Quel logiciel pour de belle vidéo de kayak

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

bonjours

Je fais parti d'une team donc comme presque toutes les teams ont fait des vidéos de kayak. Seulemen, je me demandais, quel logiciel de montage il faut untilisé
moi perso j'ai Windows Mouvie Maker et un autre logiciel que j'ai eu avec ma camera (MotionDV studio).
voila
merci de me repondre

benJ
pit88
Navigue avec (bateau) :
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pit88 »

bonjour
Pinacle studio 9 est 1 logiciel assez convivial et facile pour les montages cout environ 100€
il faut quand meme 1 micro puissant pour digerer les transferts
boukovo
Navigue avec (bateau) : d***o
département : bc
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : whistler area

Message par boukovo »

Moi perso, je te conseillerai volontier "Adobe première". Peut etre une mise en route un peu difficile, mais au moins tu sais que dans le futur tu ne seras pas limité par ton logiciel de montage. Sinon pour les effets (transition, effets spéciaux) la l'inévitable "after effect" s'impose...
Mais pour un montage simple (decoupe) la n'importe quel petit logiciel peut faire l'affaire..
BiN Ouït
Navigue avec (bateau) : Dom X pr le moment
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, Grd riviére a Goyave, etc...

Message par BiN Ouït »

Moi j'utilise Adobe Premiére. Je trouve pas qu'il soit si difficil au démarrage. En plus on peut fraire des trucs vraiment impressionnant avec. Par contre il coute assez cher. Sinon ya tjrs des Cracks qui trainent. Mais ca il faut pas le dire.
Béurck, pas beaux les cracks.......;)

Bon en gros pour un super résultats : Adobe Premiére
Si ta besoin de qq conseils, hésite pas.
tomd
Navigue avec (bateau) : fish dragorossi
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe
gave d'oloron
gave d'ossau

Message par tomd »

windows media maker --> grosse m..
je suis passé a premiere, c nikel
je trouve pas vraiment que c compliqué et ya pas de limites (juste de trouver des idées)

un ex --> http://tomestla.c.la
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Un petit résumé des trois logiciel présenté :

- Windows média est éffectivement pas trés évolué comme logiciel de montage, mais il a l'avantage d'ètre super rapide, et d'avoir des choix pour la compression trés intéressant pour leur simplicité et qualitée pour les "clips web", il est par contre trés trés limité, c'est vrai, avec beaucoup d'effets déjà tout fait et pas beaucoup moyen de personnaliser vraiment... surtout la version par défaut qui est fournit avec tous les ordinateurs tournant sous windows XP, si tu veux l'utiliser je te conseile de télécharger gratuitement sur le site de microsoft la version 2, déjà plus intéressant.
Un exemple de vidéo réalisée avec windows movie maker -> http://x.yak.video.1.free.fr/Projet%20rabioux.WMV

- Pinnacle Studio 9 c'est un logiciel pour la famille, trés simple de prise en mains avec une peu plus de liberté sur les transitions et les effets, il est relativement complet et ne coute pas cher (79€ je crois) et il peut tourner sur des machines classic qui n'ont pas le dernier micro processeur et une super mémoire vive... je fait la plus part de mes vidéo avec, c'est trés trés rapide et suffisant pour les clips que je met sur mon site.
Un exemple de vidéo réalisée avec Pinnacle -> http://x.yak.free.fr/kayak_avril.WMV

- Adobe Première (et Première pro) est un logiciel trés trés puissant, et trés trés trés cher (700€ pour addobe première pro, un tout petit peu moins pour adobe première), je pense que c'est l'un des seul aujourd'hui sur windows à offrir au grand public une telle qualité de montage. Il est par contre assez difficile de prise en main, sauf si l'on à l'habitude des produits Adobe, l'organisation est un peu la mème... Je ne te le conseil pas du tout pour débuter si c'est pour faire juste des petits clips de quelque minutes à mettre en ligne sur ton site,là on rentre dans autre chose, avec de grande possiblité de montage pour laisser libre cour à ton imagination. Que tu peux encore amélirorer avec de nombreux plugins et effets vidéo à télécharger sur leur site. Mais c'est un logiciel trés trés gormant et si t'as pas une PC bien puissant tu va galérer et pas prendre de plaisir a monter. Je ne l'utilise pas pour les clips, je le réserve plutot pour les films souvenir ou autres, où tu veux vraiment le mieux et t'es pret à passer un moment au montage. J'ai donc pas d'exemple de résultats à te montrer.

Voilà ! j'espère que t'es un peu renseigné et tu peux trouver d'autre exemple de vidéos sur mon site -> www.lifestyle.free.fr

Ps : si tu cherches un peu, ce sujet a déjà été traité sur EVO tu trouvera d'autre infos ;)
adrenaline-riders
Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
département : 59
club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes

Message par adrenaline-riders »

Vous en avez oublier un , et pas le moins bon !!!!

Apres avoir utiliser pendant un bon moment studio 7,8,9 je suis passer sur Adobe premiere 6 pour finalement m'installer sur Pinnacle Liquid Edition 6.

