le chronic pour débutant?
Modérateur : Fredo_07
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
SALUT
Bon, je débute dans le freestyle et j'aime bien le chronic de Necky. Sur ce forum j'ai pu lire de nombreux sujet sur ce bateau mais la plupart d'entre eux évoquent la comparaison entre le chronic et le vibe, tout deux de la marque Necky.
Donc, je voulais vous demander ce que vous pensez de ce bateau en premier lieux et si vous le conseilleriez à un débutant comme moi.
P.S : Pouvez-vous donnez des arguments afin que je recroise les réponces, Merci
Moi101
Bon, je débute dans le freestyle et j'aime bien le chronic de Necky. Sur ce forum j'ai pu lire de nombreux sujet sur ce bateau mais la plupart d'entre eux évoquent la comparaison entre le chronic et le vibe, tout deux de la marque Necky.
Donc, je voulais vous demander ce que vous pensez de ce bateau en premier lieux et si vous le conseilleriez à un débutant comme moi.
P.S : Pouvez-vous donnez des arguments afin que je recroise les réponces, Merci
Moi101
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
-
moi101
larrau
haut larrau, les nives
merci moi je mesure 1m76 pour 64Kg.
Par chez moi il y a un peu de tout, ça va de la vague du flip flap, le rouleau d'aren aux vagues de la l'océan. Mais je pense que au début je vais rester dans les petites vagues pas loin de chez moi.
Je pensais faire du freestyle en mer avec le chronic, c'est fesable ou complètement irréaliste?
merci
moi10164
Par chez moi il y a un peu de tout, ça va de la vague du flip flap, le rouleau d'aren aux vagues de la l'océan. Mais je pense que au début je vais rester dans les petites vagues pas loin de chez moi.
Je pensais faire du freestyle en mer avec le chronic, c'est fesable ou complètement irréaliste?
merci
moi10164
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
je pense que c'est un bateau qui te conviendrais. J'en ai un depuis un an et demi et ce que j'aime c'est sa simplicité. J'ai plus trop le temps de naviguer et il me faut un truc saint, facile, pas prise de tête.
J'ai fait du freestyle en mer l'année derniere pas loin de chez toi, vers Biaritz, les conditions de vague etait moyenne mais le chronic marchait bien, j'avais en général assez de vitesse pour aller un poil plus vite que la mousse quand la vague déroulait, ce qui aurait été plus dur avec un tout petit bateau je pense.
Je suis plus lourd et plus grand que toi (1m80, 76kg), mais je dirais que je suis limite un peu lourd pour le chronic, donc toi ça devrait aller. Fred Lascou, qui est plutot un petit gabarit (je connais pas son poids, mais il doit etre moins lourd que moi) avait l'air de bien aimer le bateau, donc je pense qu'il convient bien aux gabarits plus legers.
Je sais pas si je suis très objectif car j'aime vraiment ce bateau, que je suis pas un fan des bateaux d'1m80 et que j'aime vraiment la vague et très peu le rouleau (le chronic est plus typé vague que certains bateaux).
Bref, demande à Fred Lascou (tu dois le connaitre vu qu'il navigue pas loin de chez toi) et si t'as encore un doute, trouve le moyen de l'essayer, c'est le meilleur moyen pour se convaincre...
Djé
J'ai fait du freestyle en mer l'année derniere pas loin de chez toi, vers Biaritz, les conditions de vague etait moyenne mais le chronic marchait bien, j'avais en général assez de vitesse pour aller un poil plus vite que la mousse quand la vague déroulait, ce qui aurait été plus dur avec un tout petit bateau je pense.
Je suis plus lourd et plus grand que toi (1m80, 76kg), mais je dirais que je suis limite un peu lourd pour le chronic, donc toi ça devrait aller. Fred Lascou, qui est plutot un petit gabarit (je connais pas son poids, mais il doit etre moins lourd que moi) avait l'air de bien aimer le bateau, donc je pense qu'il convient bien aux gabarits plus legers.
Je sais pas si je suis très objectif car j'aime vraiment ce bateau, que je suis pas un fan des bateaux d'1m80 et que j'aime vraiment la vague et très peu le rouleau (le chronic est plus typé vague que certains bateaux).
Bref, demande à Fred Lascou (tu dois le connaitre vu qu'il navigue pas loin de chez toi) et si t'as encore un doute, trouve le moyen de l'essayer, c'est le meilleur moyen pour se convaincre...
Djé
-
moi101
larrau
haut larrau, les nives
Merci Désolé fred lascau, je connais pas, mais on ne sait qpas qui on va rencontrer dans sa vie
Merci pour ton commentaire, donc je vais tenter d'en tester un au flip flap party et la je vais me décider là-bas ou plus tard.
Un appel a témoin je cherche à tester un chronic de necky au flip flap party, si quelqu'un est assez sympa pour me preter un bateau pour un petit 1/4 d'heure ou plus s'il veut bien.
Merci
moi101
Merci pour ton commentaire, donc je vais tenter d'en tester un au flip flap party et la je vais me décider là-bas ou plus tard.
Un appel a témoin je cherche à tester un chronic de necky au flip flap party, si quelqu'un est assez sympa pour me preter un bateau pour un petit 1/4 d'heure ou plus s'il veut bien.
Merci
moi101
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Fred Lascou, alias Fred65 sur ce forum, de son vrai nom Fred Lascourrèges. Si tu navigues au Flip Flap tu risques de le rencontrer, il est de Saint Pé. Sinon, il a abandonné le Chronic pour le Vibe, qui est plus radical.
A mon avis, le Chronic est un bon choix pour toi en raison de sa polyvalence. Attention, c'est quand même un Necky, donc un bateau qui réagit assez vite en vague, mais ça reste très facilement contrôlable. Je pense qu'il est très adapté à ton gabarit.
A mon avis, le Chronic est un bon choix pour toi en raison de sa polyvalence. Attention, c'est quand même un Necky, donc un bateau qui réagit assez vite en vague, mais ça reste très facilement contrôlable. Je pense qu'il est très adapté à ton gabarit.
- joel60
- Navigue avec (bateau) : CHRONIC; MIDAS de chez Gala
- département : Oise
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Thérain, vague de st valérie; Cure
Salut,
Je n'est pas un très bon niveau et j'ai un chronic depuis 1 an, c'est un très bon bateau. Il est très bien en vague et en rouleau dans des bassins (Cergy et St Pierre, par exemple), étant donné qu'il a pas mal de volume il est très bien rivière type Cure ou Chalaux.
Conclusion très bon bateau, polyvalent, et si tu va en mer je pense que tu t'amuseras bien car il a une très bonne glisse.
Ps: je mesure 1m75 pour 69k.
Je n'est pas un très bon niveau et j'ai un chronic depuis 1 an, c'est un très bon bateau. Il est très bien en vague et en rouleau dans des bassins (Cergy et St Pierre, par exemple), étant donné qu'il a pas mal de volume il est très bien rivière type Cure ou Chalaux.
Conclusion très bon bateau, polyvalent, et si tu va en mer je pense que tu t'amuseras bien car il a une très bonne glisse.
Ps: je mesure 1m75 pour 69k.
-
moi101
larrau
haut larrau, les nives
-
cassos
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Attention quand même, en rouleau tu risques d'être deçu par son rebond, par contre il est vraiment très simple, donc tu pourras vite évoluer et sans soucis. Mais bon vu que tu veux l'utiliser en vague, là y'a aucun problème, j'en ai fais en bretagne l'été dernier et c'est le pied...mais bon ça fait un an que je l'ai et maintenant je regrette j'aurais preféré acheter un vibe vu que je fais plus de rouleau.
-
.jay.
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...
Il y a un truc que je n'ai pas compris. Pourquoi veux-tu du rebond en rouleau? Pour de l'entrainement cartwheel je ne pense pas que tu puisses trouver mieux que le Chronic. Pour les cartwheels il vaut mieux ne pas en avoir du rebond, surtout si on debute.
Mais si tu parles exclusivement de loops, ton probleme est tres facile a resoudre. Il suffit de rajouter un IR Overthruster ou un systeme similaire fait maison.
[imgjk]http://www.yucc.org.uk/jay/images/necky ... .small.jpg[/imgjk]
Chronic a la Clapiere http://outdoor-reporter.com
Mais si tu parles exclusivement de loops, ton probleme est tres facile a resoudre. Il suffit de rajouter un IR Overthruster ou un systeme similaire fait maison.
[imgjk]http://www.yucc.org.uk/jay/images/necky ... .small.jpg[/imgjk]
Chronic a la Clapiere http://outdoor-reporter.com
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
non, c'est bien un chronic...
voici le même sur une autre photo prise le même jour :
[imguk]http://www.kwa.fr/images/Necky-2.jpg[/imguk]
voici le même sur une autre photo prise le même jour :
[imguk]http://www.kwa.fr/images/Necky-2.jpg[/imguk]
-
cassos
quote:Mais si tu parles exclusivement de loops, ton probleme est tres facile a resoudre. Il suffit de rajouter un IR Overthruster ou un systeme similaire fait maison.
Et les backloop
, avec l'overthruster 
En plus l'overthruster ne fait pas tout, la forme du bateau joue aussi et y'a pas que les loops, y'a aussi les spaces godzilla.
