info sur le shark

Modérateur : Fredo_07

fabienr
Navigue avec (bateau) :
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne - vezere - pallaressa -

Message par fabienr »

Je souhaite avoir votre avis sur le Shark. En sachant que j'ai commencé le Kayak il y a un an et que mon objectif est d'avoir un bateau qui me permette de faire du classe III, voir IV.

tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Perso je trouve ke le shark est un bon bato pour débuter. Ce fut d'ailleurs mon tout premier bato! Si tu cherches unikemen à faire de la rivière, ce bato est pas mal, et peut se permettre du IV. Par contre, son utilisation freestyle est kan meme très limitée, et moyenne pour le playboat. Sans fond plat, les surfs ne sont pas très agréables. Dans tout les cas, c un bon bato de départ, surtout si tu n'as pas envie de te ruiner. Sinon, oriente toi vers les necky (jive) ki sont un peu plus joueurs, mais un peu plus chers. Dans tout les cas, suis bien le marché de l'occaz!

Tartine
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

le shark est un bato sympa...
j'ai un pot qui en avait un, et les ancrages passaient bien!
c'est sur que tu ne sortira pas de helix avec, mais ce n'est pas ton but... donc pas de probleme.
c'est joueur, c'est solide... et C'EST FRANCAIS!

yakvador. (yann)
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

franchement , je trouve que le shark est vraiment dépassé !

tu vas vite t'embêter avec ce bateau.
c'est vraiment une barque !

il faudrait savoir ce que tu veux faire avec ton bateau dans l'immédiat et le futur, ce qui t'éviteras de changer rapidement de bateau.

il faudrait connaître aussi ta taille et ton poids.

sinon, si tu veux faire de la rivière maxi classe 4 et aussi t'amuser prends en bateau polyvalent comme un witch ou un inazone ou un disco ou un booster pour ceux qui me viennent en tête.

d'ailleurs je vends mon booster 55 d'occasion.

========================

Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert

Message par tartine »

Je pense ke si fabien a designé le shark, c surtout une question de budget, et le witch, le disco et le booster sont loin d'etre bon marché, meme en occaz. Peut etre a la limite l'inazone, mais ca coute encore cher, dans les 300Euros, alors kun shark, ca peut se gérer à 150, et donc pour commencer, et donc avoir son bateau A SOI ( c'est surtout ca le plus important), je trouve ke le shark est super raisonnable, mais c kler kil fo absolument etre bien sur de son utilisation (léger playboat, pas de freestyle!)

Tartine
fabienr
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne - vezere - pallaressa -

Message par fabienr »

Merci pour les informations.
Je fais 1m72 et 60 Kg. C'est clair que je ne souhaite pas faire du freestyle. Je souhaite avoir mon premier bateau à un prix raisonnable (pas plus de 240€) et que je puisse faire des descentes agréables sur du III - IV.
Vu les prix bateaux, même d'occasion, je pense que je vais me diriger vers un shark dans un premier temps.
D'ailleurs les prix des bateaux ne vous surprennent ils pas ?

tartine

Message par tartine »

Ben en fait , normalement les bato suivent une sorte de "cote", mais bon c'est un ptit peu foireux... Enfin juska 240 euros, ca fait...1600 francs, tu devrait avoir de koi trouver un peu mieux ke le shark, kan meme. Trouves toi un bato un peu plus joueur, mais ki garde les kalités du shark (comportement rivière...). S'orienter vers un jive d'ocaz (ca doit bien se trouver en ce moment) peut etre une bonne solution!

Tartine
fabienr
Navigue avec (bateau) :

Message par fabienr »

Merci pour ces informations, je pense que je vais prendre un sharck comme premier bateau.

totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

le shark est kan meme pas mal pour débuter : kan j'ai commencé je me rapelle ke je le trouvait hyper stable par rapport a d'autres bateau et il est vraiment bien pour faire du volume car il "traverse" bien les rouleaux .
Puis par rapport aux bateaux necky le shark est kan meme plus leger

^~=> TOM <=~^
........................
http://team64.free.fr
........................
Répondre