Solidarité Nationale, pour 3 C2 aux Europes

Modérateur : REC1

Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Président »

Philippe,

Je te félicite, tout d’abord, pour ta récente nomination.

Ensuite, tu m’excuseras d’employer ce procédé, qui te paraîtra peut-être cavalier.
Néanmoins, il me semble être une solution efficace, pour que la base de la fédération se fasse entendre, alors compte tenu de l’urgence…
En espérant que la fin justifiera les moyens…

Par ce mail, je voulais t’interpeller sur le fait qu’aujourd’hui, il n’ait pas encore prévu, que la France ait une patrouille de canoës biplaces, cet été, aux championnats d’Europe, sur le Chalaux (rivière française).

Je connais la position de la fédération sur les canoës biplaces de descente, et sur leurs reconnaissances.
Cette politique est assez ancienne, et peut-être aujourd’hui obsolète ?

Je m’explique (et suis tout à fait à l’aise pour t’en parler, dans la mesure, où je n’ais aucun intérêt personnel à ma requête, si ce n’est que de profiter du spectacle cet été) :
Les deux dernières saisons de coupe du monde, ont montré, que nous avions aujourd’hui, la chance d’avoir 3 bateaux performants, et médaillables… (je me permets juste d’ajouter qu’à l’époque ou nous inscrivions 3 ou 4 C2 en course internationales, le 3° C2 français arrivait souvent entre la 5° et la 8° place).
Le niveau des canoës biplaces français a donc l’air d’être revenu à un haut niveau, dans la hiérarchie mondial.

Ensuite, la politique fédérale se met en opposition avec la politique de la commission nationale descente, qui essaye de dynamiser le canoë biplaces, alors que vous resteigniez les quotas nationaux aux courses internationales…

Enfin, alors que nous faisons tous les efforts pour accueillir un maximum de nations, pour pérenniser notre statut de sport de haut niveau, nous ne jouons pas le jeu, en diminuant le nombre potentiel de participants (2 C2 au lieu de 3, ou 4…)

Je voulais juste faire passer un message fort, car je considère que la position fédérale est injuste. Je te demande de la faire évoluer, et d’accorder une dérogation (comme sur la Vézère, aux championnats du monde de descente, en 2000) pour qu’un 3° C2 senior puisse concourir en individuel, et en patrouille.

Sans sombrer dans l’ironie, ne nous dites pas que la présence d’un 3° bateau senior n’avait pas été budgété, …, Si tel est le cas, je suppose que d’autre passionné comme moi seraient prêts à aider la fédération.

J’attends vraiment un geste fédéral, pour que la fête soit totale, sur les championnats d’Europe, cet été.

Sylvain BRUNET

Nota : Pour que ce message soit entendu, et relayer, je propose à tous les heureux lecteurs, qui partagent la même idée, d’envoyer à nouveau une copie, auprès du mail de Philippe GRAILLE. (pgraille@ffck.org).

Philippe, d’avance mille excuses, car j’espère vraiment encombrer ta boite aux lettres… (Pour info, et pour sonder un maximum de personnes, une copie de ce message a été diffusée sur le site « eau vives… »)
Président
Navigue avec (bateau) :

Message par Président »

Allez, on fait un effort, et on participe à la "pétition", si on souhaite faire évoluer les choses!
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

superbe initiative président. une demande unanime de tous les athlètes de l'équipe de france a déjà été faite il y a quelques jours...

les infos pour la patrouille sont les suivantes:
elle est envisagée avec le C2 junior
simplement dans cette configuration on ne jouera que la gentille nation qui bouche le trou pour l'attribution d'un titre (au dernier stage, ils sont à 1 minute du plus lent des seniors)

pour ma part(et ça n'engage que moi) je suis contre. je ne participerai pas à cette course par équipe fantôme. même si pour ma part j'ai déjà courru la patrouille 99 en junior avec les seniors mais c'était en slovénie...

