Le kayak au Québec
Modérateur : Vincent
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Tabernacle, en toute logique, puisque tu y es venu tout seul;) (EVO=EauxVivesOrg), c'est :
[url8r]http://www.eauxvives.org/[/url8r]
have fun & longue vie à votre team
ricou
[url8r]http://www.eauxvives.org/[/url8r]
have fun & longue vie à votre team
ricou
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- Kevlar
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Si je me souviens bien :
- La Jacques Cartier : les parties au dessus et en dessous de Pont-Rouge, la section Tewksburry (pas sûr de l'orthographe de ce nom). On est restés dans cette région environ une semaine.
- La Shipshaw : après une tentative ratée à cause du guide des rivières du Québec qui date d'il y a 20 ans, on s'est un peu trompés d'embarquement (on a embarqué sur le lac au dessus du barrage au lieu d'aller à la base de raft). On l'a finalement fait le lendemain.
- La Metabetchouane.
- La Mistassibi : gros souvenir, malgré un niveau assez bas.
- Et pour finir, une petite après-midi sur les Lachine à Montréal.
Pour résumer, 2 semaines de kayak inoubliables, puis la troisième semaine le groupe s'est séparé et on est allés au Parc de la Mauricie quelques jours : repos, randos, jet de chaussures sur ratons-laveurs, bref, que des activités saines !
- La Jacques Cartier : les parties au dessus et en dessous de Pont-Rouge, la section Tewksburry (pas sûr de l'orthographe de ce nom). On est restés dans cette région environ une semaine.
- La Shipshaw : après une tentative ratée à cause du guide des rivières du Québec qui date d'il y a 20 ans, on s'est un peu trompés d'embarquement (on a embarqué sur le lac au dessus du barrage au lieu d'aller à la base de raft). On l'a finalement fait le lendemain.
- La Metabetchouane.
- La Mistassibi : gros souvenir, malgré un niveau assez bas.
- Et pour finir, une petite après-midi sur les Lachine à Montréal.
Pour résumer, 2 semaines de kayak inoubliables, puis la troisième semaine le groupe s'est séparé et on est allés au Parc de la Mauricie quelques jours : repos, randos, jet de chaussures sur ratons-laveurs, bref, que des activités saines !
-
SimL
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Le Petit video nommée "Porte Feuille" est justement sur la section Tewkesbury. Je ne suis jamais allé au Saguenay pour faire les rivières du coin( shipshaw, Métabetchouane, Misttassibi)
Par contre, Vive les Lachines. Tout le monde devrait y aller au moins une fois dans sa carrière de kayakiste!.
Tout comme votre Hawaii
simon
Par contre, Vive les Lachines. Tout le monde devrait y aller au moins une fois dans sa carrière de kayakiste!.
Tout comme votre Hawaii
simon
- Kevlar
quote:Posté par Tremblay
Plutôt fort en creek le couple !
Exact ! Et je crois qu'ils ont bien profité de nos Pyrénées à ce niveau !
quote:Posté par SimL
Tout comme votre Hawaii
Moi, c'est fait pour les 2 mais les Lachines m'ont laissé un petit arrière-goût de "revenez-y". Peut-être un jour...
Plutôt fort en creek le couple !
Exact ! Et je crois qu'ils ont bien profité de nos Pyrénées à ce niveau !
quote:Posté par SimL
Tout comme votre Hawaii
Moi, c'est fait pour les 2 mais les Lachines m'ont laissé un petit arrière-goût de "revenez-y". Peut-être un jour...