france en aout?

bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

alors voila vue que l'on est dans le suet un peu a la con je vais continuer.
je cherche pas a remettre quelque chose en cause.

alors voila tout le monde sera d'accord que les frances en juillet c un peu gallere (pour les etudiants et salaries peut etre moins mais qd meme) alors je me suis dit cet apres midi en parlant ave cmon president des reservation pour cet ete. apres cette discution je me suis rendu compte que les reservation etaient surtotu sur le mois de juillet et c a peut pres partout pareil (avec d'autre source et mon experiance ).
donc je me ss dit que ca serai cool si les france passaient au mois d'aout comme cela les gens qui bossent dans les clubs ou autres structures... peuvent se liberer plus facilement pour participer a leur championnat de france.

alors par championnat de france j'entend aussi finale N2

voila c une idee comme une autre alors pas la peine de s'exiter sur le sujet et sur moi . c une idee qui peut etre entendu et permettre a plus de gens de se liberer plus facilement point.
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Ca fait quand meme un énorme trou entre les dernières courses nationales et les france. Et en plus ca veut dire qu'il faut continuer a s'entrainer sérieusement tout juillet ! Moi je trouve ca bien les france en juillet, comme ca le mois d'aout c'est pour les vacances et la pose inter-saisons.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

je ne dis pas le contraire sydney mais pour le moment tu es encore cadet don cpas besoin de bosser pendant les vacances pour payer les etudes a la rentre tu verras qd tu seras junior et que tu devras renoncer au france car tu dois renflouer ton compte pour payer ton appt la fac .... a la rentre.
donc certe je ss d'accord avec tout ce que tu as dit et je ne le contredirai pas mais ce que je trouve regretable dans le canoe kayak ajourd'hui c que chacun pense a sa gueulle et se fou des autres .
apres certes l'idee des frances en aout n'est peut etre pas la bonne solution mais celle de juillet non.
babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

je vois pas la difference entre aout et juillet au niveau du boulot ........
argumente un peu plus ....
eskimo
Navigue avec (bateau) : Klys
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ill

Message par eskimo »

Et bob tu veux les faire quand alors les championnats de france??? AU mois de septembre?? Parce que danc ce cas moi je ne pourrais pas je serais en cours!!!
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

ah ba babar si tu vois pas la difference va dans un club et tu verras que le president liberera plsu facilement sur une semaine le permanent au mois d'aout qu'au mois de juillet car les reservasions sont moins nombreuses au mois d'aout qu'au mois de juillet (je parles pour les centres de vacances, les locations sont generalement a peut pres pareil).
donc si sur la semaine tu as moins de monde c plus facile de liberer le personnel que lorsque le planing est plein voila la difference entre juillet et aout
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par Joker-eph

Il me semble que la semaine morte c'est la semaine à cheval entre juillet et aout.

je suis pas sur que ca soit celle la la moins charger meme si elle en fait parti si tu regardes apres le 15 aout en generale tu n'as plus grand chose donc je dirai que la fin aout serai la meilleur periode. mais bon je ne suis pas la pour faire changer les choses je me poses juste une question sur les frances pour que le plus grd nombre puisse y participer sans etre penaliser.

et svp arreter de penser qu'a vous certes je sasi que en juin et en septembre ce n'est pas possible car il y a l'ecole c'est bien pour cela que j'ai mis en aout.

ou alors pkoi ne pas faire des championnats separes et comme cela tu le fait sur le week end
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

je pense mais je m'avance peut etre que les frances ont toujours eu lieu en juillet enfin moi perso je l'ai ai toujours connue en juillet ( 14 ans de bateau). donc je pense que c devenu une tradition de les faire en juillet. donc pourquoi les changer car si tu les changes de date tu remets tout en cause et a la fede on aime pas trop remettre les choses en cause.
ensuite certe l'ideale pour les clubs et de "fermer" cette fameuse semaine mais ce n'est pas toujours possible pour les petits club de fermer qd tu es au mois de juillet et que tu as plein de demande alor sque le mois d'aout et plutot calme. d'ou l'idee de faire les frances fin aout.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

ah ok autant pour moi joker j'avais pas tout compris c sur cette semaine peut etre tres interressante pour faire les frances mais si c comme cette annee ou le mois de juillet se finit un dimanche et le mois d'aout commence un lundi il n'y a pas de semaine a chaval donc comment faire. sinon pour les autres annee je pense que ca peut etre un bon compromis pour les frances que de les faire entre juillet et aout
babar

