Recherche d'infos sur "Clipper" et "Attack"

Modérateur : REC1

ptidescendeur
Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe
département : 61
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'

Message par ptidescendeur »

[blue]Salut à tous, voilà je pense m'acheter un boat pour la saison prochaine, et j'ai remarqué que beaucoup de monde navigue en Clipper ou en Attack (ZBS). Je n'ai jamais navigué dans l'un de ces bateaux donc si je pouvais obtenir qqls infos, à savoir leur comportement en eaux vives, votre point de vue, etc. Merci d'avance.[/blue]
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

moi j'ai un clipper, bateau qui alie rapidité et facilité,relativement stable,il permet de s'exprimer partout...il tourne très bien et les "cornes" ne plongent pas dans l'eau lors des grosses gites donc le bateau freine moins...En plus Zastera c'est pas mal construit et pas trop cher pour ce que c'est....D'ailleur j'en vend un;)
matmad
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Message par matmad »

l'attack est un bateau dur
par contre ZBS vient de sortir un new boat, le Waka
il a été construit par Slovak et Kamil Mruzek (qui a gagné la coupe du monde cette année avec)
sous les ailerons, c'est la meme coque que le clipper, mais le talon est plus fin. il est assez fin devant le coup de pagaie, et beaucoup de volume devant, du coup il sort très vite des vagues.
je navigue avec depuis une semaine, et je pense qu'il est très bien, mais il faut que je continue à le tester
en plus les ZBS sont vraiment très bien construits, et ils sont jolis
Répondre