Winner Pro cesserait-il son activité?!
Modérateur : REC1
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
Anakin_Skywalker
- Navigue avec (bateau) : C1 descente, le top du top
sinon mon boat c'est un G3 - département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne, sarthe
-
ptidescendeur
- Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe - département : 61
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'
pas mal la réponse jeune padawane! il est vrai que beaucoup de personnes en équipe les utilisés, mais peut être que winner pro agit un peu de la meme manière que prijon et de ce fait vend des bateaux de très bonne qualité aux équipes ou aux personnes ayant un passé de champion. Et pour nous les compétiteurs bah... Ce sont les miettes.
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Marc Guillard est une des personnes les plus compétente du moment pour la construction de bateau en composite et c'est dommage pour le monde du kayak que son savoir faire puisse se perdre.
Par le passé les compétiteurs cherchait le bateau le plus performant possible, maintenant leurs recherches passe aussi par un constructeur qui les rémunères...
C'est vous compétiteur Lambda qui payé les bateaux des meilleurs !!!!
Et ce mode de fonctionnement Marc ne voulait ou ne pouvait pas se le permettre
Patrick Suranyi
Par le passé les compétiteurs cherchait le bateau le plus performant possible, maintenant leurs recherches passe aussi par un constructeur qui les rémunères...
C'est vous compétiteur Lambda qui payé les bateaux des meilleurs !!!!
Et ce mode de fonctionnement Marc ne voulait ou ne pouvait pas se le permettre
Patrick Suranyi
-
Anakin_Skywalker
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
-
Anakin_Skywalker
oui mais comment expliquer dans ce cas, que les bateaux de midi bip, qui est bien en france, etaient moins cher quand meme que ceux de winner pro?
apres il est evident que les bateau construits dans les pays de l'est sont moins cher a cause du salaire de la mains d'oeuvre qui n'est pas tres elevé
mais quand il s'agit de regarder 2 marques qui construisaient en france et cela pour les meme bateau vu que WP a racheté certain moules a midi bip (le squatter en tout cas)
mais bon je pense que pour repondre a ma question, il faudrais que je vois les tarif de ureflex (l'ancient nom de winner pro) a l'epoque ou midi bip construisait encore
mais est ce que la flambé actuelle des prix aurait pu faire bondir autant les prix de WP?
apres il est evident que les bateau construits dans les pays de l'est sont moins cher a cause du salaire de la mains d'oeuvre qui n'est pas tres elevé
mais quand il s'agit de regarder 2 marques qui construisaient en france et cela pour les meme bateau vu que WP a racheté certain moules a midi bip (le squatter en tout cas)
mais bon je pense que pour repondre a ma question, il faudrais que je vois les tarif de ureflex (l'ancient nom de winner pro) a l'epoque ou midi bip construisait encore
mais est ce que la flambé actuelle des prix aurait pu faire bondir autant les prix de WP?
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
la difference de prix entre les constructeurs c'est pas très compliquer a savoir d'où elle vient. tu^prend un bateau midi bip tu ponse le talon et au bout de 2 minutes tu n'as plus aucune couche
et tu fait la même chose sur un bateau winner pro et bien il faut ponser pendant 5 minutes avant d'enlever toutes les couches la difference de prix est là et oui et c'est valable avec les autre constructeur
et tu fait la même chose sur un bateau winner pro et bien il faut ponser pendant 5 minutes avant d'enlever toutes les couches la difference de prix est là et oui et c'est valable avec les autre constructeur
-
Anakin_Skywalker
-
lorenzo
- Navigue avec (bateau) : air 60 Riot en freestyle, salto eskimo en rivière, kinito en descente
- département : 11
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aude,pallaressa,salat,tarn.
quote:Posté par gawelle
quote:Quand je vois ZigZag qui fais des bateaux mieux construits que tous ses concurrents de l'est
Je pense pas.
Les bateau de chez ZigZag sont jolis quand ils sortent de l'usine (enfin, quand ils ne paisent pas déjà un kilo de trop...), mais très vite ils se fissurent et prennent l'eau d'un peu partout:(.
