du Red bull
-
davidtourru
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par got
BIJOUR BIJOUR
c'était pour savoir si une petite boisson de red bull c'était autorisé
avant une course(biensur qu'une pas 2, pas 3, pas 10,pas 1000)
Mais juste pour voir si cela était autortisé
GOLGOT
bonjour, je vends red bull 2,5€ à l'unite, livraison gratuite uniquement sur paris pour vous , vos amis, vos soirees ou meme si vous faites du sport. Ideale pour combattre la fatigue ou rebooster le corps et l'esprit.
Commande par mail ...@hotmail.fr vous laisserez vos coordonnees telephoniques afin de convenir d un rdv.
cordialement.
Dav.
Message édité par Alex: On va pas aller en prison pour toi mon grand, tu es prié d'aller dearler tes produits interdits ailleurs!
BIJOUR BIJOUR
c'était pour savoir si une petite boisson de red bull c'était autorisé
avant une course(biensur qu'une pas 2, pas 3, pas 10,pas 1000)
Mais juste pour voir si cela était autortisé
GOLGOT
bonjour, je vends red bull 2,5€ à l'unite, livraison gratuite uniquement sur paris pour vous , vos amis, vos soirees ou meme si vous faites du sport. Ideale pour combattre la fatigue ou rebooster le corps et l'esprit.
Commande par mail ...@hotmail.fr vous laisserez vos coordonnees telephoniques afin de convenir d un rdv.
cordialement.
Dav.
Message édité par Alex: On va pas aller en prison pour toi mon grand, tu es prié d'aller dearler tes produits interdits ailleurs!
-
labu
- département : 67
Bonjour à tous
Je viens de lire le sujet, je pense que certain s'imagine que le redbull est une boissons miracle (surtout parmis les plus jeunes), alors qu'il s'agit d'une simple boissons "soit-disante energetique" et comme tout se genre de boissons elle n'aporte pas de force physique en plus tout se qu'elle peut faire c'est vous réveiller un peu plus. Si c'est une boissons qui se consomme facilement en soirée, de la à en prendre avant une course en esperant améliorer ses résultats c'est qu'il y a déjà un problème. Le mieux est de faire un bon echauffement avant ça competition pour se réveiller et d'avoir une bonne base physique que l'on ne peut acquérir qu'en s'entrainent régulièrement et serieusement. "y'a qu'a faire des bornes et pis c'est tout"
Maintenant concernant sont interdiction en france, c'est surtout pour des raisons de santé (risque de maladie cardio-vasculaire, obésité etc) et non pas que pour ces caractéristique "dopante" qui ne sont pas prouver. La taurine etant une hormone de tauraus qui provient donc d'un animal et interdite à la vente en france (legislation française bioéthique)au même titre on ne peut pas vendre son sang ou son sperme en france (le dont est autorisé si il est effectué par un organisme qui y est abilité) , maintenant je ne crois pas que l'on puisse etre controler positif lors d'un teste antidopage. Quoi qu'il en soit c'est un geste qui peut constituer un pas vers le dopage et c'est franchement dommage il faut d'abord faire du sport pour soit et non pas pour les résultats: le plaisir avant tout
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
-
peti gerard
- Navigue avec (bateau) : rad 175
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe et d'ossau,spot du 64
Le redbull est depuis debut 2008 autorisé a la conssomation et a la vente en france .
Voir article : http://www.challenges.fr/20080401.CHA97 ... rance.html
La taurine a surement etait remplacé par du guajana comme cella a été dit plus haut , donc ou final on se retrouve avec un produit similaire au produits deja présent sur le marché comme dark dog , burn etc
De la a trouvé les red bull en super marché ce n'est pas encore fait, la distribution doit etre en cour, en revanche je sais par connaissance de cause que les vodka-redbull sont bien vendu en boite...
La taurine a surement etait remplacé par du guajana comme cella a été dit plus haut , donc ou final on se retrouve avec un produit similaire au produits deja présent sur le marché comme dark dog , burn etc
De la a trouvé les red bull en super marché ce n'est pas encore fait, la distribution doit etre en cour, en revanche je sais par connaissance de cause que les vodka-redbull sont bien vendu en boite...
- jib
- Navigue avec (bateau) : Jackson AllStar
- département : 69
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Alors si, on trouve maintenant du Rebull en supermarché. Pour ne pas citer, Intermarché et Cora. Pour ce qui est du mélange vodka/Redbull, il me semble que Base (boisson énergétique bien connue au Canada), vend du G-Base et V-Base (mélange Gin et Vodka / Base).
Par contre, j'ai entendu parler de l'arrivée du "vrai" Redbull en France cet été, j'entend par là du Redbull à base de taurine et non de Guarana, quelqu'un peut confirmer cette info ??
Par contre, j'ai entendu parler de l'arrivée du "vrai" Redbull en France cet été, j'entend par là du Redbull à base de taurine et non de Guarana, quelqu'un peut confirmer cette info ??
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
hum ben moi je dit que la meilleure drogue qui soit, et la seule autorisée, c'est l'entrainement. (paf !)
(et la bibine aussi y'a le droit, mais sa c'est apres la course, pour se remettre)
______________________________________________________________________________________________________________
http://ticeiste.over-blog.com/
(et la bibine aussi y'a le droit, mais sa c'est apres la course, pour se remettre)
______________________________________________________________________________________________________________
http://ticeiste.over-blog.com/
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Ca m'a rappelé une video qu'on m'a envoyé à ce sujet:
Voir à partir de: 8min08s...
[urljz][/urljz][url="http://www.france5.fr/images/emissions/ ... 080611.asx"]Le Red Bull c'est bidon[/urljz]
A consommer avec moderation, pur ou dilué8);)
Voir à partir de: 8min08s...
[urljz][/urljz][url="http://www.france5.fr/images/emissions/ ... 080611.asx"]Le Red Bull c'est bidon[/urljz]
A consommer avec moderation, pur ou dilué8);)
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
quote:Posté par peti gerard
Le redbull est depuis debut 2008 autorisé a la conssomation et a la vente en france .
Dans un premier temps le Red Bull vendu en france voyait sa composition modifiée, l'arginine remplaçant la taurine.
Quelques semaines plus tard(17mai) la taurine était autorisée sans aucune justification par l'Afsa alors que cette même agence évoquait auparavant des risques neurologiques liés à l'absorbtion de taurine.
A qui profite le crime?
Dans un premier temps le Red Bull vendu en france voyait sa composition modifiée, l'arginine remplaçant la taurine.
Quelques semaines plus tard(17mai) la taurine était autorisée sans aucune justification par l'Afsa alors que cette même agence évoquait auparavant des risques neurologiques liés à l'absorbtion de taurine.
A qui profite le crime?
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
quote:Posté par jib
Alors si, on trouve maintenant du Rebull en supermarché. Pour ne pas citer, Intermarché et Cora. Pour ce qui est du mélange vodka/Redbull
Je confirme en avoir vu hier dans un supermarché proche de la frontière Suisse ! J'ignore s'il est à la taurine ou au machinchose... j'ai préféré prendre un orangina-sanguin...
A propos, j'ai consulté mon médecin récemment, il parait qu'on peut même boire de l'EAU... sans aucun risque pour la santé, au contraire d'après lui. Vous y croyez-vous ?
ricou
Alors si, on trouve maintenant du Rebull en supermarché. Pour ne pas citer, Intermarché et Cora. Pour ce qui est du mélange vodka/Redbull
Je confirme en avoir vu hier dans un supermarché proche de la frontière Suisse ! J'ignore s'il est à la taurine ou au machinchose... j'ai préféré prendre un orangina-sanguin...
A propos, j'ai consulté mon médecin récemment, il parait qu'on peut même boire de l'EAU... sans aucun risque pour la santé, au contraire d'après lui. Vous y croyez-vous ?
ricou
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
- Damikachu
- Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.
Aujourd'hui sur la base où je bosse, on a eu droit à une dégustation gratuite de RedBull frais (par de charmantes demoiselles, au passage).
