Solidarité Nationale, pour 3 C2 aux Europes

Modérateur : REC1

TiM-51
Navigue avec (bateau) : Shorty
département : 51
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par TiM-51 »

si tu le trouve pourri le sujet guitou21 et bien tu le lis pas alros tu dit pas nimporte quoi et tous le monde est content!!!
gaume
Navigue avec (bateau) :
département : orne 61

Message par gaume »

pauvre guitou21,il est clair qu'avec des personnes comme toi,les choses ne risquent pas d'évoluer,alors aux vues des heures ou tu envoie tes messages,tu ferais mieux d aller regarder la ferme a la télé!c est POURRI,comme tu l ecris si bien,mais apparemment,c est de ton niveau!!!pour les autres,ceux qui veulent changer les choses,CONTINUONS ET FAISONS NOUS ENTENDRE!!!!a+ bonne navigation!
Guitou21
département :

Message par Guitou21 »

Je crois que l'on déforme mes propos,
je traite seulement du sujet du topic et je ne juge pas les actions et les gens qui l'anime,
je ne me souviens pas avoir "écrit" quoi que ce soit pour critiquer une ou des personnes.
Je donne juste mon avis sur ce topic, comme ceux qui disent qu'il est bien.
C'est vous qui critiquez ma liberté d'expression, mais c'est vrai que votre avis est bien plus important que le mien, milles excuses.........

Malheureusement, c'est toujours les personnes qui aiment tellement raler qui cherche toujours quelque chose pour raler, et à mon avis ça discredite la descente et ça me fait raler.

PS pour président :

en ce qui concerne le cas C2, je respecte ton avis, et j'aurais pris part à un vrai débat dans d'autres circonstance, mais là, tu as tendu la perche à la névrose de personnes qui oublient que le sport de haut niveau est injuste et ingrat.

kentin
Navigue avec (bateau) : WAKA
loisach
sesia
esox

C2 feeling
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ///

Message par kentin »

POURRI n est pas le mot, inutile le serait peut etre plus car malheureusement il y a peu de chance que cette démarche soit suivie par les instances dirigeantes de la fédé...
que le sport de haut niveau soit injuste et ingrat n'est pas une raison pour cautionné qu il le soit systématiquement...faire courir bertrand et thomas ne coutera pas un centime a notre fédération,et apportera au moins une médaille à l'équipe de france!de plus ce sont de très bons athlètes, meme s'ils sont un peu passé a coté de leur pige ils restent sur le podium de toute les epreuves internationales qu ils ont fait cette saison.tu n es pas obligé de te battre pour les aider a ourir en juillet ou d'essayer d améliorer la situation de nos meilleurs c2...
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

Salut Kentin,

J'ai noté une note d'espoir dans tes propos ; Tu dis qu'"il y a peu de chance que cela bouge!". Je suis tout à fait d'accord, il y a peu de chance, mais il y a une chance, et à nous de la jouer à fond!
Ne croyez pas que les instances fédérales soient hermetiques à nos discussions. Ils ne sont pas si loin de la base!

Pour répondre à tes dernière phrase (qui mérite peut-être un développement d'idée) je ne me sens pas obligé de le faire...
L'INJUSTICE est si grande que je le fais naturellement!

A NOUS DE JOUER!
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

c'est vrais guitou21 si sa te fait chier a se point se sujet et bien va sur un autre ou ouvre en un "plus" interessant pour toi mais nous casse pas les C****** avec tes vieilles remarques qui elles ne servent a rien.

Parceque sa doit etre rare d'avoir 3 C2 senior pouvant ganger la classique , le sprint et la patrouille!!
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Allez les gars laissez tomber guitou, il veut pas comprendre! L'important c'est la patrouille en or sur le chalaux alors on continue à relayer la lettre!!
marech
Navigue avec (bateau) : slingshot 355
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK

Message par marech »

Je suis d'accord avec président si les francais commences à faire les fine bouches sur l'épreuve majeur de la saison. Les autres nations vont nous suivres et cela provoquera la disparition du C2 descentes (la gangraine se propagant, la disparition de la descente, puis du C2 slalom, et ainsi de suite). Les subventions que touches les étranger pour des médailles sur les épreuves majeurs sont un moteur pour eux, or si les médailles ne sont plus attribuer (du fait du manque de patrouille au départ) ces nations ne viendront plus courrir. Il restara donc, avec un peu de chance, plus que deux bateaux sur les compétitions (les francais).
Allez laissez courir les C2 si il y a des quotas c'est pour les remplir!!!
catSone
Navigue avec (bateau) : Librium
département : 86
club : 0

Message par catSone »

ouah !! Marech , je ne suis pas si sûr que le fric soit une source de motivation pour les descendeurs , vu les moyens dont ils disposent (et qui diminuent d'année en année en ce qui concerne les français) : en tout cas , la descente doit continuellement défendre son statut de discipline de haut niveau , et par ce biais , est à la recherche perpétuelle de représentants de nations étrangères pour gonfler son quotat de pays participant aux épreuves inter . Et parallèlement , on impose des quotas drastiques aux athlètes français (cf Max)pour la participation à l'épreuve de l'année qui se dispute en France et qui souffre de médiatisation . Or , pas de médaille , pas de médias .Si on n'aligne pas d'athlète au départ , je vois mal comment on peut gagner un titre .... Quant aux descendeurs qui s'exilent vers la discipline olympique voisine et qu'on voit leurs résultats , je pense que le descendeur n'est pas un athlète au rabais .
En tout cas , merci à Mareche d'apporter le soutien du slalom à la descente.
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

ma question va peu etre parraitre conne mais pourquoi les quotas ne peuvent etre modifier ? parce que en debut d'année on peu pas savoir si il y aura 1 ou 2 ou 3 C2 qui REPRESENT la France.C'est un exemple mais cela peut etre aussi bien pour les kayaks. En plus la France veut faire dévolopper notre sport pour qu'il reste un sport de haut niveau mais voila se n'est pas en prenant en dessous des quotas possible qu'il vont donner l'exemple Car si je ne me trompe ils ont le droit a 5 C2HS
Guitou21
département :

Message par Guitou21 »

C'est pour ça que je râle !!!
La question des 2 C2 est connue depuis octobre 2004 et c'est que maintenant que certain réagisse sur ce sujet !!! donc voila pourquoi ça me fait faire des bons tel un cabris dans son pré !!!!

Mais bon c'est vrai que le terme pourri n'était pas Approprié !!! je fais mon méa culpea ...

Voila j'ai dit ce que je pensais m^me si certain vont dire que j ne comprend rien. Mais justement la preuve des gens inteligent n'est t'elle pas de savoir discuter, et ma grand mère disait souvent un vieu adage " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis "

cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

personnellement je gueule depuis 2001 pour les c2...en 2004 j'en ai eu marre de râler quasi seul en stage...et je me suis occuppé de mettre mon énergie dans mon bateau...cette année j'ai dit dès la réunion de rentrée en stage en octobre que c'était pas une bonne règle et comme chaque année, les gens autour rigole en disant: ah les c2!!! c'est dur!

et puis quand les autres catégories ont senti les injustices des règles de séléctions (quotas 78) là ça motive plus de monde...

mais c'est clair que cette année c'est peut être trop tardif mais ça aidera sûrement pour la saison prochaine...
tm
Navigue avec (bateau) : Post-scriptum de chez Suranyi-Caiman
Rip de Neckly
département : Ain
club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain, j'habite à 100 metres

Message par tm »

pour info, les selections slalom de cette année ont un peu ce même gout.
Si les athletes selectionnés de plus de 25 ans et non inscrits sur liste Elite, ne font pas un podium aux Chpt d'europe ce week-end, ils seront remplacés pour les championnats du monde par ceux qui les succedent au classement des piges. Bizarre mais ce sont les politiques du sport de haut niveau à l'aube d'une nouvelle olympiade.avec une ouverture sur les jeunes dans l'objectif de les preparer pour l'avenir. Un championnat d'europe est moins important qu'un championnat du monde surtout en C2 ou il doit y avoir moins d'athletes et moins de concurrence...
Cette politique les athletes l'ont accépté car ils ont signé une convention.
T.M
catSone
Navigue avec (bateau) : Librium
département : 86

Message par catSone »

effectivement , il est vrai qu'il faut préparer l'avenir mais déjà , si la descente copie la politique sportive des disciplines olympiques ... ben je ne vois pas l'intérêt.D'autre part , les coupes du monde sont l'occasion de jetter les jeunes dans le circuit inter . Le faire (ce n'est pas le cas de Nico) le jour des championnats d'Europe , je trouve que c'est un peu prétentieux comme façon de faire .Déjà que rentrer parmi le top 4 français (sauf K1D et C2) n'est pas chose aisée mais si en plus on peut se faire dégager pour non résultat sur un non objectif .... d'un autre côté , Ricou et Santa sont passés ....
épineux problème.
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Je pense quand meme qu'au vue des résultats de la saison passée, je pense que l'on pouvait largement entrevoir les 3 C2 que l'on connait dés le debut de saison pour preparer le circuit inter cette année.
Mais moi Cyril je me souviens (toi aussi peut etre)que Mr goetchy, avait dit suite aux piges 2004 (et ce que tu sais), que dés cette année en CDM et aux europes il y a aurait 3 C2.
Paroles en l'air ou non suivie par les coachs????

Tchao
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Salut tout le monde, j'ai l'impression que la petition tourne pas mal, est ce que quelqu'un aurait des echos de ses effets ? Allons nous etre entendus ?
President as tu eu une reponse de philippe ?

jeremy
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

Pas de réponse à ce jour!

J'essaye de recontacter Philippe GRAILLE par mail, dès aujourd'hui. (j'espère qu'il ne garde pas de rancune sur la façon que l'on a procédé...)
J'espère donner de bonnes nouvelles prochainement!
Répondre