en tous cas j'èspère que ce message sera relayé par un maximum de personnes afin de peut être avoir une équipe française aux championnats d'europe...
KENSHIRO
Navigue avec (bateau) : C2 KENU, C1 SIV
département : 51
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES

Message par KENSHIRO »

Merci Président, cette initiative nous touche mais comme l'a dit cyril, on a déjà essayer de se faire entendre à se sujet et pour cette année Mr Graille ne veut pas bousculer les modes de sélections mit en place par Mr goetschy. Par contre ta démarche peut aider à faire évoluer la place des C2 en France pour la saison prochaine.
Merci Cyril pour "le senior le plus lent";)allez sans rancune
cyrilc2
C1 Slalom what else
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

sorry kenshiro mais j'aurai pu marquer à 1 min des seniors, c'est plus corect...mais j'avais pas dit que c'était vous les moins rapide! tu t'es vendu!

encore merci à sylvain
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

ENFIN ENFIN une très bonne initiaticve.
Je propose en lus qu'on fasse un sitting devant le siege de la fédé.
Une vrai revolution.
Bravo PRESIDENT.
Faut faire suivre.

Tchao
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

Voila j'ai relayer et j'ai même fait tourner l'info a tous les kayakistes de mon repertoire. En esperant faire bouger les choses !!
Pour le spectacle et surtout pour une petite médaille jaune en patrouille
guillaume
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

dans le sport de haut niveau il y a des selections. Elles sont mises au point en debut de saison et si il y a un probleme il faut tout faire pour les modifier avant les courses.
Apres c'est trop tard.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je te rejoins completement President et je suis d'accord que ce soit dommage d'en arriver là mais comme la cause est grande allez les gars on fait tourner la petition!!
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

aller on se lache on la fait péter la boite de MR GRAILLE
Président
Navigue avec (bateau) :

Message par Président »

On commence à se faire entendre, c'est le moment d'insiter!
Nous sommes tous des acteurs des décisions fédérales!
A vous de jouer!
Goldwin
Navigue avec (bateau) : SX141
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Message par Goldwin »

je suis d'accord avec guillaume.

Les rêgles sont définis, si vous n'étiez pas d'accord avec, il fallait se manifester avant les courses. Après c'est trop tard.:x
bobfredo

Message par bobfredo »

vous parlez de règles écrites, alors que nous athlètes de l'équipe ont a signé la convention de l'équipe de France à nottigham (y a trois semaine) pendant les coupes du monde... et sans la lire juste signé en bas de la page... alors les règles écrites laissez moi rires!
y en à marre de faire des leçons aux autres nations pour le développement de la descente (ex: les suisses pour la patroulle dame) alors que nous français ont est incapable d'en avoir une de politique de développement. à force de prendre les autres nations pour des idiots plus personnes ne jouera le jeu et rempliera toutes ses catés... cool le championnat du monde qu'avec des kayaks hommes...(en junior cette année le c2 france courra tout seul aux europe et mondiaux)
bien entendu ce n'est que mon point de vue, étant donné que je suis un des selectionnés je ne peux pas craché dans "la soupe" ou plutot sur le système (quoique...)à Garmish il a été dit (certe de manière non officielle) qu'on aurai une "vrai" patrouille de C2 à chalaux
je soutient cet (énième) élan de solidarité beber et thomas lors du Sprint à Bala ont prouvé qu'ils avaient leur place parmis nous.
excusez moi de ce coup de gueule, il fallait que ça sorte.
rendez vous sur le chalaux
vive la France!!!
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

