Bonjour tout le monde,
pour ceux qui comme moi non pas de chance et fendent leurs pointes ou font un petit trou dans leurs kayaks j'ai une solution provisoire pour réparer....
prenez la bougie que vous avez dans votre trousse de secours (comme ca elle servira à quelque chose...) et bouchez le trou avec la cire fondue. Cette réparation ne tient pas très longtemps si la zone troué est frottée le long des caillous mais ca peut permettre de finir une descente....
J'ai testé cette technique aujourd'hui même et c'est là qu'on trouve une utilité à la bougie...
Moi j'ai toujours un bout de cette fabuleuse "pate" de chez Patex logé dans une boite de peloche. En gors c'est de la pate a modeler bi-composant. Lorsqu'on malaxe c'est 2 composants cela creer une reaction chimique qui va les faire durcir entre eux. L"'objet crée est vraiment beton apres qq minutes.
Bref bien plus solide que de la bougie (certes plus cher) et ca marche sans briquet.
Il y a aussi du scotch gris blindé (je ne sais plus la marque).
Mais, effectivement, si c'est sur une zône qui frotte, on est obligé de renouveler plusieurs fois la réparation pendant la descente.
... Et bien sûr il faut en avoir sur soi Ou alors faut espérer casser juste à côté d'un groupe d'allemands, n'est-ce pas Ricou :mrgreen: