire les kayakistes vont mêmes se coucher plus loin de la vague pour pas être déranger. donc voilà. Je m'amuserais pas trop à aller à hawaii seul le soir même la journée. l'autre fois en y allant à deux on s'est fait insulter quand on se changer, je vous laisse imaginer les insultes surtout qu'ils étaient en contre bas, et oui à hawaii faut se changer entre le périph et les barbecues, enfin, ça ne plait pas à tout le monde.
nooky
département : 19
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze

Message par nooky »

Faudrait voir avec le CDCK local afin de négocier un aménagement spécifique pour la pratique CK. Argumenter auprès des élus locaux par le nombre de praticants annuel, leur provenance diverses de toute la France et la Planète, les manifs CK sur le site. Ont trouve toujours quelqu'un pour etre receptif à ce genre d'arguments, et vu le potentiel du site en terme de pratique, ca vaut le coup d'essayer. Dans le cas contraire, la situation ne peut que s'envenimer rapidement, car la rumeure fait rage... Y'a bien des kayakistes motivés pour porter ce dossier?
JahJah
Navigue avec (bateau) : Sub 7
Quarks
département : 73
club : S.M.O.C. ST JEAN DE BRAYE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire Cher Cure Chalaux

Message par JahJah »

La derniere fois que j'y suis allé, je me suis fait braquer ma caisse qui était pourtant sous le pont... Du coup je pense que les dégradations potentielles ne sont pas effectuées QUE par les kayakistes... Et moi je n'ai pas trop envie de garer ma voiture à 100 mètres de la si déja à 20 elle se fait braquer...
Répondre