prix équipement
Modérateur : Fredo_07
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
descente ?? 10000 boules pour le bateau, 2000 une pagaie et 2000 pour les fringues, soit en neuros un peu plus de 2000
mais je pense que ta question était plus loisir parce sinon tu la poserai pas, le mieux est de te renseigner dans un club, en plus si tu es débutant ils te preteront le matos, tu achetera par la suite ...
mais je pense que ta question était plus loisir parce sinon tu la poserai pas, le mieux est de te renseigner dans un club, en plus si tu es débutant ils te preteront le matos, tu achetera par la suite ...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Voici quelques précision que tu pourrai apporter pour avoir des réponses plus claires et précises. 
Quand tu parles de descente, c'est descente de rivière (=playboating) ou descente en tant que discpline (comme le slalom, le FS,...)
Le prix de l'équipement ça peut dépendre aussi de ton budget. Tu veux du tout neuf ou de l'occas' ?
Cela dépend aussi de ta motivation. Pour de la compet' il te faudra de matos au top, si tu veux te faire plaisir et progresser du matos performant suffira et si tu veux juste naviguer tranquille pour le plaisir tu devrait te satisfaire avec du matos basique.
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
Quand tu parles de descente, c'est descente de rivière (=playboating) ou descente en tant que discpline (comme le slalom, le FS,...)
Le prix de l'équipement ça peut dépendre aussi de ton budget. Tu veux du tout neuf ou de l'occas' ?
Cela dépend aussi de ta motivation. Pour de la compet' il te faudra de matos au top, si tu veux te faire plaisir et progresser du matos performant suffira et si tu veux juste naviguer tranquille pour le plaisir tu devrait te satisfaire avec du matos basique.
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!
-
nums88
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
en fait quand je disais descente, c'est de la descente en eaux vives (rivières, torrents...) je suis totalement débutant et j'aimerais me mettre avec un ami à la discipline en se fesant une ou deux sorties par semaines...voila, mon budjet ne pourra pa dépasser les mille euros, je vais déja essayer de travailler toutes les vacances pour pouvoir me payer un kayak, donc que cela soit de l'occasion ou du neuf, mille euro fera l'affaire....?
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
en prenant un bateau d'occasion et des équipements d'occasion ou premier prix tu devraius t'en sortir.
regarde les petites annonces du site : http://www.eauxvives.org/petites_annonces/
regarde les petites annonces du site : http://www.eauxvives.org/petites_annonces/
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
-
Tam Tam
- département :
je suis totalement débutant et j'aimerais me mettre avec un ami à la discipline en se fesant une ou deux sorties par semaines...
dans ton budget prévois qq séances d'initiation ça t'évitera au mieux de casser ton bateau occase ou neuf au pire de faire comme tous ceux qui ignorent ce qu'est un rappel sur une rivière facile
dans ton budget prévois qq séances d'initiation ça t'évitera au mieux de casser ton bateau occase ou neuf au pire de faire comme tous ceux qui ignorent ce qu'est un rappel sur une rivière facile
-
el diablo
- Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
- département : 77
- club : 0
tout à fait d'aacord avec fabienr, garde ton argent pour plus tard, quand tu auras des bases minimum en kayak (esquimotages, notions sur les dangers de la rivière, etc... )notions que tu acquierera dans un club... Ensuite, une fois familiarisé avec la discipline, tu pourra effectivement investir dans un bateau et un equipement qui te conviendra...
-
nums88
- Navigue avec (bateau) :
- département :
je vous rassure j'ai bien évidement prévu de m'inscrire dans un club, mais je voulais juste me faire une idée générale du prix étant donné que mes parents ne peuvent pas me payer un équipement, je voulais savoir le prix approximatif pour savoir..mais vos réponses ont répondu à mes besoins donc merci pour vous comentaires...par contre aussi (rien a voir)... l'année prochaine je suis en classe préparatoire (8h 18h tous les jours mis a par le samedi), est ce que la pratique de ce sport en club est accessible en fonction de ces horaires inhumaines..?
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88