question reglement pour les gonfles en c1

Modérateur : REC1

Répondre
Anakin_Skywalker
Navigue avec (bateau) : C1 descente, le top du top
sinon mon boat c'est un G3
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne, sarthe

Message par Anakin_Skywalker »

bonjour a tous, voila, je fais du C1 descente et recement j'ai remis a l'avant de mon bateau une chandelle en croix
comme tout le monde sait, a l'avant d'un C1 descente, le volume reglementaire de gonfle est de 40L
entre les differentes parties de mes chandelles, je ne peux mettre que des reserves de 8l, il faut donc que j'en coule 5
il faut donc que dans un des quarts, il y ait 2 gonfles et l'une depasse donc environ de moitié car tout le monde sait que en allant vers la pointe le volume du bateau diminue
en preçisant que toutes les gonfles sont attachés par de la ficelle a la chandelle et en sachant que une des gonfles est a moitié hors de la chandelle, elle est calé mais peut bouger assez facilement surtout en cas de bain, mais resera toujurs au niveau de la pointe avant car attachée a la chandelle par une ficelle
je voulais savoir si cela est reglementaire et si cela passe sur les competitions au niveau national ou generalement les juges arbitres sont assez pointilleux
donc j'aimerais avoir l'avis d'un juge arbitre de descente pour savoir si cela passe afin d'eviter d'avoir des ennuies durant les courses a venir
merci d'avance

ps je ne suis pas sur d'etre tres clair mais pourra m'expliquer un peu mieu sur demande
patou33
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par patou33 »

les sacs gonflables doivent etre fixés au bateau et non aux chandelles sauf si celles ci sont solidaires du bateau (donc collées),l'anneau de corde soudé au fond du bateau est le plus simple.Après tu gères l'espace avant sans empieter sur le volume reservé au pagayeur.
PS:t'as pas mis trop de chandelles pour ne plus avoir de place pour les gonfles?
Un juge arbitre présent sur les frances et pointilleux(dark vador en pire!)
Anakin_Skywalker

ba les chandelles elles ne sont pas collées mais elles ne peuvent pas bouger, elles sont assez bien calées, mais sinon au pire, je mettrai un anneau de corde
donc du momentqu'elles sont attachées au bateau, elles peuvent etre n'importe comment , ça ne derange pas?
ba dans ce cas c'est parfait
HORTOLAN B.
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE

Message par HORTOLAN B. »

Je te répond en tant que juge arbitre nationnal.
Si tu as un problème malgrés cela, demain le responsable des vérifications des bateaux pour le france quand tu seras au france et fais lui voir ton C1.

Tu dois avoir 40 litres de réserves d'air (cumulé ou non)
Ces réserves doivent être fixées au bateau. C'est le mot fixé qui est important. Donc si tu les accroche à quelque chose qui est ni collé ni soudé au bateau, la réserve peu être concidérée comme non fixée.
L'espace du compétiteur ne doit pas être encombré. Il ne faut pas que tu puisses être en contact avec les réserves
Souhaitant avoir été explicite je te souhaite bon calage.

Tu a la possibilité de mettre 6 réserve de 8 litres dont 2 que tu ne remplis que a moitié.

Il est tout de meme étonnant que tu ne puisse mettre des réserve de 12 litre (il n'est pas interdit de mettre plus d'air)

Anakin_Skywalker

ba en C1 la question de gene ne pose pas trop de problemes surtout a l'avant car en C1 les pieds ne vont pas au bout du bateau, donc je vais attacher une corde avec de la resine pour fixer toutes les reserves a meme le bateau
sinon merci beaucoup pour vos eclairement sur ce sujet
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

Anakin_Skywalker il me parait bizard que tu ne puisse mettre que des reserve de 8L Parce moi sur mon C1 j'ai un systeme de chandelle en croix et j'ai mis une reserve de 35L et une de 8L.[:p]
Mais le truc c'est de ne pas faire une croix jusqu'au bout moi au fond de ma pointe avant je n'est q'une chandelle horizontale sur la moitier et l'autre moitier c'est une croix; Voila un peu Hors sujet mais bon ....:D
matthieubzh
Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon"
département : Finistère (29)
club : CANOE KAYAK BRESTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn

Message par matthieubzh »

Moi je suis en K1 et je voulais savoir si les chandelles sont toujours obligatoires ( moi ca concerne l'arrière) car maintenant la plupart des bateaux sont quand meme bien rigide.
merci
Picare
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

Message par Picare »

Non les chandelles ne sont pas, ou plus, obligatoires. Y'a qu'a chercher dans le reglement, tu trouvera rien à propos des chandelles!
matthieubzh
Surf Ski "Icon"
département : Finistère (29)
club : CANOE KAYAK BRESTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn

Message par matthieubzh »

ok merci, c'était juste au cas où j'ai pas le temps d'en faire une. Mais vu que mon bateau est neuf, ça me ferai chier de le plier en faisant une double cravate!
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

quote:Posté par matthieubzh

ok merci, c'était juste au cas où j'ai pas le temps d'en faire une. Mais vu que mon bateau est neuf, ça me ferai chier de le plier en faisant une double cravate!

Meme si ton boat est neuf si tu fait une belle double cravate (meme avec chandelle) tu peu le reparer pendant 15jours;) sa vouloir te porter la poisse
Répondre