Le Fish et le Frog
Modérateur : Fredo_07
- Corran Addison
- Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Extrait de la page
quote:In his email he explained to me that the level was so high that the wave was nearly impossible to catch, and that the Fish was pretty much the only boat to consistantly get the wave and surf it.
Une fois de plus le Fish semble être le seul bateau capable de surfer Hawaï par ce niveau... Matez les photos, je veux bien admettre que la VAGUE soit difficile à choper directement, mais se jeter dans le gros rouleau derrière le plot de gauche et ensuite revenir dans la vague, on peut faire ça avec n'importe quel bateau de freestyle...
En attendant, ça me dirait bien de le tester le Fish, à condition que je rentre dedans...
quote:In his email he explained to me that the level was so high that the wave was nearly impossible to catch, and that the Fish was pretty much the only boat to consistantly get the wave and surf it.
Une fois de plus le Fish semble être le seul bateau capable de surfer Hawaï par ce niveau... Matez les photos, je veux bien admettre que la VAGUE soit difficile à choper directement, mais se jeter dans le gros rouleau derrière le plot de gauche et ensuite revenir dans la vague, on peut faire ça avec n'importe quel bateau de freestyle...
En attendant, ça me dirait bien de le tester le Fish, à condition que je rentre dedans...
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Corran exagère un peut, il n'y avais pas que le Fish qui arrivait a prendre la vague, mais depuis plus de deux semaine maintenant les niveaux sont zarbi il n'y a plus de rouleau sous le plot ce n'est plus qu'une vague lisse, en tout cas aux horaire ou j'y vais entre 17h et 20h. Et c vraiment, vraiment dur de la prendre, la plupart du temps on réussie 1 fois sur 5 et encore quant on y arrive. Et ce par des niveaux differents de 500 à 600 m3 en tout cas...
Et pour ce qui est de rentrer dans le Fish moi je fais 1m88 et il me reste de la place...
Vraiment si vous êtes entrain d'acheter un nouveau bateau essayez absolument un Fish vous risquez d'être surpris...
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
quote:mais se jeter dans le gros rouleau derrière le plot de gauche et ensuite revenir dans la vague, on peut faire ça avec n'importe quel bateau de freestyle...
Mais bien sur et ici nous on y pense pas, on est betes !! Heureusement que tu est là !
Non avec le plot cassé cette technique est devenu trés aléatoire et là en l'occurence durant ces deux dernieres semaines ca ne sert a rien y'a quasi pas rouleau derriere le plot cassé.
On va en venir au jet ski...
Mais bien sur et ici nous on y pense pas, on est betes !! Heureusement que tu est là !
Non avec le plot cassé cette technique est devenu trés aléatoire et là en l'occurence durant ces deux dernieres semaines ca ne sert a rien y'a quasi pas rouleau derriere le plot cassé.
On va en venir au jet ski...
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
c'est cool corran de faire des super bateau, et je dois dire que depuis le début j'aime tes bateaux, mais le problème avec drago rossi c'est le prix ??? 1400 euro c'est super cher, surtout que des drago rossi on en croise pas souvent alors on peut même pas essayer, etc, etc....
a ce prix la tu pourrais y ajouter une turbine, comme cela pas besoin de jet ski, il est integré.
sinon le fish, ça dis quoi en rivière ?sa navigue ou pas ?
a ce prix la tu pourrais y ajouter une turbine, comme cela pas besoin de jet ski, il est integré.
-
Rastafourien
- Navigue avec (bateau) : Sub6f
Delirious - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvres
Orne
... - Contact :
Je ne voudrais pas parler au nom de Corran, mais si mes souvenirs sont bons, il avait pour ambition de créer la Ferari du kayak... il a donc visé un certain public et adapté la qualité et le prix de son matériel pour s'encrer dans ce contexte de Haut-de-gamme...
C'est peut-être pas la chose la plus imporante dont le freestyle, du moins en France, ait besoin en ce moment, j'en suis convaincu, mais s'il y a des gens qui recherche ce type de bateau, on ne peut en vouloir à personne et féliciter Corran qui a su trouver un nouveau "filon"...
C'est peut-être pas la chose la plus imporante dont le freestyle, du moins en France, ait besoin en ce moment, j'en suis convaincu, mais s'il y a des gens qui recherche ce type de bateau, on ne peut en vouloir à personne et féliciter Corran qui a su trouver un nouveau "filon"...
- Gyzmo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Oui mais une ferrari, tu sias ce qu'elle a dans le ventre, mais de toute manière tu l'achete pour la frime.
Sauf si tu as un circuit prive dans ton jardin.