J'en suis à mon troisième bateau de chez zigzag et je n'ai jamais rencontré les problèmes évoqués par Gawelle.
Au niveau des formes, ils sont les seuls à faire des bateaux accéssibles sur le plan technique!
Sur le plan commercial, ils sont tout de même plus souple que les autres constructeurs.
quote:Quand je vois ZigZag qui fais des bateaux mieux construits que tous ses concurrents de l'est
Je pense pas.
Les bateau de chez ZigZag sont jolis quand ils sortent de l'usine (enfin, quand ils ne paisent pas déjà un kilo de trop...), mais très vite ils se fissurent et prennent l'eau d'un peu partout:(.
J'en suis à mon troisième bateau de chez zigzag et je n'ai jamais rencontré les problèmes évoqués par Gawelle.
Au niveau des formes, ils sont les seuls à faire des bateaux accéssibles sur le plan technique!
Sur le plan commercial, ils sont tout de même plus souple que les autres constructeurs.
-
Anakin_Skywalker
j'ai la vague impression que le sujet n'est plus trop respecté, ce qui est tout a fait normal je pense car tout a deja ete dit donc je pense qu'il serai interessant de laisser couler ce sujet maintenant, sujet, qui en fait, n'a pas de grands interets desormais car toutes les informations utiles ont eté données
en effet, je pense qu'il est plutot inutil de s'attarder sur un tel sujet qui ne merite pas de faire couler des litres et des litres d'encre
merci d'avance
en effet, je pense qu'il est plutot inutil de s'attarder sur un tel sujet qui ne merite pas de faire couler des litres et des litres d'encre
merci d'avance
-
tm
- Navigue avec (bateau) : Post-scriptum de chez Suranyi-Caiman
Rip de Neckly - département : Ain
- club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain, j'habite à 100 metres
le prix et la qualité des bateaux peuvent aussi venir de la qualité des materiaux utilisés et du temps passé à les faire. N'oubliez pas qu'il existe du tres bon et du moins bon carbone et idem pour l'epoxy. Regardez le prix de la moindre piece faite en carbone et vous trouverez que les bateaux ne sont pas si chers que cela sachant que derriere, il y a enormement de travail manuel realisé par des artisans qualifiés qu'il faut former et remunerer en consequence de leur conditions de travail (odeur etc...).
En comparaison le prix d'un bateau de freestyle en plastique est bcp plus chers car une fois le moule realisé, c'est une machine qui fait le reste. Arretons de cracher sur des construteurs qui se devouent corps et ame pour leur passion sans avoir beaucoup de vacances et sans se faire un salaire proportionnellement enorme.
Posez vous la question si vous seriez prets à aller construire votre bateau chez un constructeur pour un moindre cout? Si oui sur quel domaine seriez vous competents pour aider à sa realisation....
T.M
En comparaison le prix d'un bateau de freestyle en plastique est bcp plus chers car une fois le moule realisé, c'est une machine qui fait le reste. Arretons de cracher sur des construteurs qui se devouent corps et ame pour leur passion sans avoir beaucoup de vacances et sans se faire un salaire proportionnellement enorme.
Posez vous la question si vous seriez prets à aller construire votre bateau chez un constructeur pour un moindre cout? Si oui sur quel domaine seriez vous competents pour aider à sa realisation....
T.M
-
Anakin_Skywalker
voial en bref, je pense que tout a ete dit sur ce sujet qui je pense ne merite pas une tel polemique et qui commence a serieusement deriver sur l'ensemble des constructeurs
donc il serais sympas je pense de laisser tomber ce sujet un peu bateau (c'est le cas de le dire) et de laisser couler un peu le topic (mais pas les bateaux)
mdr
donc il serais sympas je pense de laisser tomber ce sujet un peu bateau (c'est le cas de le dire) et de laisser couler un peu le topic (mais pas les bateaux)
mdr
-
gweno
- Navigue avec (bateau) : surf ski
- département : finistère
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je pensse qu'a partir du moment ou on navigue en eau vive c'est dur de faire longtemps avec un bateau. C'est vrai que winner pro a fait des mauvais bateau comme les autre d'ailleur, la résinen'est pas une science exact. Mais je pensse surtout qu'il a abusé sur les prix et qu'il n'a pas trop chercher à dévellopper de nouvelle forme. Vous allez me dire qu'ii a sorti l'allier s'est vrai mais combien de tempd a t'il attendu après le rapido. Les autre ne ce sont pas contenté pendant des années de construire, il olchercher a dévelloper...
