Le Treport

Modérateur : Fredo_07

idriss
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france

Message par idriss »

salut a tous,
je c'est pas si quelqun est au courant mais au Treport (ville du 76/80???)ce trouve a coter de l'ecluse, lorsque la marées redescent un tres jolie roulaux. deriere celui la ce trouve 3 vagues. le seul probleme est quel ce rouleau former par une sorte de barrage ce transforme apres cette heure en un gros rapel:?:x:evil:
mais les vagues derière elle coninue. et si vous avez envi de continué a vous amuser, toujours a la marée basse de jolie vague d' 1 metre 1m50 se forme sur les plages...:D:D:D
n'oubliez pas que autour il y a aussi st valerie et le crotoy...;)
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Je confirme pour les vagues qui deferlent sur la plage. J'y suis passé samedi après-midi, le vent était de terre et il y en avait parfois de belles.
Quant au rouleau derrière l'écluse, je ne l'ai pas vu puisque c'était déjà marée basse...
En réalité il y a deux plages :
- celle du Tréport (76) ville située rive gauche de la Bresle;
- celle de Mers les bains (80) située rive droite de la Bresle.
La côte est pitoresque grace à ses hautes falaises de craie.
Plages à marée haute = galets, tandis qu'à marée basse = sable.
idriss
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france

Message par idriss »

8):Dd'apres ce les paneau la navigation est interdite, mais honnetement c'est tellement tentant...8).
mais j'insiste sur le fait que le rouleaux est present seulement lorsque la marée descen et lorsqu'elle est totalement basse le rapel fait sont entré:x:x:x
Répondre