ubaye ,les ex-infrans nouveaux sont arrivés
Modérateur : Fredo_07
-
jeff ubaye
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : alpes du sud
hier soir vers 18h un gros orage s'est abattu sur le vallon de l'Abéous et a provoqué une grosse vague(5 Métres environ ,des cailloux ont été déposé sur la route nationale ) suivi d'une coulée de boue et cailloux .
les Ex du haut sont devenus une graviére en pente sur plus d'1 kilométre (toute la ligne droite est noyée sous quelques métres de cailloux)
l'Ubaye va recreuser son passage ,l'avenir nous dira .
pour l'instant ,les ex ne sont plus navigables (pas de fond , et l'ensemble est instable).
contactez les bases de raft ou moi-même pour connaître l'évolution.
les Ex du haut sont devenus une graviére en pente sur plus d'1 kilométre (toute la ligne droite est noyée sous quelques métres de cailloux)
l'Ubaye va recreuser son passage ,l'avenir nous dira .
pour l'instant ,les ex ne sont plus navigables (pas de fond , et l'ensemble est instable).
contactez les bases de raft ou moi-même pour connaître l'évolution.
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
une autre bonne nouvelle, le maire du lauzet a lancer des travaux de refections du pont dans la gorge du lauzet, la navigation y est donc interdite
x:x
plus d'ex plus de gorge du lauzet, vous pouvez telephoner à la mairie du lauzet pour nous aider car là on entre en guerre ouverte, suite a nos objections face à la réalisation d' une micro centrale. Il a décidé de nous e......er. Pour les photos je viens juste de rentrer de norvège, je vais voir si j'ai le temps.
plus d'ex plus de gorge du lauzet, vous pouvez telephoner à la mairie du lauzet pour nous aider car là on entre en guerre ouverte, suite a nos objections face à la réalisation d' une micro centrale. Il a décidé de nous e......er. Pour les photos je viens juste de rentrer de norvège, je vais voir si j'ai le temps.
- Cravate man
- Navigue avec (bateau) : I3
- département : 13
- club : M.J.C. ANNEMASSE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par rtkayak
une autre bonne nouvelle, le maire du lauzet a lancer des travaux de refections du pont dans la gorge du lauzet, la navigation y est donc interdite
x:x
Tu causes du pont Romain
:?::?: donc arret obligatoire à l'entrée du Lauzet c'est bien ca 
Tu causes du pont Romain
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ces élues qui pense plutôt aux € d'une micro-centrale ou a des travaux en pleine saison touristique, plutôt que de soutenir les activités de plaine air qui donne un plus pour l'attrait touristique e la vallée.
Ce fameux maire attend peut-être de se faire corrompre.
Ce fameux maire attend peut-être de se faire corrompre.
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
bon je me suis enflammer, pour les gorges cela se régle bien on peut toujours traverser les gorges. C'était un peu dangeureux ces derniers jours, car ils purgeaient les parois au dessus de la gorge. Ils vont maintenant attaquer les travaux sur le pont mais a priori sans danger pour les utilisateurs de la rivère. Par contre le projet de micro central est toujours d'actualités et la défense s'organise, cela va prendre un peu de temps car on est en pleine saison. je vous préviendrais des que l'on aura besoin de pétition ou de renseignement.
raph
raph
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par rtkayak
Par contre le projet de micro central est toujours d'actualités et la défense s'organise, cela va prendre un peu de temps car on est en pleine saison. je vous préviendrais des que l'on aura besoin de pétition ou de renseignement.
raph
Si EVO peut aider en quoi que ce soit n'hésite pas à faire signe.
Par contre le projet de micro central est toujours d'actualités et la défense s'organise, cela va prendre un peu de temps car on est en pleine saison. je vous préviendrais des que l'on aura besoin de pétition ou de renseignement.
raph
Si EVO peut aider en quoi que ce soit n'hésite pas à faire signe.
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
quote:Raph, tu n'aurais pas des photos pour qu'on puisse voir ce que ça donne ?
Je les ai fait en raft hier (mon niveau en kayak ne me le permet pas:)), c'est impressionnant :
au pont de la Fresquière on est passé à gauche puis obliqué au milieu pour éviter deux gros cailloux ; ensuite s'enchainent 800 mètres de très gros volume où tout stop est impossible pour le moment (au moins en raft), il n'y a aucun contre ; il y a un peu plus d'eau que l'an dernier à la même époque (merci les orages de ces jours derniers)et surtout la rivière est moins large, donc ça pulse très fort avec des gros trains de vague. Le fer à cheval est toujours là mais semble bien calme par rapport à la section de départ.
Amusez vous bien !
Je les ai fait en raft hier (mon niveau en kayak ne me le permet pas:)), c'est impressionnant :
au pont de la Fresquière on est passé à gauche puis obliqué au milieu pour éviter deux gros cailloux ; ensuite s'enchainent 800 mètres de très gros volume où tout stop est impossible pour le moment (au moins en raft), il n'y a aucun contre ; il y a un peu plus d'eau que l'an dernier à la même époque (merci les orages de ces jours derniers)et surtout la rivière est moins large, donc ça pulse très fort avec des gros trains de vague. Le fer à cheval est toujours là mais semble bien calme par rapport à la section de départ.
Amusez vous bien !