probleme de chevilles en C1???
-
Anakin_Skywalker
- Navigue avec (bateau) : C1 descente, le top du top
sinon mon boat c'est un G3 - département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne, sarthe
bonjour a tous, voila, en C1 il m'arrive d'avoir de temps en temps a la fin d'une longue seance de bateau des douleurs quasi insuportables au niveau des chevilles, ce qui m'oblige quasiment a debarquer,
voila ce serai pour savoir si quelqu'un sait d'ou cela vient et si il existe une solution pour les minimiser
j'ai remarqué que plus le pouffe est bas, plus c'est frequent
merci d'avance
voila ce serai pour savoir si quelqu'un sait d'ou cela vient et si il existe une solution pour les minimiser
j'ai remarqué que plus le pouffe est bas, plus c'est frequent
merci d'avance
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Soit tu dévellopes une hyperlaxité au niveau des chevilles (c'est mon cas
) et là plus de soucis mise à part les fourmis dans les jambes [:p]
Deuxieme solution, tu fais des exercices, quand tu regardes la télé le soir par exemple tu t'assois comme dans ton bateau sur une pile de bouquin.
Troisième option, si tu arrives vraiment pas à éliminer la douleur tu réhausses ton pouf
Ou sinon y te reste l'amputation
Deuxieme solution, tu fais des exercices, quand tu regardes la télé le soir par exemple tu t'assois comme dans ton bateau sur une pile de bouquin.
Troisième option, si tu arrives vraiment pas à éliminer la douleur tu réhausses ton pouf
Ou sinon y te reste l'amputation
-
Anakin_Skywalker
- Navigue avec (bateau) : C1 descente, le top du top
sinon mon boat c'est un G3 - département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne, sarthe
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Les tendons et les ligaments bien souvent... la position est pas "naturel" et tu tires énormément dessus, fait des exos comme le coup de s'asseoir à genoux sur une pile de bouquin. Ou sinon c'est que t'es pas fait pour la canoë.
Ou alors évites les longues séances en bateau... Essaye d'emprunter le bord dès que tu peux pour remonter, c'est chiant mais c'est la seule vraie solution si tu peux vraiment pas tenir....
Ou alors évites les longues séances en bateau... Essaye d'emprunter le bord dès que tu peux pour remonter, c'est chiant mais c'est la seule vraie solution si tu peux vraiment pas tenir....
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Je suis pas connaisseur du tout dans le milieux médical mais je pense que ca vient surement aussi de la mauvaise alimentation en sang. Les genoux repliés doivent 'pincer' les veines. Au début, comme tout le monde je pense, apres une scéance de canoe je ne pouvais plus me metre debout, les jambes pleines de fourmis...
Maintenant ca fait +/-5 ans que je pratique regulierement et je n'ai plus du tout ce probleme j'enchaine 2-3h de bateau sans prob.
Pour la hauteur du pouf je pense qu'il n'y a pas de limite max, tout depend surtout de ton équilibre... (depuis 1-2semaines je suis monté à 20cm en rodéo pour essayer de gagner en amplitude et j'y vois que du positif !)
have fun!
Maintenant ca fait +/-5 ans que je pratique regulierement et je n'ai plus du tout ce probleme j'enchaine 2-3h de bateau sans prob.
Pour la hauteur du pouf je pense qu'il n'y a pas de limite max, tout depend surtout de ton équilibre... (depuis 1-2semaines je suis monté à 20cm en rodéo pour essayer de gagner en amplitude et j'y vois que du positif !)
have fun!
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
nous utilisons des calages qui tiennent la cheville. Si ta jambe entre le genou et les orteils est à plat en contact avec le bateau ça tire pas mal sur les chevilles. Donc tu peux essayer de mettre une bout de mousse au niveau de tes chevilles pour qu'elle ne soit pas sur le fond du bateau. Les genoux bas, les orteils touchent le fond du bateau mais la cheville est 2cm plus haute.
