Courrir avec un canoë et une pagaie double

Manou
Navigue avec (bateau) : Karma (Jackson)
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS

Message par Manou »

Pourquoi pas !!?
A vous de motiver les gens. C'est la masse qui fait changer les choses...
Si plein de monde s'y met et pareil à l'étranger, vous ferait bientôt des championnats du monde de "canoyak" !!!
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Je ne trouve pas ce topic débile, même si ca "coule de source", c'est nécessaire que ce soit précisé dans le règlement ! sinon on verrait souvent des farfelus comme Bredos se faire recaler au départ de la course dimanche :D. Mais ca sert a rien de se prendre la tete non plus, quelqu'un de la fédé a surement lu ces lignes et demandera une rectification du règlement et tout rentrera dans l'ordre. En tout cas c'est plutit marrant comme situation, ca montre qu'il y a toujours des améliorations à apporter
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

alors je vais repondre a tout le monde pour calmer les choses le but de bredos n'est pas de gagner la course loin de là. il voulait juste se faire plaisir en bateau et il sait dit qu'il etait mieux dans son canoe que dans un kayak et comme rien ne l'interdisait dans le reglement il sait dit tien je vasi courir comme cela. en aucun cas le but etait de mettre le bordel et en plus je ne vois pas en koi cela mes le bordel car comme la dit manu avec un canoe (pagaie double on va moins vite qu'un kayak .
et je te rassure manu on nous l'avait dit qu'un americain l'avait dejas fait dans son pays mais cela n'empeche que en france c'est pas interdit.

ensuite pour repondre au ptit qui comprennent pas le but de ce topic. je vais prendre un exemple avec la vitesse en voiture: il parait logique que quand on rentre en ville il faut rouler a 50 km/H hors tres souvent en plus tu paneaux de rentrer dans la ville il y a un paneaux de limitation de vitesse.
ensuite pourquoi il est precise dans le code de la route qu'il faut s'arreter au feu rouge alors que cela parait logique ...
et comme la dit geant vert dans la societe actuelle tout est codifier pour eviter des contournements des regles donc pkoi pas le reglement ffck ?
et personnellement je trouve ca bien si le reglement va avoir quelque ligne suplementaire
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

en tout cas d'apres le reglement actuel tout ce qu'on peut faire c'est courrir en catégorie canoe, dans un canoe, assis avec une pagaie simple donc, mais je vois pas l'intéret...
ou alors en catégorie kayak avec un canoe, une pagaie double et a genoux et alors on va moins vite, donc à part le délire ya trop d'interet à l'une ou l'autre des solutions

mais d'ailleurs pourquoi on irai moins vite en canoe pagaie double qu'en kayak ? ca avance pas un canoe ???
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

si ca avance un canoe mais tu as plus de surface avec l'eau donc en ligne droite tu perds du tps par contre ds les rotations tu peux en gagner
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par quentino »

en tout cas moi j'essaye le canoë assis demain(car c'est plus simple de retirer un pouf pour en faire un k1 que te retirer un siège a un k1 pour en faire un c1,même si sa n'a rien a voir du tout o final),et si sa va bien je vous dirais ce que sa donne en course après dimanche:D:D,
même si a mon avis sa ne donnera rien de beau,mais bon c'est aussi en touchant à d'autre embarcation que l'on connait mieux la sienne;)
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

attention qd meme quentino a ce que ton kayak soit assez large pour faire du canoe
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

quote:Posté par bob

ensuite pourquoi il est precise dans le code de la route qu'il faut s'arreter au feu rouge alors que cela parait logique ...

non c'est logique parce que depuis que t'es né, rien ne se passe autrement:
il y a des religions où tuer n'est pas un crime, où la femme ne vaut rien et pour c'est gens là c'est logique.
pour toi c'est inadmissible j'espère (com pour moi).
la logique, c'est pour les sciences
le bon sens, c'est pour la vie de tout les jours dans une civilisation. et chacune a "ses" bons sens.

