Week end 1er novembre

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

moïse
Navigue avec (bateau) : mulot
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Dourbie

Message par moïse »

Salut à tous

Y a t il un coin d'europe navigable en classe 5/6 ce WE?Italie (valsesia, lac majeur...) Alpes (trop tard pour le veneon?) Alpes du sud (verdon..) ou pyrénées. Merci du tuyau si quelqun a des infos.

moïse
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Citation :
Y a t il un coin d'europe navigable en classe 5/6 ce WE?Italie (valsesia, lac majeur...)

C'est la première fois que je vois un LAC classé 5 ou 6...
Tu fais très fort MOÏSE ! n'oublies pas ton casque intégral...

Ricou

topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

T'as rien compris Ricou: le lac majeur c'est un lac de montagne donc il est forcément en pente!

Pour ce qui est des niveaux d'eau je ne peux pas t'en dire plus a part ceux présent sur ce site.

Alex

Fumez des vaches vous pisserez du lait!
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Pour le Val Sésia ça fait un peu tard !
reste la Suisse (Tassin ou région de la Jungfrau au dessus de Thun Interlaken)ou si tu es un peu patient teste le Portugal(vers décembre)

Malik
BFK
bfk05@aol.com
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Pour le lac majeur (!) c'est pas a saison, il faudrait qu'il pleuve fort pour y avoir de l'eau (mais vu que ca monte vite surveille quand meme la météo), pour l'instant la Verzasca plafonne à 6m3/s... bon c'est suffisant pour etre naviguable mais...
Pour le coin de la Jungfrau, évite à tout prix d'embarquer sur la Kiene meme si c'est pile poil le bon moment (je pense) j'y était il y à un mois et il y avais systematiquement un arbre dans chaque passage les rendant tous infran ! finalement on à préferé sortir de la gorge à travers la foret plutot que de continuer !
Essaye de te renseigner pour l'Autriche je pense que ca navigue la bas mais je suis pas trop au courant.
Sinon moi je compte retourner sur le haut Tarn mais je suis pas sur que le niveau est encore bon (Quelqu'un est au courant ????)

Laurent

jean-françois
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 / Salto / Burn en cours d'apprivoisement, à suivre ...
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE

Message par jean-françois »

est-ce donc la même sécheresse partout en france?
même sur des parcours plus classiques ...
Jean-François

moïse
Navigue avec (bateau) : mulot
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Dourbie

Message par moïse »

Pour laurent
D'après le relevé hpgaronne fait le 28/10 (cf rubrique niveux d'eau) il y a 204 a l'echelle de cocures ce qui correspond a un niveau margelle au pont de montvert.
Je pense qu'il faut passer un coup de fil au bistrot car il y a 15 jours le tarn etait à -10 cm et il n'a pas beaucoup plu sur la région depuis.

moïse
Répondre