pagaie power paddle Freestyle carbone?
Modérateur : Fredo_07
-
petite fesse
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG
- département : marne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
J'ai recu la mienne le weekend dernier, je vais pouvoir t'en parler.
Alors déjà au niveau forme, c'est la même que celle en fibre de verre (la jaune fluo), qui est quasiment la même que la pale de slalom, c'est à dire super équilibrée et neutre (contrairement à un paquet de pales dont les formes sont "design", mais pas étudiées...), un vrai plaisir. La construction pré-preg donne des pales très fines, qui remontent super bien le long du bateau, là encore c'est très agréable lorsqu'on a une certaine finesse de naviguation.
La principale différence qu'il y a avec le modele fibre, c'est la rigidité: les pales sont extremement rigides, ce qui fait que tu dois couper ta pagaie un peu plus courte pour ne pas avoir les bras en feu. En contre partie, tu as une super transmission, et les pales sont vraiment béton...
ALEX
Alors déjà au niveau forme, c'est la même que celle en fibre de verre (la jaune fluo), qui est quasiment la même que la pale de slalom, c'est à dire super équilibrée et neutre (contrairement à un paquet de pales dont les formes sont "design", mais pas étudiées...), un vrai plaisir. La construction pré-preg donne des pales très fines, qui remontent super bien le long du bateau, là encore c'est très agréable lorsqu'on a une certaine finesse de naviguation.
La principale différence qu'il y a avec le modele fibre, c'est la rigidité: les pales sont extremement rigides, ce qui fait que tu dois couper ta pagaie un peu plus courte pour ne pas avoir les bras en feu. En contre partie, tu as une super transmission, et les pales sont vraiment béton...
ALEX
- Boulox
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Allé j'y vais de mon ptit message aussi meme si c'est vrai que je ne suis pas le plus objectif:D.
Aprés plusieurs année de devellopement, on arrive a une construction qui nous satisfais, plus de retour de casse, j'ai plus le poid en tete mais une pagaie de moins 1kg (réel et pas sous estimé comme la plupart
) avec un manche kevlar carbon. Enfaite Alex n'a pas le meme manche (manche carbon donc encore plus rigide). Avant que certaine personne saute au plafond et nous traite usrpateur, les pales ne sont pas 100% carbon mais on s'est apercu avec le temps que quelques renfort verre la pale resistait mieux a l'abrasion.
Donc pour 205€ t'a peut etre pas le meme pagaie que Corran Addison ou EJ mais t'auras la meme qu'Alex;)
@+
Aprés plusieurs année de devellopement, on arrive a une construction qui nous satisfais, plus de retour de casse, j'ai plus le poid en tete mais une pagaie de moins 1kg (réel et pas sous estimé comme la plupart
Donc pour 205€ t'a peut etre pas le meme pagaie que Corran Addison ou EJ mais t'auras la meme qu'Alex;)
@+
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Oui, les manches des pagaies sont des manches lendal donc on peut te monté tous les manches ds la gamme lendal (on a pas forcement tout en stock donc il peut y avoir un delai) sa va du double torque mais en freestyle c'est pas le top celui la, ils ont un manche qui garde la pale dans l'axe du manche (j'ai oublié le nom)monté pour une utilisation en freestyle (donc avec la pale en recule par rapport a t'a main) mais tu ne pourras pas avoir une pagaie en dessous de 189cm a moins de te retrouvé avec une pagaie mobylette;).
@+
@+
-
petite fesse
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG
- département : marne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
- Will
- Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
- département : 39
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs
http://www.powerpaddle.com/acueil.htm (le site doit etre en construction)
http://www.canoe-shop.com/
http://www.canoe-shop.com/
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Merci pour les précisions techniques, on en apprend tous les jours sur EVO
!
De toute évidence, puiqu'en FS on rétropropulse autant qu'on propulse (si ce n'est plus...), le triple torque avec la pale dans l'alignement est donc LA solution à adopter ! Vous confirmez ?
La remarque que tu mentionnes sur l'éloignement de 5 à 10 cm des mains des pales peut être pénalisante en FS pour ceux qui (comme moi) aiment avoir les bras écartés pour avoir plus d'appui (... et éviter de se cogner les coudes dans l'hiloire
).
De toute évidence, puiqu'en FS on rétropropulse autant qu'on propulse (si ce n'est plus...), le triple torque avec la pale dans l'alignement est donc LA solution à adopter ! Vous confirmez ?
La remarque que tu mentionnes sur l'éloignement de 5 à 10 cm des mains des pales peut être pénalisante en FS pour ceux qui (comme moi) aiment avoir les bras écartés pour avoir plus d'appui (... et éviter de se cogner les coudes dans l'hiloire
-
LARIEGEOIS
- Navigue avec (bateau) : super RAD180 et SCUD
- département : 09
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières d'ariège ainsi que les restes du monde