-
Bozo
- Navigue avec (bateau) : Retro Modifié à 3m50
Haute Rivière Microbat
slingshot 75 - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Corse
Noguéra Pallarésa
Rivière de France
La methode qu'indique yann est trés efficace. Au dernier championnat de France des clubs certains kayakistes ont du faire du C2 et je peux te dire que nous avons souffert. Impossibilité de courrir un 400m aprés avoir débarquer. Alors on s'est scotché des bouts de mousses sur les chevilles et là miracle plus de douleurs. Alors si tu naviguie régulièrement en canoë colle des bouts de mousses pour réhausser ta cheville, ou 2ème solution fait toi faire des calages ergo ça s"est le top du top (CF Mr Labarelle ou les frères Luquet)
Bon courage
Bon courage
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
-
quinquin
- Navigue avec (bateau) : multipass de chez rtm
- département : 72000
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huine et la sarthe principalement
alors voici un probleme qui n est pas des mojndre il est vrai
la technique pour surelever les chevilles me semble bonne car en effet c est un manque d alimentation en sang
en fait le coeur envoie le sang vers les poumons qui apres est envpoyer au chevilles pour remonter dans les cuisses ...
mais il n y a pas que la mauvaise circulation du sang
il y a que les chevilles tirent mais avec l habitude ca va de mieux en mieux pareil pour le froid
alors courage vos chevilles vont se faire!!!
bonne glisse a tout le monde
a plus
la technique pour surelever les chevilles me semble bonne car en effet c est un manque d alimentation en sang
en fait le coeur envoie le sang vers les poumons qui apres est envpoyer au chevilles pour remonter dans les cuisses ...
mais il n y a pas que la mauvaise circulation du sang
il y a que les chevilles tirent mais avec l habitude ca va de mieux en mieux pareil pour le froid
alors courage vos chevilles vont se faire!!!
bonne glisse a tout le monde
a plus
- paullekayakiste
- Navigue avec (bateau) : rodéo
corsica
c1 - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivière de franche compté
- paullekayakiste
- Navigue avec (bateau) : rodéo
corsica
c1 - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivière de franche compté
-
maheri
- Navigue avec (bateau) : k1 epic v10
OC1 api kay
OC2 tempest - département : 17
- club : FOYER DES JEUNES D/SAUJON
Bonjour
la quasi totalité des problemes de fourmillements et douleurs en C1 C2 sont dus à la compression d'un nerf contre un relief osseux : le plus souvent contre la tete du péroné à l'extérieur du genou , ou devant la malléole externe (le bas du péroné) à la cheville .
cette compression du nerf se fait ou entre os et bateau , ou du fait de la position extreme de l'articulation qui fait "frotter" le nerf contre l'os ou qui l'"étire" trop longtemps.
il faut minimiser l'appui contre les callages à ces niveaux (la petite cale devant la cheville sert a cela : l'extension de la cheville est moins extreme et l'appui est déplacé --> le nerf est moins pincé contre la malléolle ext .)
idem pour les fourmis dans l'exterieur du mollet et le pieds en K1 : compression du nerf sciatique le plus souvent ( sur probleme de disque intervertébral), ou à la fesse entre le siege et l'os du bassin .
pour les quelques pour cent ou ce n'est pas celà :Les arteres :si vous avez moins de 40 ans et que vous ne fumez pas il serai tres étonnant qu'elles soient en cause (et les extrémités seraient froides et bleues comme quand on met un élastique autour d'un doigt ).il faudrait qu'un vetement tres serré fasse garot ou une anomalie de naissance .
Les veines : cela peut arriver . en general il y a un gonflement douloureux plutot qu'un fourmillement .
maheri , toubib à ses heures perdues .
PS: Quinquin, révise la circulation sanguine
la quasi totalité des problemes de fourmillements et douleurs en C1 C2 sont dus à la compression d'un nerf contre un relief osseux : le plus souvent contre la tete du péroné à l'extérieur du genou , ou devant la malléole externe (le bas du péroné) à la cheville .
cette compression du nerf se fait ou entre os et bateau , ou du fait de la position extreme de l'articulation qui fait "frotter" le nerf contre l'os ou qui l'"étire" trop longtemps.
il faut minimiser l'appui contre les callages à ces niveaux (la petite cale devant la cheville sert a cela : l'extension de la cheville est moins extreme et l'appui est déplacé --> le nerf est moins pincé contre la malléolle ext .)
idem pour les fourmis dans l'exterieur du mollet et le pieds en K1 : compression du nerf sciatique le plus souvent ( sur probleme de disque intervertébral), ou à la fesse entre le siege et l'os du bassin .
pour les quelques pour cent ou ce n'est pas celà :Les arteres :si vous avez moins de 40 ans et que vous ne fumez pas il serai tres étonnant qu'elles soient en cause (et les extrémités seraient froides et bleues comme quand on met un élastique autour d'un doigt ).il faudrait qu'un vetement tres serré fasse garot ou une anomalie de naissance .
Les veines : cela peut arriver . en general il y a un gonflement douloureux plutot qu'un fourmillement .
maheri , toubib à ses heures perdues .
PS: Quinquin, révise la circulation sanguine