- Déjà, dégustation est un bien grand mot. C'est dégueu.
- Ensuite, le petit prospectus qu'elles nous ont laissé, et c'est là que ça craint, mets vraiment l'accent sur la performance sportive : "la différence entre la première et la deuxième place du podium"... Ya aussi "par ici le troisième souffle" etc.
Mouais, bon, voilà, c'est dit.
Pour vivre heureux, vivons performant !
- Déjà, dégustation est un bien grand mot. C'est dégueu.
- Ensuite, le petit prospectus qu'elles nous ont laissé, et c'est là que ça craint, mets vraiment l'accent sur la performance sportive : "la différence entre la première et la deuxième place du podium"... Ya aussi "par ici le troisième souffle" etc.
Mouais, bon, voilà, c'est dit.
Pour vivre heureux, vivons performant !
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par modolo
A qui profite le crime?
J'avais un peu suivi l'histoire mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Au départ, le Red Bull était interdit chez nous au nom du principe de précaution, pour diverses raisons dont je ne connais pas les détails liées à cette fameuse taurine.
Comme c'est des malins chez Red Bull, ils ont fini par se dire que ça leur couterait moins cher de faire un produit spécifique pour la France que de ne pas en vendre du tout chez nous. D'où l'arrivée en début d'année du Red Bull en magasins, où la taurine avait été remplacée par de l'arginine, je crois.
Quelques temps plus tard, j'apprends que la communauté Européenne ou un de ses organismes va regarder ça de plus près côté concurrence, au motif que Red Bull vend un produit différent en France, mais avec le même étiquettage, ce qui peut induire le consommateur en erreur.
Et encore un peu après, on apprend que finalement, le Red Bull avec la taurine sera autorisé en France. Les produits dans les rayons devaient être repris et remplacés par les "bons".
D'où la question que je me pose : qu'est devenu ce fameux principe de précaution ?? Il disparait au profit d'une sombre histoire de concurrence et d'étiquette ??
A part ça, j'en ai acheté récemment, et il ne contenait pas de taurine. Donc j'y comprends plus rien du tout. Quelqu'un a suivi ça ??
A qui profite le crime?
J'avais un peu suivi l'histoire mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Au départ, le Red Bull était interdit chez nous au nom du principe de précaution, pour diverses raisons dont je ne connais pas les détails liées à cette fameuse taurine.
Comme c'est des malins chez Red Bull, ils ont fini par se dire que ça leur couterait moins cher de faire un produit spécifique pour la France que de ne pas en vendre du tout chez nous. D'où l'arrivée en début d'année du Red Bull en magasins, où la taurine avait été remplacée par de l'arginine, je crois.
Quelques temps plus tard, j'apprends que la communauté Européenne ou un de ses organismes va regarder ça de plus près côté concurrence, au motif que Red Bull vend un produit différent en France, mais avec le même étiquettage, ce qui peut induire le consommateur en erreur.
Et encore un peu après, on apprend que finalement, le Red Bull avec la taurine sera autorisé en France. Les produits dans les rayons devaient être repris et remplacés par les "bons".
D'où la question que je me pose : qu'est devenu ce fameux principe de précaution ?? Il disparait au profit d'une sombre histoire de concurrence et d'étiquette ??
A part ça, j'en ai acheté récemment, et il ne contenait pas de taurine. Donc j'y comprends plus rien du tout. Quelqu'un a suivi ça ??
-
Elizabeth
- département :
Re: du Red bull
Pour info le red bull contient 116mg de caféine pour 35cl contre 34 à 38mg pour le coca ou le pepsi. Les autres boissons (USA) contiennent respectivement 112mg pr Amp, 120mg pr Monster 428mg pr Spike shooter et 258 pr WiredX344. Si l'on compare à 35cl de bon café (ce que l'on boit rarement d'une traite) qui peut aussi contenir 250mg de caféine il reste la grande différence: le Red Bull et les autres se boivent froid, et en grande quantités.
Pr l'association avec l'alcool, le résultat est ivre mais réveillé grâce à la caféine, mais avec perte des réflexes, contre ivre et "endormi" pr l'alcool seul.
Pr l'association avec l'alcool, le résultat est ivre mais réveillé grâce à la caféine, mais avec perte des réflexes, contre ivre et "endormi" pr l'alcool seul.
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Apparement il y a bcp de fausses idées :
1) La Taurine est un composé organique proche des acides aminé, ce n'est PAS une hormone NI de la testostérone de Taureau ?? Ca s'appelle comme ça parce que, historiquement elle a été isolée ds les intestin de Boeuf (ds les années 20 il me semble)
2) Les effets connus et peut contestés sont :
* indispensable au métabolisme de l'oeil du chat (sans ça ils deviennent aveugles, C d'ailleur obliagatoire ds la nourriture pour chat US)
* facilite la récupération des muscles striés
* PAS de toxicité prouvé à doses "normales"
3) Historique :
Ce produit est en vente depuis + de 10ans ds à peu près tt les pays européens + USA / Can.
Il était interdit en france suite à plusieurs avis négatifs des autorités sanitaire Françaises (le fameux "Principe de précaution" (La Taurine aurait des effets sur le métabolisme du cerveau, pas d'étude définitive))
Apparement red Bull a décidé de se "secouer", d'abord en vendant sur le marché Français un produit ou l'Arginine remplaçait la Taurine.
Ensuite, au vu du fait que les avis de l'Affsa ne reposaient que sur l'avis d'experts et PAS sur des études scientifiques (tjs le "Principe de précaution"), ils ont menacé d'attaquer le gvt Français en demandant 220M€ d'indemnités. Le Gvt Français a rapidement plié (apparement le cas n'était pas défendable)
Personnellement je trouve ca trs bien : je ne vois pas pourquoi le gvt interdirait qque chose sur avis d'experts (payés par nos impots) ss recours possible, ni études scientifique démontrant le bien-fondé de leur position. Ce qui me gêne C que ca a marché parce que Red Bull est une multinationale avec de gros moyens, si CT un groupe de Kayakistes voulant faire casser un arrete Préfectoral à la con, ça aurait été plus dur !!
1) La Taurine est un composé organique proche des acides aminé, ce n'est PAS une hormone NI de la testostérone de Taureau ?? Ca s'appelle comme ça parce que, historiquement elle a été isolée ds les intestin de Boeuf (ds les années 20 il me semble)
2) Les effets connus et peut contestés sont :
* indispensable au métabolisme de l'oeil du chat (sans ça ils deviennent aveugles, C d'ailleur obliagatoire ds la nourriture pour chat US)
* facilite la récupération des muscles striés
* PAS de toxicité prouvé à doses "normales"
3) Historique :
Ce produit est en vente depuis + de 10ans ds à peu près tt les pays européens + USA / Can.
Il était interdit en france suite à plusieurs avis négatifs des autorités sanitaire Françaises (le fameux "Principe de précaution" (La Taurine aurait des effets sur le métabolisme du cerveau, pas d'étude définitive))
Apparement red Bull a décidé de se "secouer", d'abord en vendant sur le marché Français un produit ou l'Arginine remplaçait la Taurine.
Ensuite, au vu du fait que les avis de l'Affsa ne reposaient que sur l'avis d'experts et PAS sur des études scientifiques (tjs le "Principe de précaution"), ils ont menacé d'attaquer le gvt Français en demandant 220M€ d'indemnités. Le Gvt Français a rapidement plié (apparement le cas n'était pas défendable)
Personnellement je trouve ca trs bien : je ne vois pas pourquoi le gvt interdirait qque chose sur avis d'experts (payés par nos impots) ss recours possible, ni études scientifique démontrant le bien-fondé de leur position. Ce qui me gêne C que ca a marché parce que Red Bull est une multinationale avec de gros moyens, si CT un groupe de Kayakistes voulant faire casser un arrete Préfectoral à la con, ça aurait été plus dur !!
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
J'avais trouvé ça :
http://www.irbms.com/rubriques/Dietetiq ... portif.php
http://www.irbms.com/rubriques/Dietetiq ... portif.php