Vision 44 ou Scooter ?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

pour les personnes qui ont navigué dans les deux bateaux, pouvez vous me donnez les avantages et inconvénients du Vision 44 par rapport aux Scooter.

je n'arrive pas à me décider entre les deux ?

pour info, je pèse 65 kg pour 1,75 m et navigue principalement dans des petits spots et je suis très moyen en FS.

merci

flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

bon alors moi je suis un peu plus grand que toi (1m80) et je fais 67kg, je navigue depuis 10 mois en BigWheel mais j'ai eu l'occasion d'essayer le Vision (le gros) a Hawaii.
Le gros avantage du Vision c'est qu'il est plus agresif, c'est impressionnant, quand tu le met sur une carre il accelere tres fort. A priori il glisse un peu mieux que le BigWheel/Scooter, niveau rebond je ne sais pas trop j'ai pas assez essayé mais je donnerais le vision vainqueur.
Perso si j'avais en acheter un en ce moment y'a pas photo je prend le Vision.
Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

OK, mais d'un point de vue facilité, qu'en penses-tu ?

Sylvain, de Wonderland, pense que le Scooter est plus facile et moi je recherche un bateau facile.

Account Deleted

Message par Account Deleted »

ce que j'ai vu du scooter m'a permis de constater que c'était un bateau plutôt facil avec pas mal de rebond (vidéos ou helix dans le rabioux au R3 2004)!
flash-1
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

bah ca depend, en vague le Vision est pus vif donc c'est moins facile, c'est sur (et encore je pense que c'est surtout vrai sur des grosses vagues). Par contre en rouleau il doit etre plus facile car il se rapproche un peu de la serie des Skip-Pop qui etaient tres bien equilibrés en rouleau.
Apres il vaudrait mieux demander a des personnes qui ont vraiement bien navigué avec les 2 bateaux.
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

quote:Apres il vaudrait mieux demander a des personnes qui ont vraiement bien navigué avec les 2 bateaux.

c'est bien ce que je demande ;)
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

j'ai essayé le scooter d'un jeune lourdais au flip flap dimanche aprem et il est tres joueur est trés facile
Apres en rouleau j'ai pas essayé , il est peu etre moins fluide que le vision.
Mais pour ton gabarit de 65 kg je pense que le scooter avec ses 50 gallons permet de mieux se faire retenir dans les vagues et les rouleaux et te permettra de bien decoller en loop sans pour autant etre trop dur en pointes.
(pour le volume le scooter est donné pour 170 litres(45 gal environs) sur wonderland alors que sur playak et liquidlogic ils le donnent a 50 gallons soit 189 litres contre 166litres(44 gallons) pour le petit vision
l'ayant esssayé cet aprem je pense qu'il doit bien faire ses 189 litres.
Après c'est vrai que le vision a une gueule d'enfer mais je ne l'ai pas essayé donc je peut pas faire un vrai comparatif

yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

j'ai essayer le petit et le grand vision. etonnant de facilité!
j'ai jouer avec les deux en rouleaux, donc je ne parlerais pas de vague... mais meme avec mon 1m74 et mes 61Kg j'ai trouver le grand vision super facile a jouer. les loops envoient haut et tres tres vite; les pointes passent toutes seules dans l'eau, et c'est stable et sain dans les reactions.

je n'ai pas naviguer en scooter, donc pour la comparaison, c'est rapé. desole!
polo93
Navigue avec (bateau) : wave sport project 52
département : 93
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de joinville/noisiel

Message par polo93 »

comme yakvador tester les 2 visions ( 1m75 70 kilo)
ba c'est un superbe bateau tres tres stable sur les pointes en rouleau surtout le 56 et il envoyer tres haut dans les loops
moi j'opterai pour le vision ( et c'est ce que j'ai fais)
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

Le scooter est franchement plus facile que le vision (du moins en vague, en rouleau j'en fait jamais), plus tolérant, moins rapide. En vague le scooter rebondit beaucoup plus que le vision (j'ai navigué 1 mois le gros vision) par contre il glisse beaucoup moins (voir il ne glisse pas !) et ses carres sont moins agressives et "mordants" que sur le vision.

Par contre pour toutes les figures en back, là le scooter est moins bon en stabilité primaire que le vision.

Aprés je compare le Vison 56 et le scooter et seulement en vague.

