Le gilet à tout faire
Modérateur : Fredo_07
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
penser pas qu'il y avait une tel diffèrence, en attendant le serpent reste la veste la plus utilisé en rivière. J'étais encore en Norvège la semaine dernière et tu vois une majorité de serpent vest parmis les kayakistes qui tournent la haut. pourtant la norvège c'est pas du petit volume. Ce que j'apprécie beaucoup aussi sur ce gilet, c'est la poche de devant qui est super extensible. Elle reste donc toujours plaquer au corps et plus tu la remplies, plus elle grandis. Pour les couteaux, il n'y a que en France que l'on utilise des poignards... Un couteau pliant rentre lui parfaitement dans une des deux petites poches frontales. Le harnais enfin possède une boucle devant qui permet de se suspendre si besoin pour faire un rappel. Deja essayer ça marche. Dernière chose, un gilet qui flotte trop, ça colle dans les rappels:D
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
plus la sangle est basse, et moins il y a de couple quand tu tractes avec le leach
l'avantage des petits gilets, c'est l'aisance sur le bateau et pour l'esquimautage, mais aussi pour nager à contre courant (moins de poids à tracter).
l'inconvenient : moins de protection du haut du buste, on boit plus la tasse dans la mousse ou dans les vagues, moins de chance de bouchoner dans un rappel.
Pour le couteau, il y a un topic spécifique.
l'avantage des petits gilets, c'est l'aisance sur le bateau et pour l'esquimautage, mais aussi pour nager à contre courant (moins de poids à tracter).
l'inconvenient : moins de protection du haut du buste, on boit plus la tasse dans la mousse ou dans les vagues, moins de chance de bouchoner dans un rappel.
Pour le couteau, il y a un topic spécifique.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
[imgni]http://vivien.dacruz.free.fr/evo/foutoi ... langer.JPG[/imgni]
Voilà mon nouveau gilet (de la marque Langer, acheté chez canoë-shop), je n'ai pas encore navigué énormement (4 a 5h) avec mais je l'aime déjà, il a en gros la même coupe que le extrem axis de palm, mais avec plein de petit plus qui font la différence : il ne gêne pas du tout la navigation, un serrage aux épaules (en acier inox), deux serrages abdominaux, sangle ventrale, flottaison annoncée à 95 N (malgré qu'il flotte super bien j'ai tout de même un doute là dessus, quand on voit l'épaisseur d'un 140N et celui là à peine plus épais qu'un 70 N classqiue...), mousse airex, tissu cordura, poches intérieurs (on ne peut pas y glisser d'objet volumineux mais par contre totu ce qui est papier, topo etc passent)...
Voilà mon nouveau gilet (de la marque Langer, acheté chez canoë-shop), je n'ai pas encore navigué énormement (4 a 5h) avec mais je l'aime déjà, il a en gros la même coupe que le extrem axis de palm, mais avec plein de petit plus qui font la différence : il ne gêne pas du tout la navigation, un serrage aux épaules (en acier inox), deux serrages abdominaux, sangle ventrale, flottaison annoncée à 95 N (malgré qu'il flotte super bien j'ai tout de même un doute là dessus, quand on voit l'épaisseur d'un 140N et celui là à peine plus épais qu'un 70 N classqiue...), mousse airex, tissu cordura, poches intérieurs (on ne peut pas y glisser d'objet volumineux mais par contre totu ce qui est papier, topo etc passent)...
- jibé
- Navigue avec (bateau) : un optima et bien le slingshot ,un sayan , et les king ping a des pots , wave hopper occasionellement
- département : herault
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'orb ,l'aude , le bas et le moyen tarn , pierre lys .
-
Pelle-Pelle
- Navigue avec (bateau) :
- département : Haute Garonne
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
J'ai failli poster un nouveau post mais autant (re-)faire vivre celui la ...
Je cherche des infos sur ce gilet en photo, celui de marque LANGER
Retour d'expérience sur l'usure/la solidité...
Et également, le seul défaut que je lui trouve : la poche parait petite (comparé aux palm axis et autre). Fausse idée ??
Merci pour vos futurs commentaires.
A+
Je cherche des infos sur ce gilet en photo, celui de marque LANGER
Retour d'expérience sur l'usure/la solidité...
Et également, le seul défaut que je lui trouve : la poche parait petite (comparé aux palm axis et autre). Fausse idée ??
Merci pour vos futurs commentaires.
A+
J'ai une petite question sur les prix de certains gilet aqua-vet. En effet on peut voir sur leur site le prix et les caractéristiques des gilets. Or entre le gilet moniteur III zip et le gilet europa il y'a une différence de prix de 75 euros. Ceci dit, dans les descriptifs, il semble que les différences se résument au fait que le gilet europa ait :
2 poches de plus
1 sifflet
plusieur bande rétro réflchissante
donc je me demande légitimement ce qui justifie une telle différence de prix.
2 poches de plus
1 sifflet
plusieur bande rétro réflchissante
donc je me demande légitimement ce qui justifie une telle différence de prix.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
-
flo
- département : 77
- club : 0
Hiko wave carver: très bonne flotabilité (120N de mémoire), leash, porte couteau (j'utilise un couteau pliant petzl), 1 poche devant, mousse airex confortable, intérieur néoprène pour la chaleur, épaules bien dégagées pour la mobilité et tout petit format vu la flotabilité. Même avec mes 95kg je flotte très bien dans le bouillon...
-
Pelle-Pelle
- Navigue avec (bateau) :
- département : Haute Garonne
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par djaz
[font=Comic Sans MS][purple]Pour aquavet la différence se situe sans doute sur le tissu ainsi que la mousse utilisé.
ben en fait c'est ça qui est chelou. Les deux utilisent une mousse airex et les tissus ils disent que les deux c'est du cobra 375 gr/m², 1100DTEX traité scotchgard
[font=Comic Sans MS][purple]Pour aquavet la différence se situe sans doute sur le tissu ainsi que la mousse utilisé.
ben en fait c'est ça qui est chelou. Les deux utilisent une mousse airex et les tissus ils disent que les deux c'est du cobra 375 gr/m², 1100DTEX traité scotchgard
- djaz
Albarine;