quille solide pour un C1 descente
Modérateur : Kevlar
-
Anakin_Skywalker
- Navigue avec (bateau) : C1 descente, le top du top
sinon mon boat c'est un G3 - département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne, sarthe
-
cerise08
- Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
- département : 08
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
-
Anakin_Skywalker
-
olalliet
- Navigue avec (bateau) : Makao
- département : 73
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Sinon tu découpes une 50 aines de bandes de fibres, tu tamponnes et tu poses ta machine à laver dessus (entre 2 planches de bois pour la finition). Si tu ne mélange pas les résines entre ta quille, ton bateau, et la fixation de ta quille je pense que le résultat sera NICKEL. (A savoir : la polyester accroche tres mal sur de l'epoxy)
-
Anakin_Skywalker
-
Anakin_Skywalker
-
kriss
- Navigue avec (bateau) : squatter 3, mezzana
- département : aisne
- club : THIERACHE SPORT NATURE
tout simplemeny le même système que chez zastera : un trou pour glisser la quille à l'intérieur du bateau puis résine et tissus divers sur la quille a l'intérieur du bateau toujours de cette façon tu réalise un puit de quille sans avoir de fuites ou autres, problème en cas de gros talon tissus délaminés, quilles en vrille et bateau sous marin
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
Je dispose de lames en époxie-fibre de 2mm d'épaisseur que je colle l'une sur l'autre en y inserrant des fils de Kevlar qui dépassent de 10mm; je les coupes à 40 cm et les recoupes en biais, ce qui me fait deux quilles. je peux avoir pas mal de ces lame, je serais sur les chpt de ligue à Bourg le 19 juin, contactez moi par messages privé si vous êtes intérressés.
Testé et aprouvé by VINCHE
Testé et aprouvé by VINCHE
- cocolo
- département : 56
- club : CANOE CLUB DU LIE
quote:Posté par modolo
pas très claire l'histoire du puit de 10 mm dans un talon qui doit en faire 3 ou 4 mm.
moi aussi , je ne vois pas comment on peut faire sans passer à travers....
Cocolo éclaire nos lanternes
comme le dit kriss, tu entailles ton talon sur la longueur, de la largeur de ta quille, tu places une cale autodémoulante type polyethylène au format de ta quille,(pour après c'est mieux), pour un meilleur acces tu te fais une trappe sur le pont (je sais que ca plait pas a tout le monde d'ouvrir un bateau!) ou tu accedes par l'hiloire avec une rallonge!! tu nettoyes(poncage, degraissage) la zone ou tu vas faire ton collage, tu fais ta strat, puis une fois sec, tu tire ta calle qui te servais de forme.
Voila une solution:)
pas très claire l'histoire du puit de 10 mm dans un talon qui doit en faire 3 ou 4 mm.
moi aussi , je ne vois pas comment on peut faire sans passer à travers....
Cocolo éclaire nos lanternes
comme le dit kriss, tu entailles ton talon sur la longueur, de la largeur de ta quille, tu places une cale autodémoulante type polyethylène au format de ta quille,(pour après c'est mieux), pour un meilleur acces tu te fais une trappe sur le pont (je sais que ca plait pas a tout le monde d'ouvrir un bateau!) ou tu accedes par l'hiloire avec une rallonge!! tu nettoyes(poncage, degraissage) la zone ou tu vas faire ton collage, tu fais ta strat, puis une fois sec, tu tire ta calle qui te servais de forme.
Voila une solution:)
- firmoux
- Navigue avec (bateau) : Big weel
- département : 56
- club : CANOE-KAYAK DU SCORFF
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : scorff
Salut
perso je pense que la solution est dans un puis de quille comme decrit precedemment avec ensuite des quilles que tu taille dans une plaque de pp ou autre polymére plus ou moins dur pour avoir une certaine absorbstion des chocs. Il me semble avoir deja vu sa sur certains bateau. Sinon je pense qu'on peut trouver des plaques de ce types dans les magazins de bricolage et la t'as de quoi faire
je pense que c'est le plus rapide a faire et t'a toujours des quilles sur toi au cas ou
perso je pense que la solution est dans un puis de quille comme decrit precedemment avec ensuite des quilles que tu taille dans une plaque de pp ou autre polymére plus ou moins dur pour avoir une certaine absorbstion des chocs. Il me semble avoir deja vu sa sur certains bateau. Sinon je pense qu'on peut trouver des plaques de ce types dans les magazins de bricolage et la t'as de quoi faire
je pense que c'est le plus rapide a faire et t'a toujours des quilles sur toi au cas ou
-
kriss
- Navigue avec (bateau) : squatter 3, mezzana
- département : aisne
- club : THIERACHE SPORT NATURE
quote:Posté par firmoux
Salut
perso je pense que la solution est dans un puis de quille comme decrit precedemment avec ensuite des quilles que tu taille dans une plaque de pp ou autre polymére plus ou moins dur pour avoir une certaine absorbstion des chocs. pas sur pour l'absorbtion des chocs surtout sur un bateau pas prévue pour au départ
quote:Il me semble avoir deja vu sa sur certains bateau.
réponse plus heut : mezana et bala. les quilles était en poly et moi sur le mezana ça m'a pas empéché de peter l'étrave suite a un talon[:(!]
Salut
perso je pense que la solution est dans un puis de quille comme decrit precedemment avec ensuite des quilles que tu taille dans une plaque de pp ou autre polymére plus ou moins dur pour avoir une certaine absorbstion des chocs. pas sur pour l'absorbtion des chocs surtout sur un bateau pas prévue pour au départ
quote:Il me semble avoir deja vu sa sur certains bateau.
réponse plus heut : mezana et bala. les quilles était en poly et moi sur le mezana ça m'a pas empéché de peter l'étrave suite a un talon[:(!]
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Eh oui firmoux c'est peut etre sur mon bateau que tu as vu ca! moi j'ai un mezzana donc le puit de quille était existant mais je n'y met pas de quilles epoxy (trop rigide) j'ai des quilles en matiere plastique assez souple Qui sont simplement collées par de la colle à chaud dans le puit. Elles sont capables de resister à quelques bon coup de talons (generalement je peut faire toute une saison si je m'applique) et quand elle sont amochées je change, de plus le changement est tres simple pratique un samedi soir en camping!)
Jeremy
Jeremy