je recherche des photos ou des vidéos sur les différents mvts d'eau et danger de la pratique du kayak:
- marmites
- rappel
- drossage
- cravate
- siphon
..... et autres ....avec ou sans kayakistes !!
merci
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230) Creek : SPORTSTER RED de robson.. &... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie), Sault Brenaz, Durance, Dranse, Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons spots alsaciens : en face du club SEV, Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
je revient sur un vieu sujet qui m'interresse
en fait les liens des vidéos ne sont plus dispo quelqu'un pourrait-il remettre en ligne les vidéos du rappel (pushing the limits) et la vidéo du siphon et eventuellement pourquoi pas continuer a poster des liens de vidéos car ca m'interresserait vachement d'avoir ses vidéos déja au moins le rappel et le siphon
ca y est j'ai retrouvé celle du rappel je met ici le lien http://www.youtube.com/watch?v=xE5N52V3IRk
ca serait vraiment cool de pouvoir mettre des vidéos diverses sur ces mouvements d'eau particulièrement dangeureux
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
mais pour la precision :
Digue en centre ville d'orleans entre le pont royal et le pont tina ...
c'est une digue assez vieille et pour le moment les buses vont rester comme ca
c'est quand la loire est haute mais pas en crue
apres la digue est submergée pour alimanter le bras secondaire
quote:Posté par jorispab
alors je remet au gout du jour le lien http://jorispab.free.fr/ForumEVO
avec la video du syphon
et 3 photos :
2 de dessus quand ya moins d'eau
1 de la sortie du tunel
merci bien c'est super tu en aurai pas d'autres par hazard
Il y a aussi le fameux film de HF sur la corde de sécu, je crois que le lien est quelque part sur evo sinon il est là : http://paddlepeople.com/2/service/tipps ... owline.htm
Je suis moi même intéressé pour avoir des videos de mouvements d'eau.
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230) Creek : SPORTSTER RED de robson.. &... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie), Sault Brenaz, Durance, Dranse, Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons spots alsaciens : en face du club SEV, Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
je vois que ca ne fait pas fureur ce topic mais ca serait génial si vous avez des éléments a apporter svp
"don't worry"
Ne t'inquiète pas, ça n'est pas parce qu'on ne répond pas, qu'on ne lit pas. Moi je le trouve excellent ce sujet mais je n'aime pas chargé inutillement des sujets "sérieux". Merci de l'avoir posté !
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
oui les buses font 80cm a 1m de diametre chacune
c'est c'est rempli de branches ,planche ,pneux ,cadavre de chat ,sac plastique et autres detritus Ligeriens ...
donc a ce niveau et si c'est pas encore trop Obstrué oui c'est 100% mortel en cas de passage dedans
deja qu'en etiage quand il n'y a qu'un filet d'eau qui passe, on voi des gamin jouer a la nage dedans juste en moule-bi** ....
les buses a l'interieurs sont parsemées de boulons et tige de metal depassant
Il y a aussi le fameux film de HF sur la corde de sécu, je crois que le lien est quelque part sur evo sinon il est là : http://paddlepeople.com/2/service/tipps ... owline.htm
Je suis moi même intéressé pour avoir des videos de mouvements d'eau.
lol j'adore la dose d'humour parfois:D. génial en voyant cette vidéo ca m'a donné envie de faire du lancer de corde ce que j'ai fait cette aprés midi faudrait pas perdre la main on sais jamais
reagrede la deuxième photo sur le topo de ouzoud au maroc.... jolie peit syphon aussi...
Si tu arrives a chopper le bouquin de roger verdegen sur le canyon du verdon ( le bouquin pas la topo) tu aura des image de mouvement d'eau vraiment dangeureux, genre l'imbut a 200m3 des truc comme ça....