On a appris le décès de George Dransard, médaillé olympique à Melbourne et 1er DTN de la FFCK
Pour moi c'était l'auteur du excellent petit bouquin didactique sur le CK publié à la fin des années 70 et co-signé par Françoise Gaud-Petit
Si des visiteurs de ce forum l'ont connu...
Décès de George Dransard
Modérateur : Vincent
- François53
- Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées - Contact :
J'ai eu le plaisir de voir Georges Dransard en compétition au début des années 70 quand j'étais un petit cadet et j'avais eu une petite conversation sympatique avec lui lors des championnats du monde de descente à Treignac. Vincent mentionnait le bouquin qu'il avait fait chez Amphora dans les années 70 et qui est le premier livre sur le kayak que j'ai acheté. Georges Dransard n'avait pas voulu le réactualiser car il était trop occupé et c'est par le plus pur des hasard que j'ai été amené à écrire un petit bouquin sur le kayak en eau vive chez le même éditeur dans les années 90. J'ai donc une pensée émue pour le bonhomme aujourd'hui.
François Parigot
François Parigot
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
Hommage pour moi aussi à Georges Dransard. Je crois qu'il était bourguignon du club de Decize. Dans les années 70/75 j'ai suivi ses résultats en C2 vitesse (dransard/boudehen) en C2 mixte (Dransard/Gaud) il a fait égalemet d'autres équipages : de mémoire (Feuillette/Dransard) . J'ai toujours une photo de Dransard/Gaud dans la "perte des veaux" sur le Chalaux !
Hommage à ce Monsieur qui a marqué notre jeune temps et qui avec d'autres nous ont donné envie de faire du bateau !
On lui doit également la contruction du C2 de descente "Dransard"
Hommage à ce Monsieur qui a marqué notre jeune temps et qui avec d'autres nous ont donné envie de faire du bateau !
On lui doit également la contruction du C2 de descente "Dransard"