Et les backloop
En plus l'overthruster ne fait pas tout, la forme du bateau joue aussi et y'a pas que les loops, y'a aussi les spaces godzilla.
-
moi101
larrau
haut larrau, les nives
-
moi101
larrau
haut larrau, les nives
Maintenat je suis bien décidé : mais je veux savoir une chose personnelle :
J'ai pu voir que bon nombre d'inscrit à ce forum ont un chronic.
Donc je voulais savoir pourquoi ont-ils choisi ce bateau?
Quels sont pour vous ses avantages, ses inconvégnants?
Quel niveau aviez vous quand vous l'avait acheté?
pour quelle raison le vendriez-vous mainetnant?
Si c'est le cas informez-moi je suis preneur.
moi101
J'ai pu voir que bon nombre d'inscrit à ce forum ont un chronic.
Donc je voulais savoir pourquoi ont-ils choisi ce bateau?
Quels sont pour vous ses avantages, ses inconvégnants?
Quel niveau aviez vous quand vous l'avait acheté?
pour quelle raison le vendriez-vous mainetnant?
Si c'est le cas informez-moi je suis preneur.
moi101
- leag
- Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
- département : 12
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau
salut moi j'ai changer car je voulait un style de navigation plus nerveuse
puis j'ai choisi se bateau car il avait une bonne finition il était bon partout je il savait tout faire il avait une navigation trés seine il était trés stable sur c'est pointe pas besoin de forcer pour le monter seule truc un peu long et manque de giron mais c'est aussi un avantage pour un débutant de naviguer avec un bateau long avoir de la stabliter dans s'est pointe etre toujours verticales .
le chronic est un exelent bateau je serai riche j'aurai un chronic et un zg.
a+ gael
puis j'ai choisi se bateau car il avait une bonne finition il était bon partout je il savait tout faire il avait une navigation trés seine il était trés stable sur c'est pointe pas besoin de forcer pour le monter seule truc un peu long et manque de giron mais c'est aussi un avantage pour un débutant de naviguer avec un bateau long avoir de la stabliter dans s'est pointe etre toujours verticales .
le chronic est un exelent bateau je serai riche j'aurai un chronic et un zg.
a+ gael
-
cassos
quote:Quels sont pour vous ses avantages, ses inconvégnants
Avantages : fluidité, facilité, glisse en vague et bateau bien équilibré en rouleau.
Inconvénients : Léger manque de rebond ce qui le rend pas très vif en rouleau mais assez facile, la longueur excessive( surtout en bassin artificiel ) mais le plus gros inconvénient c'est que les pointes se trouent très facilement ( c'est pas que le plastique soit vraiment pourri, c'est plutôt un ensemble de chose qui fait que les pointes sont vraiment fragiles ).
quote:Quel niveau aviez vous quand vous l'avait acheté?
J'étais débutant, je savais juste faire quelques cartwheels.
quote:pour quelle raison le vendriez-vous mainetnant?
J'en ai vraiment marre de réparer mes pointes
@+ Ehlinger Robin
Avantages : fluidité, facilité, glisse en vague et bateau bien équilibré en rouleau.
Inconvénients : Léger manque de rebond ce qui le rend pas très vif en rouleau mais assez facile, la longueur excessive( surtout en bassin artificiel ) mais le plus gros inconvénient c'est que les pointes se trouent très facilement ( c'est pas que le plastique soit vraiment pourri, c'est plutôt un ensemble de chose qui fait que les pointes sont vraiment fragiles ).
quote:Quel niveau aviez vous quand vous l'avait acheté?
J'étais débutant, je savais juste faire quelques cartwheels.
quote:pour quelle raison le vendriez-vous mainetnant?
J'en ai vraiment marre de réparer mes pointes
@+ Ehlinger Robin
-
moi101
larrau
haut larrau, les nives
Avez-vous déja vu un chronic monté en C1.
Comme le dossier est fragile, autant ne pas l'utiliser du tout.
Le vibe est bien en C1, l'orbit fish aussi donc j'imagine que le chronic doit etre pas mal aussi.
Si quelqu'un a déja eu l'idée de monter un chronic en C1 ou si quelqu'un en a un? Vous pouvez donnez vos impressions.merci
moi101
Comme le dossier est fragile, autant ne pas l'utiliser du tout.
Le vibe est bien en C1, l'orbit fish aussi donc j'imagine que le chronic doit etre pas mal aussi.
Si quelqu'un a déja eu l'idée de monter un chronic en C1 ou si quelqu'un en a un? Vous pouvez donnez vos impressions.merci
moi101