un canoë avec une pagaie double ça me choque moins que
il'interdiction des filles en canoë au niveau nationnal pourtant nous somme dans un pays qui n'est pas de ceux où la femme ne vaut rien...
a méditer
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

eu alors la il faudrait relire le reglement car si je me trompe et je vasi le relire de suite les filles peuvent participer a des courses nationale 3 en C2 ou C1 mais sont classe avec les mec car manque de personne
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

j'ai retrouve l'article pour les filles et le canoe

8-1 : Les généralités
Art. 55 : Organisation de l’animation et de la saison
L'animation nationale est organisée en trois niveaux : Nationale 1,
Nationale 2, Nationale 3 (division interrégionale : 4 interrégions) dans
lesquels sont intégrées toutes les catégories d'âge.
Les catégories d’embarcation autorisées sont : K1 Homme, K1 Dame, C1
Homme*, C2 Homme, C2 Mixte*.
* Les féminines peuvent courir en canoë monoplace sur les épreuves
régionales et N3. Elles sont classées avec les canoës monoplaces
Homme.
* La catégorie C2 mixte évolue exclusivement sur les épreuves
régionales et N3.
Au niveau régional et N3, il est possible de participer à une même épreuve
dans deux embarcations différentes, avec l’accord de l’organisation.
La saison sportive s'étend du 01/09/ (n-1) au 31/08/ (n) (sauf pour la N1 dont
la saison se termine à l’issue de la finale du championnat de France N1).
L’animation nationale fonctionne en s'appuyant sur un classement national
unique prenant en compte l'ensemble des courses régionales et nationales
courues sur les 12 derniers mois.
Chaque course régionale ou nationale attribue un nombre de points qui
compte pour le classement national.
Le classement est établi en calculant la moyenne des trois meilleures
courses effectuées les 12 derniers mois.
pita69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

oui, oui, pas nationnal!!
car nationnal 3=interégionnal!!!!
pita69

Message par pita69 »

4 interrégions...
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

cette interdiction de pratique des dames en canoë à été supprimée, mais le nombre trop peu important pour l'instant les obligent à courrir chez les homme, ce qui est aussi dommage, c'est que l'on ne crée pas une catégorie C2 puisque les C2 mixte sont reconnus en N3, mais leur faible nombre fait qu'il n'existe pas au niveau N2, autre détail, puisque les filles peuvent courrir en canoë, un C2 dames doit courrir en C2H, alors pourquoi pas les C2 mixtes.

Pour revenir à mon essai de courrir en C1 avec une pagaie double, je n'avait aucun objectif sur la course, avec 1 mois et demi à ne pas pouvoir faire de bateau en février et aucun entrainement pendant la saison, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire, juste me faire plaisir et sortir de la course aux points que tout le monde dénonce.

Pour infos sur tous les N3 avec bob on se lance un défi histoire de rajouter du piment sur la course (sablé 2004 : celui qui ancre le plus sur les stops, cesson 2004 : passer le décalé final en avant alors que tout le monde sur le bord disait que c'était pas possible, ...);)8)
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

et ba non je ss pas d'accord avec toi pita69 car national 3 tu dis bien national et pas interregional donc c'est une course national divisé par interregion et donc ce ne sont pas des courses interregions
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

ensuite sur l'histoire de bon sens ou de logique je pense que si le bon sens dit qu'il faut faire du canoe a genou alors pourquoi les constructeurs font des "canadienne " ou les touristes doivent s'assoire et pourquoi si c les bon sens la fic la tel mi dans son reglement
pita69

Message par pita69 »

un N2 tu peux aller le faire n'importe où dans toute la france
un N3, tu dois le faire dans ton interégion.
il n'y a pas de championnat de france de N3 où il y a tout les N3
mais il y a une finale N2 ou il y a tout les N2 que l'on confond avec le championnat de france N2 d'ailleur
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

je ss d'accord avec toi joker le status de la N3 est flou et j'en ai discute avec plusieurs personnes et on ma dit que c'etait de la nationale divisé en interragion pour eviter que trop de monde soit sur la meme course et personne sur les autres
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par pita69

mais il y a une finale N2 ou il y a tout les N2 que l'on confond avec le championnat de france N2 d'ailleur

en meme tps tu as pas le meme nombre de bateau en N2 et en N3 donc normale que cela soit diviser en interregion car si tu lis d'autre topic on a essaye d'ouvrir les N3 donc d'enlever les interregions mais la fede ne veut pas par peur que tout le monde face la meme course et personne sur les autres masi je crosi que je vasi arreter de parler de cela car c pas le sujet et en plus tu veux pas comprendre donc voila
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

quote:pourquoi les constructeurs font des "canadienne " ou les touristes doivent s'assoire
Arf dit à un touriste que pour faire du canoë il doit se torturer les chevilles tout le long de sa "séance"... Pas persuader qu'il reviendra...
gege
Navigue avec (bateau) :
département : 34

Message par gege »

je trouve que vous vous énervez pour pas grand chose.Si BREDOS a envie de faire du kayak avec une pagaie double qu il le fasse.Moi ca va pas m empêcher de dormir
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par gege

je trouve que vous vous énervez pour pas grand chose.Si BREDOS a envie de faire du kayak avec une pagaie double qu il le fasse.Moi ca va pas m empêcher de dormir

on est bien d'accord je vois pas pourquoi les gens sont choque par cela. peut etre qu'ils ont peur qu'il leur passe devant sur les courses
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par djaz

quote:pourquoi les constructeurs font des "canadienne " ou les touristes doivent s'assoire
Arf dit à un touriste que pour faire du canoë il doit se torturer les chevilles tout le long de sa "séance"... Pas persuader qu'il reviendra...

et comment il fesait il y a 5 10 ans?
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Y'a 5 ans que j'ai commencé et j'peux te promettre que j'avais le cul assis dans un bon vieu c2 ardéchois! :) Maintenant y'a 10 ans je sais pas, mais il faut reconnaître que le dévellopement du tourisme en canoë c'était pas trop ça encore...
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

En ce qui me concerne, ca coute rien de faire des essais surtout si le règlement ne l'empèche pas (surtout que ca n'a rien à voir avec la sécurité)...
En wave-ski, il y a 7 ou 8 ans, un mec que peu de monde connaissait s'est pointé sur les chpts du monde à genou, sanglé très haut sur le mollet ce qui lui donnait une amplitude énorme. Il est arrivé direct en finale. L'année suivante le règlement était modifié pour préciser que le WS se pratique assis.
A mon avis, les failles du règlement seront très vite comblées...
quentino
département :

Message par quentino »

attention qd meme quentino a ce que ton kayak soit assez large pour faire du canoe

pour le kayak a genoux j'avais déja essayer et c'était très bof a mon gout,bon en même temps je n'était callé juste par une tonne de gilet,et peut-être aussi que la forme du bateau ne s'y prétait pas(daïkatana)...
mais pour là, bob je parler de prendre un c1 et d'en faire un k1 soit simplement être assis donc pour la largeur d'un nereus je pense que ce serra assez!
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

je crois que tout le monde semble oublier que le canoë et le kayak sont des moyens de locomotion presque ancestraux inventés par les indiens et les esquimauts. je trouve que c'est presque une insulte envers ces peuples que de vouloir dénaturer ce qui sont d'abord et avant tout pour eux des outils.
pita69

Message par pita69 »

quote:Posté par pita69

en meme tps tu as pas le meme nombre de bateau en N2 et en N3 donc normale que cela soit diviser en interregion car si tu lis d'autre topic on a essaye d'ouvrir les N3 donc d'enlever les interregions mais la fede ne veut pas par peur que tout le monde face la meme course et personne sur les autres masi je crosi que je vasi arreter de parler de cela car c pas le sujet et en plus tu veux pas comprendre donc voila

Il ne faut pas s'enerver, on est là pour échanger nos arguments mais ça dérive un peu (comme les bateau;)).
ok pour la natinnale 3 en tant que nationale.
à ce propos je lancerai un sujet pour les femmes et le canoë...
Et puis, bob,relie tes messages stp ou alors inverse le "i" et le "s" de ton clavier:D:D...
quentino
département :

Message par quentino »

orange le philosophe!lol arrête un peu tu délir,ce que tu dit c'est dépassé sinon a cet heure on serrait encore avec des pagaies en bois et des bateaux en peaux de phoques et on ne parlerais même pas ici car le slalom n'existerai pas ou alors pas pour nous puisqu'il faudrai slalomer entre des iceberge
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

quote:La référence aux ""PRATIQUER" "conseils pratiques" "conseils aux débutants"" est loin d'être réglementaire!

Kay'1, je suis bien content de lire ça de ta plume, et je pense que tu sais à quoi je fais allusion :D... si tu t'en souviens plus, regarde au dos de ta licence ... :)
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

lol c'est vrai que c'était orienté philo ton message ;). Enfin bon le but n'est pas de "dénaturer" la tradition, il n'est pas non plus d'aller plus vite que les autres en se mettant à genoux, mais juste de préciser quelques failles du règlement, donc vous énervez pas trop hein;)
Répondre