un grand débat

Répondre
got
Navigue avec (bateau) : I:3 de pyrana, adfo
département : aveyron
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier

Message par got »

Bonjour bonjour

Alors apparament cette histoire d 'épaule nul en compétition titille bien des oreilles!Attantion parait t'il que navigué sur du plat ou petite veine(I II)épaulle nul cerai un attanta a la PUDEUR.

Pourtant un des menbre de FFCK disait clairement et a haute et intéligible voix que <<cette loi est stupide>>.

Mais un menbre actif de notre club dit<<Si vous vous metté les éppaule nul cela peut trèp dangereux>>.

Alors depuis je me pose énormément de questions sur les épaule nul ou pas????

J'aimerai vos réponce...
Merci a tous et ne croyé pas que je parle comme ca dans la rue!!!
Sevaunorov
département : 35
club : KAYAK CLUB PONT REAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Sevaunorov »

Toi t'es cadet...Parce que là l'orthographe c'est pas ton truc et ça se voit!J'ai mis quelques secondes à comprendre que tes "épaule nul" voulaient dire "épaule nue"...DUR...
got
Navigue avec (bateau) : I:3 de pyrana, adfo
département : aveyron
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier

Message par got »

boi escuse
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Le vêtement n'est pas fait seulement pour "cacher ce sein que je ne saurais voir";
Son rôle est multiple :
- arrêter le rayonnement solaire et prévenir les cancers de la peau ;
- pallier notre absence de fourrure naturelle (à l'inverse de l'ours blanc) et l'insuffisance de notre tissu adipeux (à l'inverse du phoque) et limiter déperdition et différentiel thermiques, notamment lors d'un brusque passage du milieu aérien au milieu liquide;
- réduire les lésions cutanées lors du contact avec un milieu extérieur hostile ;
- affirmer son appartenance à un groupe (rôle du maillot de club en CL pour rester dans le CK), son statut social etc.

Nombre de noyades en CK par épuisement/refroidissement-hypothermie) auraient pu être évitées par un habillement adapté.
Le froid réduit par vasoconstriction l'efficacité du muscle et la coordination des mouvements.
A l'inverse l'excès thermique lié à l'activité physique est également nocive (hyperthermie): d'où la nécessité de trouver une solution vestimentaire imper-respirante permettant d'évaporer la sueur dans l'effort et de rester au chaud au contact ou dans l'eau.
Thème développé dans : http://www.ffcanoe.asso.fr/renseigner/s ... maire.html
Prenez soin de votre enveloppe corporelle : dans la vraie vie nous n'en avons qu'une.
sangohair27
Navigue avec (bateau) : suranyi after, zelezny igo
département : 27 Eure

Message par sangohair27 »

Quand tu dis épaule nue c'est torse nue ou seulement les épaules parce que je trouve sa ridicule de dire que c'est un attentat à la pudeur alors que les tennismen peuvent bien jouer en débardeur,les triatlètes de nager en maillot de bain.finalement je ne voie pas l'intéret de critiquer les kayakistes "épaules nues".
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

une chose est sure, ce sujet à déjà été abordé sur le forum.
La conclusion est qu'il n'existe aucun texte fédéral qui interdise la pratique du CK épaules nues en compét.
Aucun attentat à la pudeur pour un kayakiste naviguant torse nu sous un gilet...........mais pour une fille?je ne m'avancerai pas.
Anakin_Skywalker
Navigue avec (bateau) : C1 descente, le top du top
sinon mon boat c'est un G3
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne, sarthe

Message par Anakin_Skywalker »

franchement pour l'histoire du chaud froid, si il fait 30 dehors et que l'eau est a 20 degres, je ne m'amuserais pas a porter un helly sur moi, sinon en cas de chute dans l'eau le chaud froid serait encore plus important a cause de la chaleur corporelle developpée par la presence d'un vetement qui ne fera que rechauffer le corps
et puis sur l'eau on est jamais torse nu normalement, le gilet est obligatoire lol
modolo
département :

Message par modolo »

Je ne suis pas sur que les quais d'épinal soient une plage aux yeux de la maréchaussée
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

et montrer son cul au bord de la route avant de faire une navette, c'est quoi ??????
quand a naviguer à poil sur une course, tant que tu as tes chaussons ton gilet et ton casque les regles de sécurité sont respectées ;o)
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

A Epinal les commercants apprécie pas trop les jours de compèt...
flo 05
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

en slalom il faut que les epaules soient cachées pendant n importe quelle competition. c'est un point du reglement
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

quel paragraphe du reglement?
pampryl
Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes

Message par pampryl »

quote:
Posté par modolo
mais pour une fille?je ne m'avancerai pas.

Ben pour une fille le problème est tout autre.8) En fait si la fille est plutôt attirante, pas de problème à ce qu'elle soit torse nu...(même le gilet devient facultatif[:p]) .Mais si la fille est plutôt repoussante, effectivement, les habits couvrant le haut du corps sont obligatoires, quite à en mettre plusieurs couches :D

Nan, bien sur je rigole, ne pronez pas cela dans vos club. Le torse nu d'une jolie fille, c'est bien si il n'y a que vous à en profiter le soir sous la couette ;).

ps: j'oubliais aussi le problème de l'âge de la fille concernée :D
flo 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

je me suis fait refuser le depart d un selectif regional il y a 4 ans pour cette raison...
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

Totalment par curiosité, la question me paraissant un peu bizarre,
je suis allé là:http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/reglement.htm
aucun des deux réglements ne le stipule...

ici :http://www.canoeicf.com/docs/pdf/slrrules2005.pdf
j'ai cherché "shoulder","naked" et "nude". nada.

Encore un mythe urbain.
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

alors je pense que ce debat n'as pas lieu d'etre car pourquoi tu ne pourais pas courir epaule nue sur une course alors que sur le bord tu as plein de personne torse nue. entre les deux je sais pas lequel fait l'attenta a la pudeur (si il y a)
ensuite ceci n'est pas marque (encore ) dans le reglement
donc a vous de voir et si tu t'es vue refuser le depart d'un selectif regional pour cela tu aurais du demander a voir l'article dans le reglement pour etre sur et si il te le sort pas tu peux courir

les juges arbitres ne connaissent pas forcement bien le reglement non plus (ce sont que des etre humain donc suceptible de comettre des erreurs)
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

quote:Posté par flo 05

je me suis fait refuser le depart d un selectif regional il y a 4 ans pour cette raison...

ca a peut-etre change depuis parce que ce week-end a tournon j'ai du voir 2 ou 3 "athlets" sans "e" malheureusement[:p] courir avec juste le gilet.
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par flo 05

Eh ben tu t'es fait niquer en beauté.

Comme ça a déjà été mentionné, on a déjà parlé de ça l'an dernier, et yann nous avait expliqué qu'il avait cherché dans tous les règlements depuis une éternité (les années 80) sans jamais voir mentionné ça nulle part.
J'ai la flemme de chercher le fil en question, mais c'est certain à 100% qu'on a le droit.
flo 05

Message par flo 05 »

ben oé ca arrive !!!!!!!! mais c est pas grave au moins j ai appris qque chose.
orange
Pagaie Braca Soca
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region

Message par orange »

meme les filles elles ont le droit[:p].
Account Deleted

Message par Account Deleted »

À Athènes, il faisait beau et chaud, l'eau était bonne, mais je n'ai pas vu grand monde naviguer avec juste un gilet et un casque...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

Les JO passent à la télé...
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Une autre raison est que de plus en plus de compétiteurs ont des jupes Kway
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

je cherche toujours un règlement qui pourrait parler de cette question d'épaule (moi je ne l'ai jamais vu)
cependant au JO nous avions reçu une consigne orale de nous couvrir les épaules (sans doute plus télégénique??) et malgré tout le représantant K1H de l'irlande a couru en jupe seule
sam
Navigue avec (bateau) : K1 Fusion / C1 samba / C2 Zed
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par sam »

C'est vrai que les jupes kway...
djaz

Albarine;

Message par djaz »

En tout cas en cyclisme, si un coureur passe la ligne d'arrivée avec le maillot ouvert ou sans celui-ci, il se prend une amende, apparement de ce que j'ai compris c'est pour la cause télégénique...

Enfin en gros il peut rouler à poil pendant tout son parcours et doit juste se revêtir à la fin :D

Sinon même par 35° à l'ombre, un lycra manche courte et on se mouille la nuque et c'est partit... Sur l'eau avec l'effet de réverberation les coups de soleil ne pardonnent pas... :)
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

il ya 2 choses d'une part l'esthétique (éviter le look bûcheron, poil sous le bras..) et pour le cyclisme : les sponsors :)
Je sais les gymnastes eux sont épaules nus comme les nageurs (quoique avec leurs combis) pourquoi pas nous??? Quand se sont de vieux messieurs qui décident ont peut s'attendre à tout :
pour infos en beach volley les femmes doivent porter un maillot de 4cm maximum de hauteur sur les hanches pas question d'avoir un short ou une grosse culotte en revanche le brésilien est autorisé voir ça dans un règlement sportif est quand même "moyen" voir pas terrible...
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

En tout cas, quand on voit Thomas slovak faire second aux mondiaux descente de garmish, torse poil avec des manchons, ya de quoi se poser des question....
orange
Pagaie Braca Soca

Message par orange »

et est-ce qu'au Frances on pourra naviguer bras nus.
modolo
département :

Message par modolo »

http://canoekayak.midipy.free.fr/2005_ChampMP/

doit on disqualifier presque tout le monde????
Répondre