probleme de cartwheel avec un riot disco
Modérateur : Fredo_07
-
zikeur 35
- Navigue avec (bateau) : riot disco; squall; shark; scandal;
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vilaine 35
j'ai acheté un riot disco en decembre 2004 je metrise tres bien les chandelle arriere ms je n'arrive pa a enchainer sur la pointe avant pour les cartwheel. C'est un disco club, je n'est jamais toucher au reglage du siege es-ce-que je doit le ravenser un peu ou le relever j'y pense mais j'esite car si le probleme ne vien pa de la.....
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
C'est peut-etre une question de poit ou de technique
ta déja assé des point av des autrs bateaux???
parseque moi aussi j'avai du male a passé les flatweels(je les passes avec d'autres bateaux)
entraine toi avec un bateau plus simple genre dominatrix 41 ou un de ses bon vieu bateaux hold school
en tous cas bonne chance et entraine toi bi1 (surtou au double pump!!!!)
ta déja assé des point av des autrs bateaux???
parseque moi aussi j'avai du male a passé les flatweels(je les passes avec d'autres bateaux)
entraine toi avec un bateau plus simple genre dominatrix 41 ou un de ses bon vieu bateaux hold school
en tous cas bonne chance et entraine toi bi1 (surtou au double pump!!!!)
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
perso je pense qu'un disco est largement suffisant pour passer des flatwheels et qu'il n'y a pas besoin de changer de bateau chaque fois que tu veut apprendre une nouvelle figure, moi j'ai appris les cartwheels en squall pour dire!!
Si tu en a la possibilité essaye de bien regarder d'autre personne en faire et demende leur de te regarder les faire et trouver quel est le probleme.
Si tu en a la possibilité essaye de bien regarder d'autre personne en faire et demende leur de te regarder les faire et trouver quel est le probleme.
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
-
zikeur 35
- Navigue avec (bateau) : riot disco; squall; shark; scandal;
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vilaine 35
le probleme c'est que dans mon club je suis le seul à lancer dans le freestyle dc pour aprendre avec d'autre kayakists C pas simple et comme en ille et vilaine il n'y a pa bocou de spots y en a 2 le stade d'eaux vives de cesson et la vague de cervons sauf que la ya personne qui fait du freestyle. ma question etais surtout es-ceque sa serai plus facile avec un siege impeu plus avencé???
et je n'ai pa envi de changer de bateau 1 j'ai pa les moyens et 2 le mien est tres bien pour mon niveau.
merci pour vos reponses.
et je n'ai pa envi de changer de bateau 1 j'ai pa les moyens et 2 le mien est tres bien pour mon niveau.
merci pour vos reponses.
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
-
el diablo
- Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
C'est vrai que ta performance orthographique est assez impressionante:D;)[:p]
Sinon, pour répondre à ta question, si ton siège est reculé vers l'arrière, avance le, afin qu'il soit équilibré, donc ne l'anvance pas à fond, mais si tu est assez léger, peu être un cran de plus que celui du milieu, vers l'avant.. suivant ta convenance.
Pour ce qui est de surrélever le siège, si tu n'est pas très grand, c'est une très bonne idée, ton centre de gravité sera plus haut et donc tu gagneras en maniablilité sur la tranche, tu auras plus d'amplitude. Par contre, tu perdras un peu en stabilité (ce qui ne sera pas trop génant étant donné que le disco reste très sain, et donc, la petite "carence" en stabilité ne te génera pas du tout). Je pense que tu pourrais donc le surrélever de 2 à 3cm (si tu y arrive), et tu te sentira plus à l'aise pour "bouger" ton bateau.
SChTroumPf
Sinon, pour répondre à ta question, si ton siège est reculé vers l'arrière, avance le, afin qu'il soit équilibré, donc ne l'anvance pas à fond, mais si tu est assez léger, peu être un cran de plus que celui du milieu, vers l'avant.. suivant ta convenance.
Pour ce qui est de surrélever le siège, si tu n'est pas très grand, c'est une très bonne idée, ton centre de gravité sera plus haut et donc tu gagneras en maniablilité sur la tranche, tu auras plus d'amplitude. Par contre, tu perdras un peu en stabilité (ce qui ne sera pas trop génant étant donné que le disco reste très sain, et donc, la petite "carence" en stabilité ne te génera pas du tout). Je pense que tu pourrais donc le surrélever de 2 à 3cm (si tu y arrive), et tu te sentira plus à l'aise pour "bouger" ton bateau.
SChTroumPf
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
- jeanjean
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par tomasi
quote:Posté par kwata
[:0] en tout cas Zikeur, tu maîtrises parfaitement le freestyle en orthographe ! Ca envois du gros !!!!...
Ne vous moquez pas, Zikeur est le seul à pouvoir vous donner des infos sur une rivière secrete qui s'appelle la ..."vialine"
(allez voir son profil)
C'est quoi cette histoire de riviere.
Que cache cette vialine?
quote:Posté par kwata
[:0] en tout cas Zikeur, tu maîtrises parfaitement le freestyle en orthographe ! Ca envois du gros !!!!...
Ne vous moquez pas, Zikeur est le seul à pouvoir vous donner des infos sur une rivière secrete qui s'appelle la ..."vialine"
C'est quoi cette histoire de riviere.
Que cache cette vialine?
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...