Message par babar »

quote:Posté par eskimo

Et bob tu veux les faire quand alors les championnats de france??? AU mois de septembre?? Parce que danc ce cas moi je ne pourrais pas je serais en cours!!!

tu as lus un peu ce qu'a dit bob, il ne parle pas de septembre mais de aout ........

en réponse à bob, les reservation justement ce font en prenant compte des date de competitions donc le president n'a pas a libérer un permanent puisque normalement les reservation n'on pas été prises pour c dates ( je le c j'ai bossé dans mon club)

aprés perso moi en aout sa me ferai chier
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par bob

dans le canoe kayak ajourd'hui c que chacun pense a sa gueulle et se fou des autres .
Ceci est vrai, et pas que dans le kayak :(.
Mais je trouve, sans vouloir t'offencer ;), que c'est un peu ce que tu fais ici. En effet si ton club ne veut pas te "lacher" cette semaine là, cela ne dépend que de la politique qu'il souhaite mener. En effet soit il prévilégie le commercial, soit la compétition et la vie club. Dans ce cas là ce n'est pas un problème de l'ordre des dates du chpt de France mais un problème lié à ton club,non? (je suis quand même conscient que cela pourrait toucher d'autres personnes...)

Pour Juin et septembre, on est tous d'accord c'est mort à cause des étudiants.
Pour Août je rejoint Sydney, Il faudrait s'entraîner tout Juillet d'un coté, ça fait loin des courses nationales de l'autre et il n'y aurai plus de "pause" (entre guillemets) entre chaque saison.
Je ne voie donc plus que Juillet de possible, après pour ce qui est de le faire telle ou telle semaine de juillet je n'en voie pas l'inconvénient.

Pour ce qui est de faire des chpt de France séparés sur des WE, l'idée est exellente en théorie (en effet ceux qui bossent en semaine n'auront plus de soucis) . Mais en pratique, pour l'organisation, ça serait laborieux, je pense.

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
P.S.: moi aussi je bosse cet été et je remercie mon patron de m'avoir donner une semaine de conger à ce moment là :)
J'espère que tu n'interprètera pas mal mon message pare que je suis opposé à ton idée... (mais ouvert à toutes propositions)
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

je suis d'accord que le president peut ne pas prendre de reservation mais qd tu es ds un petit club comme j'ai deja mis c'est difficile de refuser des reservation sur une semaine de juillet qui se rempli facilement alors que en aout c plsu facile de refuser car moins de monde en generale donc pour une ou deux seance pas trop de perte. apres c sur que lorsque le club a plsu de moyen c plsu facile masi je crois pas qu'il y ai bcp de club qui soit ds ce cas .
masi jepense que la solution serait plutot celle de joker qui est de faire les frances entre le mois de juillet et le mois d'aout
babar

Message par babar »

quote:En effet si ton club ne veut pas te "lacher" cette semaine là, cela ne dépend que de la politique qu'il souhaite mener. En effet soit il prévilégie le commercial, soit la compétition et la vie club

exactement ce que je voulais dire, un club est avant tout une association à but non lucratif et doit généralement privilegié la vie de club et donc la compétition
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

alors pour infos je ne bosses pas dans mon club donc perso je ne parles absolument pas pour moi ensuite certe un club est une association de la loi de 1901 donc a but non lucratif mais pour pouvoir vivre pendant la saison d'hiver un club doit bien ramener de l'argent et la location et les prestation d'ete sont un de ces moyens. ensuite pour john je ne suis pas la pour que les frances soient la semaine qui m'arrangerai car perso je m'en fou mais si tu regardes la finale N2 de l'annee derniere pour les C2 il manquait au moins 5 a 10 bateau je pense donc ca fait qd meme du monde en moins donc je trouve dommage que l'on ne pense pas a ces personnes.