POUIL
Navigue avec (bateau) : LA MABOOL TEAM
département : 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LOUE ET DOUBS

Message par POUIL »

Je naviguais en scooter l'année dernière et cette année je suis en vision!
Le vision est un bateau plus tendu que le scooter, les carres beaucoup plus marqués lui permette de décrocher très facilement et au niveau de la glisse il n'y a pas photo le vision est une tuerie.
En revenche c'est vrai que le scooter est peut être un peu plus facile à gérer. Même si le Vision est assez sain, le scooter est tout rond est pardonne beaucoup de petites erreurs.
Tout dépend du type de figure que tu souhaite envoyer. Avec le scooter l'éventail de figures est déja très important mais avec le vision tu peu envoyer ces mêmes figures encore plus vite et encore plus haut!
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

quote:Tout dépend du type de figure que tu souhaite envoyer. Avec le scooter l'éventail de figures est déja très important mais avec le vision tu peu envoyer ces mêmes figures encore plus vite et encore plus haut!

comme je l'ai dit plus haut, mon niveau est très moyen, donc les figures de base ça ira.

Sinon, Pouil, en rouleau tu en penses quoi ?

est-ce que tu as navigué avec les deux en rivière ?

qu'est-ce que ça donne en classe 4 ?

je sais que j'avais été surpris en bien à l'époque avec mon Skip !
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

moi je navigue en scooter depuis un an essentiellement en rouleau, il pardonne beaucoup en effet et est tres sain pour un niveau moyen comme moi ça convient tres bien. Par contre etant plus rond que le vision il est moins stable et marche un peu au tout ou rien en rouleau c'est à 90° ou à plat!
nico 89
Navigue avec (bateau) : project 52 et burn

Message par nico 89 »

salut fred
j'ai un vision avec lequelle je fait aussi de la riviere et cela passe plutot bien ( guil il y a deux jour)
apres cela depant aussi de ton budget car le scouter est a 779 euro chez SND
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Excusez moi pour le petit hors sujet mais j'avais une question : le Air Head est bien une version plus volumineuse du scooter non? Et est-il dans les mêmes gammes de prix chez SND ?
flash-1
club :

Message par flash-1 »

le airHead c'est le gros Space Cadet, la gamme avant le Scooter/BigWheel.
POUIL
Navigue avec (bateau) : LA MABOOL TEAM
département : 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LOUE ET DOUBS

Message par POUIL »

En rouleau :
En rouleau le scooter permet de passer des pointes assez facilement mais il ne faut pas hésiter à le mettre sur la tranche. Si tu te lache tu vas voir que les pointes verticales passent très facilement. C'est également un bon bateau pour les loops car il à pas mal de rebond et une pointe arrière plutôt courte.
Quant au vision il a perdu à peine de rebond en rouleau par rapport au scooter mais il est beaucoup plus maniable sur les pointes pour réaliser des figures comme le Tricky Whu par exemple.

En Riviere:
Le scooter est un bateau qui marche plutot bien en riviere car le volume est répartis assez régulièrement.
Le vision 44 est vraiment petit, pour faire de la classe 4 ça devient pas très sécu!

J'ai toujour ces deux bateaux pour le moment si ca te dis de les essayer contacte moi!
pouil@maboolteam.fr.st

Fredo_07

Message par Fredo_07 »

quote:J'ai toujour ces deux bateaux pour le moment si ca te dis de les essayer contacte moi!
pouil@maboolteam.fr.st

OK, en plus il se pourrait que je vienne en Franche Comté au mois de Juin.
bibiche
Navigue avec (bateau) : i3 Liquidlogic scooter
département : 52
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rabiou, millau, sault-bretnaz
hawai

Message par bibiche »

Le sccoter, c'est le mieux, mais le vision c'est encore mieux !!!
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Rapport qualité/prix en ce moment, si tu veux acheter un bateau neuf, n'hésite pas optes pour le scooter(769euro chez SND).
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

pour info, wonderland baisse les tarifs des Liquidlogic qui sont aux même prix que chez SND.
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

ben oui bien obligé :evil:
sangohair27
Navigue avec (bateau) : suranyi after, zelezny igo
département : 27 Eure

Message par sangohair27 »

Et je voulais savoir le comportement en eau plate des deux bateaux parce que tout le monde n'a pa Hawaï ou le flip flap dans les environs
el diablo
Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
département : 77

Message par el diablo »

Je voudrais savoir quel est le prix le plus bas pour le vision (neuf) sur le marché français??
bibiche
Navigue avec (bateau) : i3 Liquidlogic scooter
département : 52
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rabiou, millau, sault-bretnaz
hawai

Message par bibiche »

450000 €
sangohair27
Navigue avec (bateau) : suranyi after, zelezny igo
département : 27 Eure

Message par sangohair27 »

En tout cas dès que je troàuve un vision d'occasion je saute sur l'occasion ,il a l'air vraiment super
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

finalement, je ne peux pas rentrer dans un Vision 44, même avec le cale pieds retiré, j'ai donc acheté le ZG 48 après avoir essayer celui de Rom1 qui me l'a gentillement prêté à la Clapière, même si le spot n'était pas génial.
Répondre