A propos de l'interview d'E Jackson dans CKM

Répondre
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

En lisant l'interview d'EJ par Corran dans le dernier CKM (qui par ailleurs ressemble parfois plus à un étalage de prise de positions de l'interviewer plutôt qu'une vraie mise en valeur de l'interviewé...), on peut être pour le moins ... surpris ... par l'affirmation de l'interviewer (que je cite de mémoire) , qui déclare que le raccourcissement des bateaux de slalom s'est faite sous l'impulsion de l'Allemagne et des pays de l'Est

cela paraît un peu de nouveau une réécriture de l'histoire, tant il nous a semblé que ceci s'était fait plutôt MALGRE les résistances de l'Allemagne et des pays de l'Est (ceux qui avaient suivi se souviennent de certaines virulentes interventions anti raccourcissement qui avaient été publiées en leur temps sur le site de la FIC)

c'est je crois faire injure à certains français, et je pense tout particulièrement à Wilfrid Forgues qui a me semble t-il porté ce projet à bout de bras, d'écrire une telle phrase et d'oublier le travail essentiel fourni par les français, surtout dans le contexte d'un article publié dans CKM. A moins que cela soit un peu de provoc?
pampryl
Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes

Message par pampryl »

Tout dépend, si l'on est pour ou contre le raccoursissement des bateaux de sla. ;)
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

quote:Posté par ludo56

Tout dépend, si l'on est pour ou contre le raccoursissement des bateaux de sla. ;)

j'ai pas compris?
jeanjean
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jeanjean »

ben si l'on est contre, je pense/crois que ludo56 voulait exprimer, "c'est tant mieux que ce soit les pays de l'est et l'Allemagne qui en soit la cause."
Dans ce cas la, c'est eux les vilains canards. :D
Au moins c'est pas la faute de la France.

Tout depend souvent du point de vue d'ou on se place....[:p]
C'est tordu mais ludo56 confirmera ou dementira...

Et sinon, voouui ca doit bien etre de la provoc gratuite. On est habitue. Dommage par contre de n'avoir pas colle une photo de bikini en surf dans l'interview...
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

Ah!! le rêve américain comment être pauvre et réussir à s'enrichir
tout ça enrober dans un conte à la Walt Dysney!!!

N'empêche que chapeau EJ!!
pampryl

Message par pampryl »

tout à fais jeanjean. Je n'orais pas mieu dit. Mais je vais tout de même expliquer on point de vue.
Je ne suis pas pour le changement des normes en Sla. En effet je pense que nous n'avions pas encore trouvé les limites des anciennes normes puisque la progression continuait tant en technique quand performances... et puis le kayak est un sport qui a encore besoin de progresser (en licneciés) et pas d'être boulversé. Moi personnelement, j'était en N3 et j'ai un peu laissé coulé (de l'eau sous ma coque) pendant mes études, et je souhaite reprendre un peu la compèt. Mais je ne me vois pas acheter un nouveau bateau dans les années à venir, alors que je m'amusais bien avec un volpone (qui à vidé mon portefeuille).
Alors, je ne sais pas si tout le monde verra ces changements de normes comme un cadeau de Wilfrid à notre discipline si cela rend d'autant plus sélectif l'entrée en compétition. (et oui, les bateaux club de 4m ça décourage sur certains parcours tracés pour bateaux
courts)
Toujours est-il que l'interview est faussée, mais qu'il ne faut pas encenser nos p'tits frenchis non plus pour des trucs qui portent encore à débat...
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

ouai, mais avec un bateau court, tu verras, tout te semble plus facile...le stop encré que tu n'arrivais pas a faire, tu le fais!!!
Je pense que c'est un point positif énorme dans l'apprentissage de la pratique et ça la rend plus accessible par la même ocasion..
pampryl

