quote:Posté par Joker-eph
quote:Posté par Kay1
Je vais tenter une dernière fois de recadrer le problème:
Que trouve t'on dans le réglement?
- les portes vertes se franchissent dans le sens amont/aval
- les portes rouges se franchissent dans le sens aval/amont
Ce sont les deux seuls sens de franchissement clairement définis!
Absolument pas d'accord.
Les seuls sens de franchissement clairement définit dans le reglement le sont par le coté barré de la plaquette.
Là il y en a un de nous deux qui ne sait pas lire un réglement:
3–2 : Les portes
Art. 15 : Caractéristiques
Les portes sont composées de deux fiches suspendues, peintes de cinq anneaux vert et blanc pour les portes dans le sens du courant, rouge et blancpour les portes à remonter. L'anneau du bas est blanc.
A moins que maintenant le sens du courant soit de l'aval vers l'amont, a priori les portes vertes se descendent bien de l'amont vers l'aval, c'est à dire dans le sens du courant, non?
quote:Posté par oligo57
quote:qu'une porte verte est prise dans le sens de la descente du courant principal, et qu'une rouge est prise dans le sens de la remontée du courant
pour un régional à Nancy , j'ai proposé en fin de parcours deux portes ski un peu spécial !! puisqu'elles étaient vertes mais se prennaient comme des rouges !! (si si , c'est possible !)
Hé bien pour moi c'est impossible car TOTALEMENT contraire à la définition des portes.
Une verte qui se franchit en remontant le courant n'est pas réglementaire, sauf en ce qui concerne bien sur les "contre natures"