educateur medico sportif
Modérateur : Vincent
- Luc05
- Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien. - Localisation : Les Vigneaux
quote:impliqué dans la pratique sportive des diabétiques possiblement des cardiaques, des obèses, du 3e et 4e âge...
PDSO tu a peut être un message à nous communiquer ???? Demande à Nelly si elle n'est pas au courant ... elle pratique depuis si longtemps !!!!
n'empêche que ça m'interresse tient moi au courant
merci
luc
PDSO tu a peut être un message à nous communiquer ???? Demande à Nelly si elle n'est pas au courant ... elle pratique depuis si longtemps !!!!
n'empêche que ça m'interresse tient moi au courant
merci
luc
-
krikri
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
coucou alors moi je suis toute nouvelle et je ne pratique pas du tout le canoe kayak, mais je pense pouvoir t'aider Pdso.
Alors voilà je suis éducatrice médico sportive (EMS) à Rédiab à Boulogne/mer, c'est un réseau d'accompagnement des personnes diabétiques. Je travaille avec 2 autres EMS, médecins, podologues, diététicienne, psychologue.
Mon but est d'initier ou de réinitier ces personnes à l'activité physique (et non pas au "sport"), afin qu'ils puissent être autonomes par la suite en pratiquant dans un club ou une asso.
J'ai fait un DEUG STAPS puis une licence des Activités Physiques Adaptées, dans laquelle on a une formation complète sur les différentes pathologies, les handicaps..., et là je vais préparer un master sport santé en septembre.
Voilà vous savez tout sur ce super métier !
ps: allez sur rediab.com!
Alors voilà je suis éducatrice médico sportive (EMS) à Rédiab à Boulogne/mer, c'est un réseau d'accompagnement des personnes diabétiques. Je travaille avec 2 autres EMS, médecins, podologues, diététicienne, psychologue.
Mon but est d'initier ou de réinitier ces personnes à l'activité physique (et non pas au "sport"), afin qu'ils puissent être autonomes par la suite en pratiquant dans un club ou une asso.
J'ai fait un DEUG STAPS puis une licence des Activités Physiques Adaptées, dans laquelle on a une formation complète sur les différentes pathologies, les handicaps..., et là je vais préparer un master sport santé en septembre.
Voilà vous savez tout sur ce super métier !
ps: allez sur rediab.com!