Pour avoir une comparaison, il est entre Studio et Premiere.

il est beaucoup plus evoluer que studio ( deplacement des sources video en 2D et en 3D par ex) et il l'est moins que premiere mais beaucoup plus simple a utiliser (pour la version standard) !!
le tres gros avantage c'est qu'il calcul les effets en temps reel, il faut pas attendre la fin du montage pour visuliser le resultat ( adobe premiere le fait pas a ma connaissance)

PC puissant recommander

par contre il coute 499 € pour la versrion 6 et 999 pour la 6 pro.

voila

PS:les vidéos sur [urlxn]www.a-r.fr[/urlxn] on été montéé avec studio ou adobe premiere ,tous nos prochaine montages seront fait avec liquid 6
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

premier elements 1.0 coute 78.94
after effects standart 6.5 coute 289.19
after effects pro 6.5 coute 596.80

tarifs adobe pour les étudiants. Réduction entre 20% et 60% selon les softs. Ce qui rend les logiciels plus abordable ... si on exclu le dernier cité ... :)

erwan.
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

adrenaline-riders
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes

petite comparaison des environement de travail des 3 logiciels :

Studio 9
[urlgb]http://www.pinnaclesys.com/images/Produ ... io9_07.jpg[/urlgb]

Premiere 6
[urlgb]http://www.yle.fi/mikaeli/info/tutkimuk ... age053.jpg[/urlgb]

liquid edition 6
[urlgb]http://www.pinnaclesys.com/images/Produ ... _large.jpg[/urlgb]
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Est-il possible de mettre du son mp3 sur des vidéo avec pinnacle studio 9, si oui comment, parce que je trouve cette option, je peux d'un cd, ou en creer un, mais je voudrais utiliser le son que j'ai dans mon ordi sans avoir a rechercher les CD. Et je trouve pas.
D'autre part commment fait on pour caller le son exactement ou on veux, toujours sur pinnacle studio 9 ?
merci d'avance
guillaume
AlexTaZe
Navigue avec (bateau) : (:
département : ille et vilaine (35)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : (:

Message par AlexTaZe »

Sur pinnacle t'as le choix entre plusieures visualisations de la "bande" en bas, choisis celle ou tu peu modifier précisément ... (je dis ca vaguement et de tete, j'aurais du me taire :D )

Moi j'utilise Vegas 5, de Sony, au début j'étais un peu dérouté, j'avais pas l'habitude des logiciels de retouche vidéo, mais pour quelqu'un qui a deja un peu d'experience, c'est nickel ...vous devriez vous reseignez un peu plus dessus, apparemant peu connaissent ...

par contre mon gros problème ca reste la compression en un bon format ( divx etc ...) avec une bonne qualité, pour l'instant j'ai pas trouvé la bonne config pour ce log ...
adrenaline-riders

quote:Posté par Gyzmo

Est-il possible de mettre du son mp3 sur des vidéo avec pinnacle studio 9, si oui comment, parce que je trouve cette option, je peux d'un cd, ou en creer un, mais je voudrais utiliser le son que j'ai dans mon ordi sans avoir a rechercher les CD. Et je trouve pas.
D'autre part commment fait on pour caller le son exactement ou on veux, toujours sur pinnacle studio 9 ?
merci d'avance
guillaume

pour les mp3 ya pas pas problemes. je sais pluis precisement comment on fait mais sa doit etre dans l'onglet ausio ou son , et tu fait importer .

pour le faire correspondre exactement tu deplace a l'aide de la souris la bande son avec ta musique , il doit y avoir un effet d'aimant qui te cale au bon endroit, sinon tu fait un zoom et tu pourra le faire .
bibiche
Navigue avec (bateau) : i3 Liquidlogic scooter
département : 52
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rabiou, millau, sault-bretnaz
hawai

Message par bibiche »

Moi j'utilise MAGIX vidéo delux, assez compliqué mais bouré d'effets !!! C'est le top !!! Après ça depand de se que tu veus faire,
- une vidéo avec plin d'effets, changeênt de couleur ...
-ou une vidéo avec seulement des pzetite transition ...

Voila, bon montage

@+++
Léo

The jok'air team
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

quote:Posté par AlexTaZe

par contre mon gros problème ca reste la compression en un bon format ( divx etc ...) avec une bonne qualité, pour l'instant j'ai pas trouvé la bonne config pour ce log ...

Si c'est pour les mettre sur ton site ou les envoyer sur internet je te conseile de les monter avec ton logiciel préférai (Sony machin truc... ou nimporte quoi) et ensuite de l'ouvrir avec Windows-movie-maker et de la comprésser au format .WMV
T'as plein d'option de compression qui correspondent à différent problème, ça va assez vite et ça a le dés avantage parcontre d'ètre encodé au format vidéo de microsoft....

C'est pas trés fin comme technique mais c'est efficace ! ;)
ninodu38
Navigue avec (bateau) : air 55
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre de boeuf /// hawaii su rhones

Message par ninodu38 »

moi j'utilise adobe premiere pro 7 et c'est vrais que au debut vraiment faut touché a tout pour trouvais se qu'on veut faire mais apres c'est super, des que tu vas commencer a comprendre tu va t'amuser comme un fou...!!

PS: faut un pc puissant sinon sa rame a fond!
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Justement à ce propos
Moi j'utilise Pinnacle 8 depuis un moment et je m'en sors pas mal.
Mais j'ai commencé avec ADOBE PREMIERE
Mais lorsque j'enregistre un projet, je n'arrive plus à l'ouvrir ultérieurement.
Quelqu'un aurait -il reponse à ma question?

Tchao et merci
poseidon1642
Navigue avec (bateau) :
département : 33

Message par poseidon1642 »

quelle version de premiere? la 6? car j'ai déjà entendu parlé de ce problème pour cette version, par contre la pro et la pro 1.5 aucun problèmes... après deux ans d'utilisation intensives :-) En ce qui concerne première, il est clair et net que ce logiciel ne s'adresse pas aux néophytes, de surcroit, il faut avoir la machine qui va avec!! Si c'est pour faire un ou deux fondus, mettre du son et faire des découpes studio 9 suffit amplement ou ulead video studio...
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

si avec 1ere on peu visualiser les effets avant la fin
zouk
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord

Message par zouk »

quote:Posté par ninodu38
PS: faut un pc puissant sinon sa rame a fond!

non, avec deux disques durs, tu obtiens quelque chose d'assez fluide, par contre c'est sûr que premiere pro rame si tu as moins qu'un processeur 1,6 Ghz

Perso j'utilise studio 9 qui marche bien et premiere quand par la suite je dois utiliser un autre logiciel comme "Adobe After Effects" sinon il existe aussi des soft sous linux et bsd, mais, mais bien qu'ils sont aussi puissant que premiere, la prise en main est plus complexe, mais l'un deux DARMOVIE qui va bientôt sortir devrait resoudre cette complexité ...
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Ma version c'est la 7.0 qui tourne sous Win XP proc P4 3.00Ghz avec 1024 Mo et DD 120 GO.
Donc lorsque que j'ai commencé a créer un projet avec image decoupe, ralenti, enchainement etc...je n'arrive plus à le reouvrir par la suite.
Du moins je l'ouvre mais je n'ai rien dans mon espace de travail en bas.
Merci de votre aide

Tchao
poseidon1642
Navigue avec (bateau) :

tu as essayé d'ouvrir un fichier de sauvegarde automatique de ton projet? Si cela ne marche pas tu peut toujours essayé de réinstallé premiere chez un ami, cela a marché, mais honétement cela tient plus de la chance qe d'autre chose a mon avis...
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

ouais j'avai eu ce probleme mais avec la version 6 ...
j'ai formater et plus de Pb
moi il rame encore avec un 2600+ 1Go ram et 2 disques (IDE 80Go et Sata 160Go)et Win Xp pro...
poseidon1642
Navigue avec (bateau) :

quote:Posté par jorispab

moi il rame encore avec un 2600+ 1Go ram et 2 disques (IDE 80Go et Sata 160Go)et Win Xp pro...

Tu as quelle version de premiere?? car chez moi la pro 1.5 tourne niquel sur un P4 a 2.4Ghz avec 1 Go de ram et deux hdd aussi, tu es sur que tu n'as pas un conflit matériel ou autre qui te foutrait la merde? Ou c'est peut etre ta carte graphique qui est a la traine... (on dit que ca n'influe pas sur les perf. de premiere, je ne suis pas d'accord car avec ma ti4200 ca ramait encore depuis que j'ai une 6800Gt, le bonheur, sans parler d'after effects!!) donc regarde peut etre du coté de ta carte graphique ou de ta carte mère qui pourrait constituée un "goulet d'étranglement" si ton chipset est pas assez rapide...
@+ pour plus de rens. hésite pas a mailer!!
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

comment on pourai avoir ces logiciel gratos??
car j'ai pas trop la monaie et sa cout chère quand même!!!
mais pour l'instant je suis toujours avec windows mouvie maker. Bon c'est pas terrible mais c'est quand m^me vachement simple mmais y'a pas vrément d'effets spéciaux (je cherche quand même pas a fait comme Spilberge mais quand même) en 2h bien torché on peut faire une vidéo qui tien la route
gaston
Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)

Message par gaston »

bonjour tout le monde,

et sinon sur Mac, c'est quoi le mieux? quel logiciel utiliser!
gaston
L5
Navigue avec (bateau) :
département : 97

Message par L5 »

salut Marco, pour mac, le logiciel vidéo équivalent à adobe première est final cut.
A+
adrenaline-riders

quote:Posté par gaston

bonjour tout le monde,

et sinon sur Mac, c'est quoi le mieux? quel logiciel utiliser!
gaston

sur MAC il y a iMovie, Final Cut Express et Final Cut Pro.

test :
[urld7]http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/ ... 050,00.htm[/urld7]
Répondre