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Je ne veut pas entrer dans le jeu du "un tel est mieux qu'un autre" mais j'ai deux elements a apporter pour soutenir les constructeurs francais :
- Les societés francaises ayant des employés sont assommées de taxe en tout genre qu'il faut bien amortir quelque part (grossierement un salarié touchant 1000 euros en coute 2000 a l'entreprise) ce qui explique la difficulté a s'aligner sur la concurrence des pays de l'est
- Suite à un don d'epoxy je me suis "amusé" à fabriquer quelques pagaies pour les ceistes de mon club et une fois fini je me suis rendu compte qu'en vue du temps passé (très très long) si j'avais voulu les vendre je n'aurais pas pu rentabilisé le temps investi (sur la base du SMIC) à moins de trouver d'excellent pigeons!
Voila, tout ca pour dire que nous ne sommes pas au fait de tout et que nous ne sommes pas très respectueux des constructeurs quand ont dit celui la c'est de la m****, pas assez solide, trop cher, etc...
- Les societés francaises ayant des employés sont assommées de taxe en tout genre qu'il faut bien amortir quelque part (grossierement un salarié touchant 1000 euros en coute 2000 a l'entreprise) ce qui explique la difficulté a s'aligner sur la concurrence des pays de l'est
- Suite à un don d'epoxy je me suis "amusé" à fabriquer quelques pagaies pour les ceistes de mon club et une fois fini je me suis rendu compte qu'en vue du temps passé (très très long) si j'avais voulu les vendre je n'aurais pas pu rentabilisé le temps investi (sur la base du SMIC) à moins de trouver d'excellent pigeons!
Voila, tout ca pour dire que nous ne sommes pas au fait de tout et que nous ne sommes pas très respectueux des constructeurs quand ont dit celui la c'est de la m****, pas assez solide, trop cher, etc...
-
cerise08
- Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
- département : 08
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
quote:Posté par jeremy
Et gros je suis de ton club et t'es pagaies j'en ai pas vu une seule passer entre mes mains.alors c'est pour quand?;):D8)
Pour en revenir au sujet je vais sans doute repeter mais c'est vrais que vu les charges qu'il y a en France qu'es que vous vous qu'un constructeur Francais s'aligne sur un autre de l'EST [:(!]
Et gros je suis de ton club et t'es pagaies j'en ai pas vu une seule passer entre mes mains.alors c'est pour quand?;):D8)
Pour en revenir au sujet je vais sans doute repeter mais c'est vrais que vu les charges qu'il y a en France qu'es que vous vous qu'un constructeur Francais s'aligne sur un autre de l'EST [:(!]
- smich
- Navigue avec (bateau) :
- département : 79
- club : THOUARS CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le thouet, l'argenton
Bonjour à tous, je n'ai pas pu me déplacer sur les courses de juillet (et oui il y en a qui bosse!) donc j'ai pas eu d'echo de cette nouvelle concernant winner pro. Est ce vrai ou bien de l'intox?
Savez-vous s'il risque d'écouler son stock de bateau avec des prix intéressant? Je vous le demande car je me vois mal appeler M. winner pro en lui disant: j'ai appris que vous étiez dans la merde, mais bon y a t-il des bonnes affaires à faire?
Ce qui lui arrive est loin d'être marrant mais comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Savez-vous s'il risque d'écouler son stock de bateau avec des prix intéressant? Je vous le demande car je me vois mal appeler M. winner pro en lui disant: j'ai appris que vous étiez dans la merde, mais bon y a t-il des bonnes affaires à faire?
Ce qui lui arrive est loin d'être marrant mais comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres...