comment prendre le train avec un delirious?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Account Deleted

Message par Account Deleted »

salut a tous
qql aurait il deja pris le train avec avec son boat
j'aurais penser le mettre ds 1 house pour le faire passer pr 1 sac ou 1 valise, mais apres c pr le rentrer dedans: les entrées sont assez petites!
ou alors le mettre en baguages accompagnés mais ca va me couter la peau du cul.
help
marco

Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Tu accroches une corde au train et tu voyages dans ton kayak...
Romain

Account Deleted

rien qu'1 petite idee? svp
autre que: accroche le à 1 corde
salut

paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Je cois qu'on avait déjà abordé le sujet quand le forum n'était encore qu'une liste de diffusion, d'apres mes souvenirs quelqu'un avait dit avoir voyagé avec son disco sans problemes.
Il avait quand meme demandé au controleur sur le quai avant de rentrer ou il valait mieux qu'il mette le 'bagage encombrant'.
Je sais que dans certains train (regionnaux ?) le transport des vélos est gratuit dans un compartiment réservé et avec une porte exprès prévu pour. Dans ces trains la bien sur le boat ne pose aucun probleme à mon avis ( regarde les fiches d'horaires pour connaitres les train 'à vélos')
a+ et bon voyage

Account Deleted

merci de l'info[:d]

ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

Fais gaffe qd même, on avait cherché pour faire Paris Biarritz avec une board de surf, et les trains à vélo c'est pour les vélos. C'est à dire qu'apparemment des fois ils trouvent qu'une planche de surf, c'est pas un vélo, et donc ça doit passer en bagage accompagné.

Bon OK en plus du truster, y'avait une Bic Longboard je sais plus quoi, elle était plus longue qu'un Delirious mais renseigne toi bien qd même. Un kayak, c'est gros à comparer d'un vélo ...

Ghis
gperez@bmi-fours.com
juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

mouais...
les bagages accompagnés, une fois, on m'avait dit qu'ils arriverait 5 jours après moi. Je partais une semaine.
Après, si y'a moyen de prendre votre boat ou de l'envoyer, ne dites jamais que c'est un kayak : ils s'attendent à un bato de 4 m. Faut l'emballer(une bache, à l'usine voisine, ils vous la filent) et vous dites que c'est une "planche nautique". C'est dans le manuel de la Seuneuceufeu. Et ça passe. Ou alors, ta copine fais un grand sourire et t'espère que ça passe.

Mais de toute façon, y'a pas deux gars à la sncf qui te doneeront la même version...

Jul

ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

T'as raison, le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous ... Les kayakiste ne doivent pas rentrer dans la définition de tous .

Ghis
gperez@bmi-fours.com
Account Deleted

salut
a votre avis en jouant le barbare à l'entrée du train avec une house couvrant le boat sans rien dire à personne ça passe
merci d'avoir répondu à mes messages
marco

juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

sans faire le barbare, ouais, y'a moyen.
Fais comme Pascal X , tu te travestis...
Hin, hin.

Jul

Account Deleted

Moi j'ai fais Pau -Le Rabioux entrain avec 1 Gliss et 3 pagaies en + y'avait 3 changement.
C'est chaud mais ça passe sauf si tu tombes sur 1 controleur vraiment con!

splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Moi je me suis fait gaulé une fois avec mon boat, le controleur m'a dépouillé de toute la monaie dont je disposais...
J'ai pris environ 10 fois mon boat dans le train (du Disco au Slice...), la seule fois où le controleur m'a fait ch..., j'avais le Disco. Comme quoi la longueur n'importe pas...
Si tu dois prendre le TGV, là tu vas galerer et tomber faces à des tetes à claques; sinon dans les TER, no problem, le personel est beaucoup plus relax: tu peux leur donner pour qu'il le mettent derrier la locomotive.
Mon conseil est de te pointer à l'arrache, de monter sans que personne ne te voit, apres ils peuvent pas te faire descendre!
C'est risqué, mais ca te couteras moins cher et moins d'emmerdes que de l'envoyer par la SERNAM en baguage accompagné: je l'ai fait l'an dernier, pour les vacances de Noel: mon bateau devait arriver le 21 décembre à Paris, il l'ont retrouvé le 4 Janvier...apres que l'on ait menacé de porter plainte pour vol contre la SERNAM!
Enfin fais ce que tu veux, chaque voyage est une nouvelle affaire...

ALEX

freeyaker
Navigue avec (bateau) : flair de riot
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par freeyaker »

ouai, je suis d'accord. Si tu monte ds le train ils ne te feront pas descendre et au pire du donne toute ta monaie au controleur (comme alex )Mais bon, au moin ta ton boat.
jules

A+
Jules
Account Deleted

Citation :
ouai, je suis d'accord. Si tu monte ds le train ils ne te feront pas descendre et au pire du donne toute ta monaie au controleur (comme alex )Mais bon, au moin ta ton boat.
jules

A+
Jules

Account Deleted

merci a tous pour les infos
marco

Répondre