Mais un kayak tu l'achete pour naviguer. Alors c'est un peu different. Et puis le problème est que drago rossi est cher et recent, du coup tu en vois jamais, donc tu sais rien dessus, tu peux pas l'essayer, etc, etc, et du coup tu sais avant achat, que tu pourras pas le revendre. Ce qui est génant, car si le bateau te convient pas tu es dans la merde.
Guillaume
Sauf si tu as un circuit prive dans ton jardin.
Mais un kayak tu l'achete pour naviguer. Alors c'est un peu different. Et puis le problème est que drago rossi est cher et recent, du coup tu en vois jamais, donc tu sais rien dessus, tu peux pas l'essayer, etc, etc, et du coup tu sais avant achat, que tu pourras pas le revendre. Ce qui est génant, car si le bateau te convient pas tu es dans la merde.
Guillaume
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Je crois que 1400€ était le prix annoncé avant le lancement des bateaux sur le marché. Il me semble qu'ils sont en réalité assez proches de la concurrence (dans les 1200€).
J'ai voulu vérifier, mais RES n'a pas ses tarifs en ligne, désolé.
Sinon, ils vendaient des bateaux test presque neufs aux mille pagaies, pour 900€. C'est déjà plus intéressant.
J'ai voulu vérifier, mais RES n'a pas ses tarifs en ligne, désolé.
Sinon, ils vendaient des bateaux test presque neufs aux mille pagaies, pour 900€. C'est déjà plus intéressant.
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Pourquoi faut il, peut importe le sujet, peut importe que l'on soit au courant ou pas, toujours être contre ou se plaindre ! Autant bien utilisé la contestation est preuve d'intelligence voir d'indépendance, autant la rendre systématique comme c'est trop souvent le cas dans le kayak est une preuve de faiblesse d'esprit !
Tout ça pour dire que les Dragorossi sont au même prix que la concurrence direct (Riot, Dagger, Liquidlogic...), que le prix est justifié par un plastique qui a l'air vraiment sympas, un équipement original et des formes .... à la Corran !
Maintenant c'est sure que ça ne conviendra pas à tout le monde, que ce n'est pas adapté a tous, mais s'arrêter sur des préjugés pour juger un bateau sans même l'essayer serait vraiment dommage...
Ca me fait penser à une époque où tout le monde se moquait des Liquidlogic qui ne glissaient pas et qui étaient vraiment des bateaux de "merde", sans même essayer. Jusqu'à ce que Pat Camblin débarque a Lyon et soit systématiquement au dessus (bien au dessus) de tout le monde...
- Corran Addison
- Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)
quote:Posté par Gyzmo
c'est cool corran de faire des super bateau, et je dois dire que depuis le début j'aime tes bateaux, mais le problème avec drago rossi c'est le prix ??? 1400 euro c'est super cher, surtout que des drago rossi on en croise pas souvent alors on peut même pas essayer, etc, etc....
$1400 Dollards.... pas Euro. 1200 Euro - comme les autres.
Corran
$1400 Dollards.... pas Euro. 1200 Euro - comme les autres.
Corran
- Gyzmo
Autant pour moi si c'est le même prix...
Et je ne disais par ça pour critiquer les bateau par eux même, c'est pourquoi j'ai préciser que j'aimais bien les boat de Corran.
Donc voilà mille excuse si ça fait chier du monde, mais pensant que ses bateau était a 1400 euro je trouvais cela un peu cher c'est tout, pas d'animosité ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
Et je ne disais par ça pour critiquer les bateau par eux même, c'est pourquoi j'ai préciser que j'aimais bien les boat de Corran.
Donc voilà mille excuse si ça fait chier du monde, mais pensant que ses bateau était a 1400 euro je trouvais cela un peu cher c'est tout, pas d'animosité ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
- NO FEAR
- Navigue avec (bateau) :
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.
je veux pas foutre ma merde dans la sauce, mais j'ai des potes qui ont essayer un maffia en corse et ils m'ont raconté que le bateau n'avait pas tenu la semaine. 1° journée : dosseret cassé. 2° jour: cale cuisse droit arraché et 5° jour le fond s'est fendu sous le siège.
on va dire que c'etait des brutes, que la corse ça casse, etc, etc...
mais vendre des bateaux si cher parce qu'il ont tel ou tel gadget pour qu'il casse dans les premières utilisations autant vendre des bateaux avec juste un siège, de la colle néoprène et un gros bloc de mousse pour faire des calages. ça rapportera plus.
on va dire que c'etait des brutes, que la corse ça casse, etc, etc...
mais vendre des bateaux si cher parce qu'il ont tel ou tel gadget pour qu'il casse dans les premières utilisations autant vendre des bateaux avec juste un siège, de la colle néoprène et un gros bloc de mousse pour faire des calages. ça rapportera plus.