Message par pampryl »

facile à dire, accessible!!! mais tout le monde ne peut s'équiper d'un bateau neuf pour suivre la tendance (c'est presqu'impératif) et l'utilisation des bateaux clubs (longs) devient donc proscrite.
moi je pense que c'est surtout quelque constructeurs qui peuvent remercier ces nouvelles normes (changement du parc entier en sla en une à deux saisons... ouah, vla les tunes)
J'accèpte l'argument de la facilité et de l'accessibilité technique, mais le nerf de la guerre n'est il pas l'argent (et surtout celui que j'ai pas à mettre dans un bateau court :D)
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

il me semble qu'on dévie du sujet initial, qui plus est pour rediscuter d'un thème déja archi débattu sur ce forum depuis 2 ans
pampryl

Message par pampryl »

dsl, j'accepte la responsabilité de cette déviation :oops:
babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

je ne comprend pas la polémique qu'il y a sur les bateaux courts ......
je m'explique, je pense que ce n'est qu'à haut niveau qu'on voit la difference entre long et court, les parcours ne sont pas (enfin il me semble) encore devenus hyper chaud au point de posséder obligatoirement un court
on est pas devenu des gonzesse au point de suivre la mode comme avec les fringue MERDE
et comme le dit une phrase que j'aime bien ........

le bateau ne fait pas le kayakiste
pampryl

Message par pampryl »

quote:
posté par babar

les parcours ne sont pas (enfin il me semble) encore devenus hyper chaud au point de posséder obligatoirement un court

il est vrai

quote:
posté par babar

on est pas devenu des gonzesse au point de suivre la mode comme avec les fringue MERDE

ben quand je vois le nombre de bateaux courts qui sont sur les qques compets auxquelles j'ai assisté, je me le demande vraiment. (pas qu'on soit devenue des gonzesses :D mais que beaucoup suivent une mode 8))
Bon je dis ça et puis je suis toujours avec mes lunettes de soleil, quand j'encadre, même quand y'a des nuage :(:D
wf
Navigue avec (bateau) :
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par wf »

Je suis mort de rire et je vais rapidement acheter CKM pour voir ça.

Eric Jakson a claqué la porte du slalom il y a un certain temps et Corran Addisson (que je salut au passage) à la connaissance bien courte.

Les allemands ont voté CONTRE le raccourcissement des bateaux, ainsi que les chèques, les slovaques et les russes, ainsi ques les pays nordiques et les japonais. Les espagnols, les portuguais, les italiens se sont abstenus

Les pays phares ont été l'australie, les anglais, les français, les USA et tous les nouveaux pays (affrique du sud, chine, Brésil, etc....).

Et je vais faire dans le prétentieux, mais la décision de reporter sinédié la décision a été stoppée de justesse par André Behs et moi même lors d'une réunion de la commission slalom orchestrée pour annuler le raccourcissement. Nous avons donc en 15 jours fait une étude de sénarios présentée au Board (FIC) qui n'a pas laissé de doute sur la nécessité de prendre la décision immédiatement.

Maintenant, en 96 j'avais milité pour le maintient des longueurs, il n'y que les cons qui ne changent pas d'avis, mais rendons aux romains ce qui appartient à cesar...
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

moi je me demande si c'est pas une erreur de traduction cette phrase. Une négation oubliée ou un truc comme ça...

Sinon, vous avez pas trouvé qu'EJ répondait un peu à côté des question ? Genre on lui pose une question, il répond par un truc vaguement en rapport mais pas à la question... moi j'ai eu cette impression...
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je suis tout a fait d'accord avec babar : le kayak ne fait pas le kayakiste
C'est pas parce que les bateaux sont un peu plus court que les traces sont devenus infranchissables avec un ancien bateau
Ca me fait penser a ceux qui disent "je rentre pas le cartwheel parceque mon bateau est trop grand" pourtant j'ai deja vu des gars en passer en shark 'pour ceux qui se souviennent encore que ce bateau a existé!!)
Jeremy
Répondre