Bizarre votre réaction
avec un nouveau DTN qui hérite d'une situation est ce le meilleur moyen pour obtenir satisfaction que de lui bloquer sa boite [:0]
demandez plutot un cadeau de bienvenue ;)
les règles de sélection ne sont-elles pas fixées dans la filière ?
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

pour ce qui est d'heriter d'une situation, comme on dit "c'est pas de chance" mais bon c'est moins pire que de recuperer le ministere de l'education ou de la santé!!
Au contraire il peut montrer qu'il à compris les attentes!
Jeremy
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

cette année les athlètes de la descente se sentent un peu pris pour des clowns:on passe de trois cadres à un seul, on connait nos stages à la dernière minute parce que c'est pas validé à la dtn, on nous oublie lorsqu'il faut envoyer certains dossier au ministère, les règles ne sont consultables seulement si t'as internet et enfin on nous donne les nouvelles règles pour les aides perso à peine 10 jours avant de devoir renvoyer notre dossier. enfin on nous fait signer une convention dans laquelle on s'engage à especter des trucs alors que la fédé ne respecte pas le tiers de ce qui est marquée dans celle-ci...
après au niveau fédéral on dira: c'est pas la peine de faire des efforts pour la descente, les résultats sont bons quand même...
avouez que ça donne envie de se donner à fond.
bobfredo

Message par bobfredo »

cyrille tu résume bien l'année. c'est clair ça donne envie de se bouger...
guillaume
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

je voulais pas vraiment rentrer dans le debat mais bon...

Fred, le fait que tu n'es pas lu noir sur blanc les regles de sélection ne t'empeche pas de les connaitre (je ne t'ai pas vu sur la classique). Ce que je voulais dire par ma remarque est que quand il y a des regles de selection que l'on connait depuis novembre (stage a Argentat) et que l'on prend le départ de la course, on accepte de perdre. Si il y avait vraiment un probleme vous aviez cas boycotter les piges comme l'as suggerer Rec1 (je plaisante bien sur).

Je suis d'accord avec toi Cyril pour dire que les conditions de stage et en générales ne sont pas top (quoi que ca ne me derange pas trop, à part 1 cadre pour 2 caté) mais je pense que la ou on peut passez pour des clown c'est de courir les sélections puis d'essayer de faire passer le maximun de non sélectionnés aprés celle ci.

Votre action est trop tardive, l'année prochaine bougez vous en novembre-decembre si vous voulez etre pris au serieux.

Un avis tranché mais bon....
jeremy

Message par jeremy »

Moi, je ne suis pas en equipe, j'ignorais quand ont été decidées les limites de selections mais ce que je constate c'est que selon moi il est bizzare de decider en novembre-decembre combien de bateaux auront le niveau de courir les europes en juillet. Et meme si c'est comme ca que ca se passe pourquoi ne pas pouvoir changer cela lorsque qu'on se rend compte en juin qu'un troisieme bateau a allegrement le niveau de courir et qui pluss est de constituer une patrouille plus qu'honorable.
Voila j'ai tout dit...

Jérémy qu iaimerait vraiment admirer 6 francais sur le meme podium!
adri1
Navigue avec (bateau) : Bala
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff, Ellé

Message par adri1 »

Pour ce qui est du niveau, lors des piges ou lors des coupes du monde il y en avait pas mal dans les autres catégories qui ont montré qu'ils avaient le niveau et ce n'est pas pour autant qu'ils vont être sélectionnés.
Par contre c'est sur que c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de patrouille francaise en C2 mais je pense que c'est trop tard pour faire changer d'avis les decideurs.
Guitou21
département :

Message par Guitou21 »

Je trouve ce topic d'une inutilité impressionnante !!!!!
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

tu n'es pas obligé de le lire si ça ne t'interesse pas...on s'en branle que monsieur guitou21 trouve ce topic inutile. penses-tu que la plupart de tes interventions sur ce site soit utiles?
il faut parfois apprendre à se taire
Guitou21
département :

Message par Guitou21 »

penses-tu que la plupart de tes interventions sur ce site soit utiles?
il faut parfois apprendre à se taire

Président
Navigue avec (bateau) :

Message par Président »

Messieurs, un peu de calme SVP.
Ce sujet n'a sûrement pas été lancé pour arriver à de petites querelles inutiles...

Une petite explication a l'air de s'imposer!

Tout d'abord, il s'agit d'une démarche PERSONNELLE, pour dénoncer ce que je pense être une INJUSTICE!

Je suis heureux de l'accueil de cette initiative, par les C2 de l'équipe.
Pour répondre à Guillaume et Goldwin, je ne souhaite pas que l'on remette en cause les règles établies par l'ancienne équipe fédérale. Je demande de la part de Philippe GRAILLE, un peu de mansuétude, pour que comme à Treignac en 2000, une adaptation de la règle, permette que 3 C2 seniors puissent courir les Europes.

De plus, à la vue des résultats des 3 C2 concernés, les 3 embarcations semblent médaillables, individuellement, sur le plan international. Ce qui me fait dire que cette règle, en plus d'être INJUSTE pour la discipline, n'a pas lieu d'être cette saison (3 C2 médaillables en individuel, cela fait plus de 20 ans que nous n'avons pas vu çà!).

J'espère que tout le monde à enfin compris ma démarche, et que Philippe GRAILLE saura faire preuve de mansuétude, pour que la fête soit complète sur le Chalaux!
bobfredo

Message par bobfredo »

guitou21 tes remarques n'ont pas lieu d'être
et contrairement a toi cyrille me fais rire et ses interventions sont largement plus utiles que les tiennes
a bon entendeur...
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

* faire pété une boite mail n'est pas un moyen démocratique de sefaire entendre.
* une pétition est un moyen démocratique qui exprime une revendication d'un certain nombres d'individus d'une population.

Sinon je rejoins les analyses de Guillaume : vous vous réveillez un peu tard...
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

mais il était difficile de s'y prendre plus tôt sans arguments valables sur la performance des C2 français...
Président
Navigue avec (bateau) :

Message par Président »

Jean-Philippe,

Tu as surement raison quant à la forme ; "faire pêter une boite mail" n'est assurement pas démocratique!
Même si j'aurais eu une préférence pour la pétition, je pense que l'urgence de la prise de décision nécessitait cette action.

Le "réveil un peu tardif" que tu mentionnes est juste du à la découverte de la sélection (et donc du règlement de sélection), après les piges!
Je ne suis qu'un amoureux du C2 descente!
Je crois que seuls les athlètes et leurs entraineurs sont vraiment au courant des modes de sélection. Pas le spéctateur que je suis devenu !

Enfin, sans vous refaire le speach, je considère vraiment comme une INJUSTICE de ne pas avoir de patrouille de C2 seniors performante, au Championnat d'Europe qui se déroulent, ..., en France!
Les 3 premiers bateaux aux piges ont tous fait des podium à la coupe du monde 2004. Je ne sais pas si cela était déjà arriver apr le passé!

Alors vous comprendrez que cette règle adoptée pour relever le niveau de la discipline, me semble aujourd'hui, complètement OBSOLETE!

Je ne suis pas un révolutionnaire, ni un anarchiste (j'ai vieilli moi aussi), je m'exprime juste, pour être un acteur d'une fédération que j'aime, et que je veux voir évoluer!

Pour que la fête soit totale aux Europes, d'avance Merci à tous, et en particulier à M. Philippe GRAILLE.
Guitou21
département :

Message par Guitou21 »

"guitou21 tes remarques n'ont pas lieu d'être
et contrairement a toi cyrille me fais rire et ses interventions sont largement plus utiles que les tiennes
a bon entendeur..."

Je ne vois pas pourquoi mes remarques n'ont pas lieu d'être, je pense avoir autant le droit de m'exprimer que toi sur ce sujet.
Donc je repète "haut et fort" pour que tu comprennes une bonne fois pour toute, que je trouve ce topic POURRI !!!!!
Président
Navigue avec (bateau) :

Message par Président »

Ce n'est vraiement pas très courtpis de ta part, de considérer que ceux qui participent à cette démarche sont des nazes!

As-tu vraiment bien cernée la démarche?

Quel problème existentiel cela te pose qu'il y ait une patrouille de C2 descente senior, PERFORMANTE, au départ des Europes?

Répondre