Salut tout le monde,
je suis un québécois et j'aurais la chance de faire un échange étudiant en suisse à Lausane. Je me demandais si il y aurait de bonne rivière R-III-IV+ V près de la suisse. Je crois qu'il y a un club d'eau-vive de slalom à Lausane, mais je ne suis pas sûre. Si vous voudriez me renseigner sur les belles rivières à faire dans votre coin du monde.
Merci
Nicolas
Niclas_forever@hotmail.com
Rivières en Suisse
Modérateur : Vincent
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
Alors là tu pouvais pas mieux tomber, je ne suis jamais aller en Suisse mais je peux t'assurer que c'est un pays magnifique, et qu'il y a de très belles rivières qui bougent. Pour commencer sur ce même site où tu viens de laisser ton message tu vas dans "rivières" et tu affiches les topos par régions. Tu verras alors que 3 rivières suisses sont référencées sur ce site (Ribo, Versasca et Rhône). Pour le reste de la Susse je ne peux pas te renseigner mais si tu est près à bouger tu peux toujours de procurer le guide des Cascaboulons qui présente pleins de rivières bastons dans les Alpes françaises, à quelques heures de route de la Suisse.
Voilà j'espère t'avoir un petit peu aider, et en attendant navigue bien.
Voilà j'espère t'avoir un petit peu aider, et en attendant navigue bien.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Va sur :
http://www.kanubern.ch/
puis clique sur "flussfuhrer", il y a les descriptions de toutes les rivières "classiques" de Suisse.
Bon c'est en Allemand mais ca te donnera une idée de la quantité et la qualité des rivières de la région.
Laurent
http://www.kanubern.ch/
puis clique sur "flussfuhrer", il y a les descriptions de toutes les rivières "classiques" de Suisse.
Bon c'est en Allemand mais ca te donnera une idée de la quantité et la qualité des rivières de la région.
Laurent