donc pour conclure je pense que john avant de parler de moi tu devrais te renseigner car sur ce coup tu t'es un peu planter car je ne bosse pas dans mon club.
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

beaucoup, voir la plupart des entreprises sont fermées pour le mois d'aout (la mienne par exemple), mais c'est clair que ca ferait long entre la dernière course (mi-juin) et le mois d'aout, niveau entrainement t'en boufferai!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par bob

donc pour conclure je pense que john avant de parler de moi tu devrais te renseigner car sur ce coup tu t'es un peu planter car je ne bosse pas dans mon club.
J'ai l'impression qu'une fois de plus tu as mal pris mon message. J'avais cru comprendre que c'est toi qui bossait dans ton club, car à aucun moment tu ne dis le contraire et le fait que tu dise "en parlant ave cmon president des reservation pour cet ete. apres cette discution je me suis rendu compte..." m'a mis sur cette voie.
Je ressent un peu d'agressivité à mon égard dans ton message, tu n'as peut-être pas bien vu cela ",sans vouloir t'offencer ;),". Et si c'est pour devoir m'expliquer à chaque fois que je donne mon avis à un de tes topic [:0], la prochaine fois je ferme ma gu**le :x

@+
JOHN
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Ne te vexe John, bob parlais de moi, l'année dernière pour pouvoir aller à l'Argentière, je suis parti le vendredi midi et je suis arrivé le samedi à 1h00 pour notre premier départ à 9h35, ajoute à cela un réveil à 7h pour pouvoir déjeuner faire un réveil musculaire et voir le parcours et tu verras que c'est une petite nuit. Pour le retour, le dimanche après la course par équipe, roulé toute la nuit à deux chauffeur (j'avais récupéré bob sur place), arrivée au club à 4h du mat', fin de ma nuit dans le camion et réveil à 8h45 histoire de manger un truc et me rendre présentable pour mon groupe qui arrivait à 9h30.

Et on n'avait pas le choix, cette semaine a été la semaine la plus chargée de l'été au niveau CDL, c'est la seule où j'ai du ajouter une séance supplémentaire et encore refuser des CDL.

Ce que bob veut dire, c'est que quand tu es 10 saisonniers à bosser sur l'été c'est facile d'en lacher un, mais quand tu tourne à deux personnes, si tu en libère un, tu dois faire un choix, pour notre club, la saison estivale nous permet de financer la saison de compét'.

Pour la date des France, il est clair que la semaine à cheval entre juillet et aout est intéressante ainsi qu'après le 15 aout en terme de fréquentation dans notre club ; après je conçois bien qu'au niveau entraînement c'est soualant de faire ça plannif' un mois de plus.

Pour répondre à cocolo, en Normandie nous avions déjà ce genre de trou dans la saison car entre le 1er janvier et le premier N3, il n'y avais jusqu'alors pas de course régionale, ce qui est d'ailleur en train de changer avec le nouveau calendrier régional.
phildar
Navigue avec (bateau) :
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par phildar »

Selon moi, un championnat de france et finale N2 trop tardif dans l'été pose quatre problèmes :

1- la saison d'entrainement devient trop longue,
2- beaucoup de bénévole et d'entraineurs professionels ( ceux qui ne font pas d'animation estivale) prennent leur vacance (en famille)en aout.
voudront ils les abandonner pour passer quelques jours de plus sur le bord d'un bassin?
3- après la mi juillet un seul site a suffisament d'eau pour accueillir la manifestation : bourg St Maurice
4- du 15 juillet au 20 aout c'est la galère pour trouver un hébergement autre qu'une semaine complete
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

quote:3- après la mi juillet un seul site a suffisament d'eau pour accueillir la manifestation : bourg St Maurice
Et encore, certes il y a la possibilité d'avoir de l'eau à BSM fin août mais l'eau "coûte" (en pertes énergétiques) à ce moment plus cher qu'en juillet, donc pour un championnat du Monde fin août ça avait été possible mais pour un championnat de France ça ne le serait pas (le problème avait été étudié car l'avantage de fin août est de pouvoir avoir plus facilement les athlètes de l'équipe de France qui ont souvent des compétitions internationales en juillet).
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par phildar
3 - après la mi juillet un seul site a suffisament d'eau pour accueillir la manifestation : bourg St Maurice

Euh..ben déjà il y a Cergy, ensuite à l'Argentière c'est pas tellement différent de BSM, et puis derrière je vois pas trop le souci sur des bassins comme St Pierre de Boeuf, par exemple. Bref, il y en a un paquet de bassins sur lesquels on pourrait faire ça en aout.

