Calages Riot ???

Modérateur : Fredo_07

Tyson
Navigue avec (bateau) : Vision 56, El Jefe
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche et ses alentours

Message par Tyson »

Je viens de regarder les news de wonderland-shop.net et ils parlent des calages 2004 et 2005 de Riot. y a t'il une grande difference? Car en fait j'ai trouve un turbo 2004 dans les 850€ et par rapport au prix et a la confortabilite des calages je me pose la question si je l'achete neuf ou d'occase... Merci d'avance pour vos reponses !!!
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

sa te fait toujours un bateau (t'as au moin la coque)
après tu peu personalisé les calages si tu veut (avec des blocs de mousses) si on t'appel bricoloman tu peu te fair des pur calages ou alors si on t'appel fegniasse tu peut en acheter a wonderland (dossert, calle pied gonflable, ...)
moi en tous cas il m'inspirent pas confience les calages de chez riot. Même si dessus c'est marqué "easy exit"
lourdot
Navigue avec (bateau) : Orphelin cause expatriation.
Mais retour en juin.
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaii sur rhone, Apremont, Allier, Vichy.

Message par lourdot »

Payé 300€ de plus pour des calages nouveau ( 1an d'évolution entre les 2 ) je trouve cela dommage, surtout qu'ils n'ont pas du évolués considérablement sur une si courte durée. Après tu peu faire tes calages et cela te couteras moins cher.
je navigue en air et je trouve mais calages très bien comparé aux nouveaux riot.
mon avis serait d'acheter le bateau non pas en fonction des calages mais en fonction de ton budget et de l'état du bateau.
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Alors à mon avis ça vaut pas le cout d'acheter un bateau neuf beaucoup plus cher, si le bateau d'occase est en bon état.
Mais !
Les calages Riot 2005 sont vraiment sans conteste plus confortable que les autres calages du marché mais pas les plus rigides donc pas les plus efficaces,et un peu plus confort que les 2004 c'est sur et surtout il faut que tu vérifie mais avec un bateau neuf tu aura un bateau le nouveau plastique de Riot et ça c'est un bon avantage suivant ce que tu fais....
Avec un Riot de 2004 c'est pas impossible que ce soit le nouveau plastique mais il faut vérifier, si c'est marqué Xitec c'est l'ancien !
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Les derniers calages sont pas top solidité...un pote a les dernier et le resultat et peu concluant il a dut les bricoler au bout de 4 mois...et ca continue...par contre c sur c top callage et top confortable
AA
Navigue avec (bateau) : C2 ; Kayak
C9 type Ontario
Kraft : Bateau collectif 07
Kayak de mer
Raft
Barque : bateau traditionnel ardéchois : 2000 ans d'histoire
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardéche ; beaume, chasseac, ibie.........
Le Rhône

Message par AA »

Je pense qu'il faut que tu mettes :
le fil rouge sur le bouton noir ; ou le fil bleu sur le bouton ...
ooH bé dite donc !
Il faut surtout de l'EAU !!
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Mois je trouve qu' il y a vraiment que les calles cuisse qui on vraiment changé.
Kant1
Tyson
Navigue avec (bateau) : Vision 56, El Jefe
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche et ses alentours

Message par Tyson »

Merci les gars pour vos conseils, aussi kel taille vous me conseillez pour un turbo? Je mesure 1m72 pour 75kg! Merci d'avance!!!
Répondre