salut,
je me posait des questions au sujet du bassin qui sera "peut etre" construit a l'occasion des j.o 2012.
Ex: plan u bassin, utlilisation apres les j.o, physionomie...
j'ai cru voir quelque chose (un plan) sur le site internet de paris 2012 ou hydrostadium, je ne me rappelle plus, mais je crois que ça devait se trouver dans le coin de Vayres
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Bah ça sent encore les cailloux en plastique et le ciment tout lisse :D:D
Je comprends pas l'utilité de refaire un nouveau bassin, il y en a plusieurs pas très loin, cergy par exemple... Y'a pas énormément de dénivelé mais avec un parcours bien corsé...
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Pour payer un nouveau bassin des millions d'euros, en payer autant pour que l'eau y coule et qu'il finisse mal entretenu à cause du coût que cela entraîne etc etc... Franchement...
Si au lieu de claquer autant de tunes là dedans on les utilisaient (les tunes) pour dépolluer nos rivières...
Djaz pas content parce que les renoncules aquatiques poussent maintenant sur des km et des km de la moselle....[:(!]
ce sera a vaires sur marne juste a coté du poles et du bassin de course en ligne.
le bassin avait été comencé à etre construit mais le chantier a été debuter sur une zone instable (terre glaise) et a donc été stoppé.
dernierement les budgets pour sa reconstruction a l'autre bout du bassin on été voté par la region et le bassin sera donc fait mais le projet initial est revu a la baisse (plus que 2 bassins sur les 3 prevu ; 1type athene+1type cergy+1type 3vague modulable pour le freestyle) pour compenser le prix des premier travaux qui ont echouer.
ps : je trouve bizard que des kayakiste ne sache pas que le bassin olympique est prevu a vaires.
Pour le cout j'avais entendu dire que les bassins de slaloms aux JO faisaient partie des structures les plus rentables après leur utilisation aux jeux contrairement a ce que disait le CIO
que ce que tu definis comme bassin olympique ?????
j'aimerai qu'on m'explique .......
un bassin olympique est un bassin ou il y a eu des jeux olympiques dessus, bah alors c sur nous n'avons pas de bassin olympique en france
les epreuves de voile au JO 2012 si paris est retenu se déroulerons à la rochelle soit a 470 km de paris. quand a bourg, la distance avec la capitale est de 670 km (source mappy). Ce ne sont pas les 200 km de plus qui font que l'on ne peut pas organiser les epreuves de slalom à BSM, c'est plutot par le fait que la ville organisatrice est PARIS et que les moyens techniques aujourdhui existent pour construire une structure capable d'acceuillir les épreuves de slalom, contrairement aux épreuves de voiles qui demande une superficie énorme (voyez vous un bassin de la taille de la rade de la rochelle en région parisienne?)
quote:Posté par popolito
je trouve bizard que des kayakiste ne sache pas que le bassin olympique est prevu a vaires.Parcequ'il est prévu depuis 20 ans... Alors, à force, on doute... C'est une bonne réponse ça, nan ?
quote:Posté par Djaz
Je comprends pas l'utilité de refaire un nouveau bassin, ( ... ), cergy par exemple... Y'a pas énormément de dénivelé mais avec un parcours bien corsé... Parceque c'est défendre l'intérêt des kayakistes parisiens, qui ne peuvent pas tous s'aglutiner au même endroit (surtout pour le prix) en multipliant les points de navigation.
... Et puis cela peut être l'opportunité de monter un truc qui soit un peut moins une autoroute à flotte, avec de vraies vasques, un fonds en "U" et non un fond de douche, etc... [:(!]
Parceque c'est défendre l'intérêt des kayakistes parisiens, qui ne peuvent pas tous s'aglutiner au même endroit (surtout pour le prix) en multipliant les points de navigation.
si vous reprenez les vieux sujets de ce forum, vous y apprendrez que la construction du bassin de vaires à débuté en 2001 et que le projet sera terminé avant la fin 2003, c'est à dire dans les temps pour la préparation des JO d'Athènes
le coût était estimé à ce moment aux alentours de 6 millions d'euros, pour un bassin de longeur 670 mètres, en 2 bassins successifs, et trois plans d'eau reliés pas des tapis roulants.
[img8j]http://www.eauxvives.org/images/vaires01.jpg[/img8j]
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Vincent, la première étude d'un bassin pour Vaires date des années 80/90 avec si je me souviens bien une première étude vers 1987 puis une remise au goût du jour pour les championnats du monde de course en ligne de 1991... Depuis, il faut savoir que comme le projet est prioritaire pour la FD, tous les autres projets sont bloqués pour d'éventuelles subventions du FNDS, du CNOSF, or de multiples bassins viables et peu couteux.. ont été enterré pour laisser l'"éventualité" de Vaires/Marne, un jour peut-être si il n'y a pas de pollution, si nous avons les jeux, si il y a assez de sous................; Bref, les boules.
Nous avions, de par O. Gesbert chez nous la possibilité d'avoir un bassin gravitaire, peu coûteux, avec 5 M de dénivelé..., quels sont les autres bassins ignorés. 10, 15, 20 projets si ce n'est plus n'ont pas vu le jour pour des raisons politiques. Il se trouve que seul l'aval de la FD peut convaincre les différentes instances (collectivités, maires..), dans ce type de projets. Alors vivement que la descision des jeux soit prise afin que nous ayons la possibilité de représenter tous ces projets, en espèrant néanmoins que Vaires se fasse, car autant de restrictions pour rien, ce serait encore plus déprimant...