(je ne parle que du niveau d'eau là, qui me semble être un faux argument, pas du reste de l'organisation)
phildar
Navigue avec (bateau) :

Message par phildar »

Va demander à Cergy et St Pierre de fermer le bassin aux touristes en pleine saison

Et pour l'Argentière, penses tu que les débits déjà limite à la mi juillet seront suffisant en aout. Il n'y a pas de réserve en amont et pas de lacher d'eau possible
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

alors john ne le prend pas mal mais certe je n'ais pas dit que j'etais pas permanent mais je n'ai pas dit non plus que j'etais permanent non plus alors ca me souale que les gens conclue des choses sans savoir je ss desole c tomber sur toi ca aurait pu tomber sur n'importe qui.

quote:Posté par phildar

Selon moi, un championnat de france et finale N2 trop tardif dans l'été pose quatre problèmes :

1- la saison d'entrainement devient trop longue,
2- beaucoup de bénévole et d'entraineurs professionels ( ceux qui ne font pas d'animation estivale) prennent leur vacance (en famille)en aout.
voudront ils les abandonner pour passer quelques jours de plus sur le bord d'un bassin?
3- après la mi juillet un seul site a suffisament d'eau pour accueillir la manifestation : bourg St Maurice
4- du 15 juillet au 20 aout c'est la galère pour trouver un hébergement autre qu'une semaine complete

certe la saison d'entrainement devient longue mais qu'est ce qui empeche la fede de decaler le calendrier tout entier cad que les courses recommence en octobre et que la date limite de la monter passe au 1er fevrier de la saison et de cette facon plus de saison trop longue vue qu'elle est de la meme longueur.

pour les vacances si je comprend bien les gens peuvent prendre leur vacance en aout mais pas en juillet car je vois pas la difference.

ensuite pour ce qui est du bassin comme la dit GV tu en as d'autres. ensuite l'argument de la location je pense que c la meme chose a bourg ou a l'argentiere au mois de juillet alors pourquoi certain bassin le font au mois de juillet et que d'autre pourait pas le faire au mois d' aout.

ensuite pour la location je pense que tu dois pas tres bien chercher car en generale les locations sont toujours d'une semaine donc je vois pas la difficulte apres certe si tu t'y prends 15 jours avant c pas top mais si tu t'y prends a l'avance tu trouves .

donc dsl philar mais tes arguments ne sont pas forcement valable meme si je l'ai comprend. et comme je l'ai deja dit, mais je ss pas sur que tout le monde lise le topic a partir du debut, le but n'est pas forcement de faire un changement mais de reflechir sur la situation de france au mois de juillet et que cela pose beaucoup de probleme malgres le faite que certains pensent le contraire
ensuite j'en veux pas forcement au jeune mais je pense que les autres devraient reflechir et remonter un peu en arriere lorsqu'il etait junior ou senior (au debut ).
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

oui tt a fait joker et je sais pas si il faut le prendre pour acquis mais c ce que moi j'ai observe. apres vous avez le droit de me montrer le contraire
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Bob , je ne vois pas l'intérêt de décaler les france en Aout, car si on souhaite garder une coupure( nécessaire à mon avis)on décale toute la saison automnale vers l'hiver(l'hiver y plus d'eau en montagne)(et les courses de septembre sont plus agréable que celles toutes froides de décembre).
De plus ton raisonnement est faux car si chez toi juillet est le gros mois, partout ailleurs le gros mois de travail de l'été(loueurs, bases, etc.) c'est aout.
En aout la france arrête de travailler donc beaucoup de jeunes compétiteurs partent en vacances avec leurs parents.
de plus les Champ de france servent de piges junior si les frances sont en aout pas de tournée inter junior en aout.

voilà quelques éléments de plus pour aider ta réflexion.

sinon trouvez vous normal que les europe de descente soient aussi mal placés(très proches des frances slalom et descente).
modolo
département :

Message par modolo »

et pense à ceux pour les quels le kayak est un travail, entraineurs de club, CTR, vendeurs , pourquoi seraient 'ils privés de vacances en famille.
Y a pas que des profs sur terre
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

modolo merci pour ta reflexion car pour une fois j'ai quelque chose de concret. pour les championnat d'europe de descente tu devrais ouvrir un sujet sur ds la descente;-)

ensuite j'ai dejas fait des saisons ds le sud de la france et j'ai trouve que le mois d'aout et moins frequente que le mois de juillet mais peut etre que c'etait les annees qui voulaient ca je sais pas.
enusite certe la france arrete de travaille en aout mais combien de personne en france parte en vacance d'une part et ceux qui partent combien reste en france aujourd'hui?
donc mon raisonnement n'est pas totalement faux apres je dis pas qu'il est totalement bon non plus. je pense que quelque soit le mois juillet ou aout il y aura toujours des personnes laisees mais je pense qu'il faut trouve la periode ou il y a le moins de personne de laisees. apres c mois peut etre le mois de juillet mais comme a ma connaissance les frances non jamais eu lieu au mois d'aout on ne peut pas le savoir.
ensuite la proposition de joker, et pour moi une de meilleut pour le moment cad faire les frances la semaine qui est a cheval sur le mois de juillet et aout meme si certaine annee ca ne marche pas comme cette annee mais cela va arriver tout les combien?
donc certe je sais bien qu'il est difficile aussi de faire les frances en aout mais mon but n'est pas de les faire en aout si il n'y a personne non plus le but est de trouver la periode ou il y aura le plus de monde possible (meme si en juillet il y a dejas pas mal de monde je pense qu'il pourait peut etre y avoir encore plus de monde sur la semaine qui est a cheval par exemple)
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par modolo

et pense à ceux pour les quels le kayak est un travail, entraineurs de club, CTR, vendeurs , pourquoi seraient 'ils privés de vacances en famille.
Y a pas que des profs sur terre

mais justement j'essaye de penser a tout le monde et je sais bien qu'il est difficile de trouver un solution pour tout le monde et comme je l'ai dejas dit il peuvent tres bien prendre leur vacance en juillet aussi
modolo
département :

Message par modolo »

Bob tu sais parfois ces gens là ont des conjoints qui bossent dans des boites qui ferment en aout et n'ont pas le choix
phildar
Navigue avec (bateau) :

Message par phildar »

Quelques éléments et interrogations complémentaires (réponse à Bob):

1-le calendrier fédéral est réalisé en fonction du calendrier international
2-l'Argentière et Bourg (à ma connaissance) font une animation touristique à l'aval du bassin de slalom et pas dedans comme Cergy et St Pierre
3- décaler le calendrier fédéral est toujours posible : demande à ton comité régional de faire une proposition en ce sens à la plénière
4-pour les étudiants l'été est bien souvent l'occasion de s'entrainer pour les france et après de faire un job d'été dans une animation tourisque. Crois tu que si les frances ont lieu en aout qu'un jeune athlète pourra les préparer serènement en travaillant en même temps ?
phildar
Navigue avec (bateau) :

Message par phildar »

Joker-eph Posted - 16 juin 2005 : 16:34:53
--------------------------------------------------------------------------------

quote:

Ensuite il y a la N2, et pour la grande majorité, le kayak n'est pas leur objectif principal. Pour tous cela je te retourne ton argument en disant qu'ils aimeraient bien pouvoir bosser 2 mois et demi (Juin/Juillet/début aout) et pouvoir aller aux frances après que de devoir choisir, comme c'est le cas actuellement.

je suis d'accord avec toi pour la finale N2, dès lors il faut séparer les differents championnats de cette finale.
Le problème est qu'il faut trouver une nouvelle date et un nouveau organisateur.Pour la date,ce doit être posible mais pour l'organisateur j'en doute fortement ( notre sport est en pénuri d'organisateurs)
Répondre