C1 polyétylène
Modérateur : Fredo_07
- afious
- Navigue avec (bateau) : le C1 Finken... de Robson et Kompressor de Prijon
- département : 77
- club : CANOE KAYAK DU HAUT MORIN
Bonjour
Je reprends la rivière après de longues années d'absence.
Je me lasse du Gyramax du club et j'ai enfin mis de côté de quoi me payer un bateau.
Je suis indécrotablement céiste et tout ce que j'ai pu voir comme C1 en polyétylène, c'est le Fiken de chez Robson, au salon nautique!
Que pensez-vous de ce bateau?
En connaissez-vous d'autres?
Qui pourrai m'en faire essayer un?
Je reprends la rivière après de longues années d'absence.
Je me lasse du Gyramax du club et j'ai enfin mis de côté de quoi me payer un bateau.
Je suis indécrotablement céiste et tout ce que j'ai pu voir comme C1 en polyétylène, c'est le Fiken de chez Robson, au salon nautique!
Que pensez-vous de ce bateau?
En connaissez-vous d'autres?
Qui pourrai m'en faire essayer un?
- Mouss
- Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
- département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle
Si tu veux, on a un Finken dans mon club en Normandie. Il est neuf et n'a quasiment jamais servi. C'est un bateau qui était prévu pour le club mais tant qu'il n'est pas callé à ton gabaris ; il n'est pas facile à naviguer. Donc si tu es intéressé par l'essayer, tu peux passer ou me contacter par mail!
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Les transformations de kayaks en C1 sont maintenant monnaie courante vu le peu de formes spécifiques sur le marché, notamment pour la haute rivière ou le freestyle.
Chez nous à Toulouse, il y a plusieurs bateaux de freestyle (Delirious, Release, G-Force) et quelques essais en haute rivière (Microbat puis Zulu) assez concluants.
Le Scandal pourrait être un bon compromis, si tu ne dépasses pas la clase IV. Dag le vend tout équipé en version C1. Djaz pourra te renseigner, je crois que c'est ce qu'il a.
Chez nous à Toulouse, il y a plusieurs bateaux de freestyle (Delirious, Release, G-Force) et quelques essais en haute rivière (Microbat puis Zulu) assez concluants.
Le Scandal pourrait être un bon compromis, si tu ne dépasses pas la clase IV. Dag le vend tout équipé en version C1. Djaz pourra te renseigner, je crois que c'est ce qu'il a.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Oui en effet je navigue en scandal c1 avec le kit dag, il est pas trop mal (cher
), le gros soucis en fait je pense c'est le poids de la plaque de calage qui alourdit pas mal le bateau (chiant pour porter)... mais bon après c'est vrai qu'il suffit de 4 vis pour caler ton bateau [:p], mais avant encore faut-il réussir à faire passer le kit par l'hiloire (40 minutes de bataille et puis finalement avec un bon coup de latte c'est rentré
).
Au niveau des calages même il est assez bien fait, il suffit de recoler de la mousse à l'endroit ou tu poses tes genoux et c'est pépére.
Après au niveau équilibre ça va plutôt pas mal, perso j'ai eu quelques soucis au début parce que je suis assis plus bas normalement, mais sa venait de mes préférences pas du bateau... Au niveau glisse ça reste honorable aussi...
Le gros avantage c'est le prix surtout je pense, tu trouve un scandal pour une bouchée de pain maintenant... (200€ le mien) Et le kit de calage vaut 110€ donc tu peux t'en sortir pour vraiment pas grand chose...
D'ailleurs je risque de revendre le mien à la fin de cet été
Au niveau des calages même il est assez bien fait, il suffit de recoler de la mousse à l'endroit ou tu poses tes genoux et c'est pépére.
Après au niveau équilibre ça va plutôt pas mal, perso j'ai eu quelques soucis au début parce que je suis assis plus bas normalement, mais sa venait de mes préférences pas du bateau... Au niveau glisse ça reste honorable aussi...
Le gros avantage c'est le prix surtout je pense, tu trouve un scandal pour une bouchée de pain maintenant... (200€ le mien) Et le kit de calage vaut 110€ donc tu peux t'en sortir pour vraiment pas grand chose...
D'ailleurs je risque de revendre le mien à la fin de cet été
-
bartman
- Navigue avec (bateau) : Zelezny Wigo
Double Dutch Profile2 slalom
Gala C2 slalom
cours en ligne C1 - club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : region Belgique Nord Est, Allemagne (regions Eiffel et Harz)
- djaz
Albarine;
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par bartman
Il y a une nouveau C1 playboat de Drakkar concu specialement pour le freestyle.
Le Wheelboy
Le voilà :
[imguo]http://playak.com/users/Marko/3wb_1_1.jpg[/imguo]
[imguo]http://playak.com/images/boats/drakkar/wheelboy-ad.jpg[/imguo]
Il a l'air pas mal, assez volumineux, mais je ne sais pas s'il est importé en France (ils sont fabriqués en Pologne). Ils ont aussi d'autres formes spécifiques C1 (BigBoy et FatBoy).
Plus d'infos ici : http://www.backwashkayaks.com/drakkar/
Il y a une nouveau C1 playboat de Drakkar concu specialement pour le freestyle.
Le Wheelboy
Le voilà :
[imguo]http://playak.com/users/Marko/3wb_1_1.jpg[/imguo]
[imguo]http://playak.com/images/boats/drakkar/wheelboy-ad.jpg[/imguo]
Il a l'air pas mal, assez volumineux, mais je ne sais pas s'il est importé en France (ils sont fabriqués en Pologne). Ils ont aussi d'autres formes spécifiques C1 (BigBoy et FatBoy).
Plus d'infos ici : http://www.backwashkayaks.com/drakkar/
- afious
- Navigue avec (bateau) : le C1 Finken... de Robson et Kompressor de Prijon
- département : 77
- club : CANOE KAYAK DU HAUT MORIN
Merci pour l'info!
Je vais finir par en acheter plusieurs
Non, non, restons raisonnables
Ceci dit, ces formes apparemment spécifiquement C1 sont sûrement interressantes, mais elles me semblent trop typées freestyle pour moi. J'ai envie d'un bateau assez polyvalent pour être à l'aise partout (dans mes limites personnelles, bien sûr...)
Je vais finir par en acheter plusieurs
Non, non, restons raisonnables
Ceci dit, ces formes apparemment spécifiquement C1 sont sûrement interressantes, mais elles me semblent trop typées freestyle pour moi. J'ai envie d'un bateau assez polyvalent pour être à l'aise partout (dans mes limites personnelles, bien sûr...)
- djaz
Albarine;