Aska, evolution du 3.6.9

JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Ou sinon c'est peut-être le poids du bateau avec gonfles, chandelle, calages... [:0]?
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Le but n'est pas d'aller super vite quand on les enlève, (aucun interêt). C'est simplement d'augmenter les frotements pour travailler sous la forme de muscu spécifique. Ca date un peu comme méthodologie certes mais c'est une façon comme une autre de se reforcer dans les groupes musculaires spécifiques au CK. Idem quand on met une sangle autour du bateau, ou une bouteille accrochée derrière. En fait j'ai 7 Kg dans le bateau, 2 devant et 5 derrière pour le travail des abdos dans le rebond et la bascule avant, deux dans le gilet placés de telle sorte que les petits et grands obliques soient sollicités, et un sur le manche de la pagaie pour le deltoïde post., et de temps en temps une sangle autour du bateau pour les grands dorsaux, et biceps. Voilà.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Il est fou, il est fou... :x
AM
Navigue avec (bateau) : ASKA
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège

Message par AM »

Alex tu aurai pu mettre une photo de la coque :)

Moi j'ai trouvé le bateau tres performant sur tous les bassins sur lesquels j'ai navigué cet été : augsburg,prague,cracovie,bratislava...
L'aska est tres bien pour les "petits" bassins aussi donc il peut etre conseillé pour des N3 aussi...
"En clair les N3 ferait mieux de se limiter au 3.6.9"-joker eph

Il me tarde de l'essayer sur du naturel : Foix avec 50m3...

a++
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

Effectivement de Bourg, à Bratislava même sensations...
En premier lieu à Bourg, après m'être fait quelques frayeurs sur le haut en 369, avec l'aska c'est sensations, performance et sécurité. C'est été nous avons fait Ivréa en Italie, le bateau est sécurisant et heureusement car le bassin non, Nova gorica (en slovénie)petit bassin des mondiaux juniors de l'an prochain, réctions super franches, Tacen, idem, malgré tous les petits courants latéraux, Bratislava le top, dans la vague à surf du milieu du bassin le bateau reste à plat tout seul et accélère de folie, dans les rotations en eaux vives il est aussi rapide que le 369 avec un contrôle plus facile, ensuite Prague et Roudnice, très facile dans les rouleaux. Bref, une belle évolution du bateau de la part de ZZ et Fabien. Continuez! je suivrais...
stic

Message par stic »

C'est effectivement, je crois, le contraire, car il est aussi facile en rotation, mais aussi plus stable, aussi rapide en ligne droite sur le plat que le 369, et beaucoup plus en eau vive dans les vagues. Bref, il n'y a pas de question à se poser! (sauf celle liée au porte monaie)
Répondre