Marathon de l'Ardèche

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

reçu par mail:
18ème du nom,
le marathon international des Gorges de l'Ardèche, épreuve phare du canoë-kayak, s'est parfaitement déroulé ces 10 et 11 Novembre derniers, bénéficiant d'une météo parfaite et d'un niveau d'eau correct. Près de 1800 participants ont pris le départ de l'épreuve à bord de 918 embarcations, dont un nombre croissant de canoë à 9 places, une embarcation dont le succès croissant ne se dément pas.
Manifestation internationale s'il en est, le marathon fut cette année largement dominé par les équipages étrangers dont les allemands Liwoski - Schafer qui remportèrent la course en 1 h 44'14". Le record de 1994 d'1 h 27' semble donc être encore un objectif difficile à battre.
A noter, plus loin dans le classement, vers la 450ème place, un équipage particulier : Gilles Zok et Bernard Giraudeau, l'acteur, amateur de grands raids et pour la première fois conquérant des 35 kms du parcours des fameuses Gorges de l'Ardèche.
Vous trouverez très prochainement de nombreuses photos sur le site du marathon.
http://www.marathon-ardeche.com

No limit
Navigue avec (bateau) : Premier et Tango
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs,Loue,Ain

Message par No limit »

C'est vrai que c'était cool ce marathon!!En plus avec le beau temps c'était le pied!!y'avait une super ambiance.on a bien délirer.Nous on faisait les pom-pom girls sur le bord.(pour ceux qui se rappellent de nous!).j'crois qu'y en a une paquet en tou cas!!on avait plus de voix a la fin mais ca déchirait!!on attend avec impatience les photos!..

jeidi
Navigue avec (bateau) : Creeker, king pin, skunk(squirt boat)
département : Ardèche
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ARDECHE ET ALENTOURS

Message par jeidi »

Salut les nordistes, alors heureux de prendre un dernier bain de soleil avant de retourner sous les nuages (humour).

Cette année c'était encore bourré d'athlètes mais c'est une bonne chose, sans eux iln'y aurai pas de record à battre. N'empèche, ils ont eu chaud au cul les K2 cette année parce qu'a cinq kilomètres de l'arrivée c'était le C9 COPPEX (je ne connais pas le nom de l'équipage) qui était premier avec quasi 1 minute d'avance sur le premier K2. Ils ont quand même fini quatrième, j'espère qu'ils seront présent en 2003 pour la revanche.

Répondre