sangle ventrale
Modérateur : Kevlar
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
pour la fixer, tout depend du bateau.
pour ce qui est de son apport au niveau calage, c'est sans appel (enfin pour moi):
ça te colles dans le siege et evite que tu ais les fesses qui se levent, en loop notament.
reste le coté secu qui peut porter a reflechir. pour ma part, j'ai installé un systeme facile a larguer, et je previens toujours les pots quand je met la ceinture.
pour ce qui est de son apport au niveau calage, c'est sans appel (enfin pour moi):
ça te colles dans le siege et evite que tu ais les fesses qui se levent, en loop notament.
reste le coté secu qui peut porter a reflechir. pour ma part, j'ai installé un systeme facile a larguer, et je previens toujours les pots quand je met la ceinture.
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Le plus simple c'est les ceintures de plongée décathlon, beaucoup de céistes les utilisent, elles sont bien large et l'ouverture est rapide en cas de brasse forcée...
[imged]http://www.decathlon.fr/product/200/945789s.jpg[/imged][imged]http://www.decathlon.fr/product/200/832645s.jpg[/imged]
[imged]http://www.decathlon.fr/product/200/945789s.jpg[/imged][imged]http://www.decathlon.fr/product/200/832645s.jpg[/imged]
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
C'est celle en plastique que j'ai sur mon scandal et elle c'est à moitié déboitée à la réception d'un saut sur le big air du mabool, j'ai juste eux à la remboiter...
Bon évidemment la c'est un choc "brutal", elles sont résistantes quand même...
Mais bon si t'es un tantinet malin tu peux avoir les sangles à fermoir alu (qui valent 8€ j'crois sur le catalogue) à 4€50 (pris des sangles à fermoir plastique)
Bon évidemment la c'est un choc "brutal", elles sont résistantes quand même...
Mais bon si t'es un tantinet malin tu peux avoir les sangles à fermoir alu (qui valent 8€ j'crois sur le catalogue) à 4€50 (pris des sangles à fermoir plastique)
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Problème du fermoir plastique : Il flotte pas
:(
Ca peut paraître con comme remarque, mais quand à quinze minutes de ton départ tu as envie d'assouvir un besoin naturel et qu'en remontant dans ton bateau tu te retrouve à faire un bricolage avec ton bout de sangle parce que le fermoir à coulé et qu'en plus tu doit trouver un briquet parce que ta sangle s'effrite et ne passe pas dans les rainures, et bien tu t'amuse et tu te met un petit coup de pression.
Ca peut paraître con comme remarque, mais quand à quinze minutes de ton départ tu as envie d'assouvir un besoin naturel et qu'en remontant dans ton bateau tu te retrouve à faire un bricolage avec ton bout de sangle parce que le fermoir à coulé et qu'en plus tu doit trouver un briquet parce que ta sangle s'effrite et ne passe pas dans les rainures, et bien tu t'amuse et tu te met un petit coup de pression.
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
Laisser trainer des topics comme çà au public me parait un peu(beaucoup ?) risqué, cette technique est quand même réservé à une élite, tant au niveau de l'esquimautage tant au niveau de la navigation.
Et des jeunes ou bien des néophites voulant faire la même chose s'exposent à des risques énormes je pense, surtout lorsqu'ils naviguent tout seul...
:evil:
Cette pratique est de plus interdite il me semble...
Et des jeunes ou bien des néophites voulant faire la même chose s'exposent à des risques énormes je pense, surtout lorsqu'ils naviguent tout seul...
Cette pratique est de plus interdite il me semble...
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
vous ne m'enlèverez pas de l'idée que vous êtes bien tarés de vous sangler mais bon... J'ai eu un petit moment de doute l'autre jour quand je me suis fais arracher ma pagaie au nouveau rabioux et que j'ai du m'y reprendre a trois fois pour esquimauter à la main dans ces p...... de marmites foireuses en rive gauche. J'étais déja gras essoufflé quand je suis remonté, je sais pas si j'aurais eu la lucidité de me desangler. certes vous êtes mieux calé (et encore) mais vous augmentez de beaucoup les risques ...
Enfin c'est mon avis
Enfin c'est mon avis
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
quote:vous ne m'enlèverez pas de l'idée que vous êtes bien tarés de vous sangler mais bon... J'ai eu un petit moment de doute l'autre jour quand je me suis fais arracher ma pagaie au nouveau rabioux et que j'ai du m'y reprendre a trois fois pour esquimauter à la main dans ces p...... de marmites foireuses en rive gauche. J'étais déja gras essoufflé quand je suis remonté, je sais pas si j'aurais eu la lucidité de me desangler. certes vous êtes mieux calé (et encore) mais vous augmentez de beaucoup les risques ...
Enfin c'est mon avis
je suis tout à fait d'accord avec les propos de Romain.
je pense qu'on peux déjà bien progresser sans sangle, donc sans risque.
Enfin c'est mon avis
je suis tout à fait d'accord avec les propos de Romain.
je pense qu'on peux déjà bien progresser sans sangle, donc sans risque.
-
road-man
- ToTo12
- Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
- département : Aveyron
- club : CK M J C MILLAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau
-
road-man
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
pour ma part, la sangle disparait des que j'ai un doute sur le spot.
je navigue regulierement sanglé a cergy (bassin hyper secu ou tu risques vraiment pas grand chose) etant donné que l'aval de la vague est plat et calme. Maintenant je ne me suis jamais sanglé a joinville quand ça bastonne!
Comme tout bon kayakiste ayant un niveau correct, j'adapte ma tenue et mon materiel en fonction de la pratique, du spot, et des conditions meteorologiques.! (jolie citation tirée de mon livret de monitorat)
autrement dit, si il fait froid j'aurais moins tendance a m'attacher. de meme si je suis seul: pas de sangle. Si le spot m'a l'air violent: pas de sangle.
il est des cas ou une jupe est aussi dangereuse qu'une sangle (un ami est resté coincé en cravate en descendant une riviere, le corp collé sur le pont arriere, il etait impossible d'attraper la jupe... qui ne voulait pas sauter avec les genoux!) et pourtant tout le monde met une jupe!
je navigue regulierement sanglé a cergy (bassin hyper secu ou tu risques vraiment pas grand chose) etant donné que l'aval de la vague est plat et calme. Maintenant je ne me suis jamais sanglé a joinville quand ça bastonne!
Comme tout bon kayakiste ayant un niveau correct, j'adapte ma tenue et mon materiel en fonction de la pratique, du spot, et des conditions meteorologiques.! (jolie citation tirée de mon livret de monitorat)
autrement dit, si il fait froid j'aurais moins tendance a m'attacher. de meme si je suis seul: pas de sangle. Si le spot m'a l'air violent: pas de sangle.
il est des cas ou une jupe est aussi dangereuse qu'une sangle (un ami est resté coincé en cravate en descendant une riviere, le corp collé sur le pont arriere, il etait impossible d'attraper la jupe... qui ne voulait pas sauter avec les genoux!) et pourtant tout le monde met une jupe!
-
Did
- Navigue avec (bateau) : necky vibe
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de PAu
D'accord il faut faire attention avec une sangle, à ne pas mettre dans les mains de tout le monde. Les calages doivent toujours être efficaces dans la transmission au bateau mais aussi dans la sécurité. Personnellement, je mets une sangle. Je respecte certaines règles, peut de mou pour que la sangle ne vrille pas avant le boucle, et boucle centrée pour accès rapide en cas de besoin. Mais je conseille vivement, même si le prix n'est pas le même comme je l'ai vu plus haut, une sangle de wave ski. Boucle de sécurité avec serrage au scratch aprés sanglage.
C'est la pratique du wave ski qui m'a fait tester une sangle en freestyle. Je suis content des sensations que cela procure proche de celle du wave ski en tenue de bateau.
J'ai eu à sortir du bateau une fois cause de déjupage, pas de problème mais habitude du wave ski!!!
Autant je peux être satisfait de ce que cela m'apporte autant je mets en garde les personnes non habituées.
C'est la pratique du wave ski qui m'a fait tester une sangle en freestyle. Je suis content des sensations que cela procure proche de celle du wave ski en tenue de bateau.
J'ai eu à sortir du bateau une fois cause de déjupage, pas de problème mais habitude du wave ski!!!
Autant je peux être satisfait de ce que cela m'apporte autant je mets en garde les personnes non habituées.
- djaz
Albarine;
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- gaston
- Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)
salut tout le monde,
un débutant a aucun interet de se sangler, après le freestyleur meme de petit niveau peut éprouver le besoin d'etre sangler. pourquoi ne le ferait il pas? en transmission/controle c'est le jour et la nuit!
avec une sangle sécu, les sangles de wave ski (KS) sont hyper safe, tu peux désangler sans enlever la jupe! après quand tu dois nager en PARK AND PLAY (je parle pas de riviere c'est encore autre chose), faut etre un peu mognon pour pas réussir à enlever sa sangle (je dis ça parce que j'ai une sangle wave ski).j'ai déjuper trois fois à l'océan, et j'ai eu aucun problème à désangler, et t'y penses à ta sangle quand tu déjupes!
après si tu t'assomes ou que tu perds connaissance après un entrainement poussé:D c'est sur t'auras du mal à sortir, mais sans sangle, inconscient je crois que c'est la meme! si ce n'est pire, t'aurais mis trop de mousse pour compenser le manque de la sangle alors tes potes auront encore plus de mal à te sortir!
voila après en rivière j'en parle meme pas, ça me parait logique, avec en rivière c'est du suicide!
barbotez bien
gaston
un débutant a aucun interet de se sangler, après le freestyleur meme de petit niveau peut éprouver le besoin d'etre sangler. pourquoi ne le ferait il pas? en transmission/controle c'est le jour et la nuit!
avec une sangle sécu, les sangles de wave ski (KS) sont hyper safe, tu peux désangler sans enlever la jupe! après quand tu dois nager en PARK AND PLAY (je parle pas de riviere c'est encore autre chose), faut etre un peu mognon pour pas réussir à enlever sa sangle (je dis ça parce que j'ai une sangle wave ski).j'ai déjuper trois fois à l'océan, et j'ai eu aucun problème à désangler, et t'y penses à ta sangle quand tu déjupes!
après si tu t'assomes ou que tu perds connaissance après un entrainement poussé:D c'est sur t'auras du mal à sortir, mais sans sangle, inconscient je crois que c'est la meme! si ce n'est pire, t'aurais mis trop de mousse pour compenser le manque de la sangle alors tes potes auront encore plus de mal à te sortir!
voila après en rivière j'en parle meme pas, ça me parait logique, avec en rivière c'est du suicide!
barbotez bien
gaston
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER