Kayaks Volés - récompense de 1000 livres sterling

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Kate
Navigue avec (bateau) : EZ,Burn s
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Kate »

pris des forums du site internet http://www.ukriversguidebook.co.uk/

« Le week-end dernier il y avait une casse aux locaux de Pyranha. Les voleurs ont pris 40 kayaks dont la plupart étaient des Ina Zone 232, syncro 5 et I4M's et aussi plusieurs I4 couleur noir en syncro 5 (facile à repérer car la couleur est d’une série limité) Ces bateaux étaient censés être détruit car ils n’ont pas passés des testes de QA et peuvent ne pas être apte pour naviguer). Une bonne partie des bateaux ont des numéros de commande écrite sur leurs sacs, en plus ils ont l’air toute neuf car on les a fini la semaine dernière.

Evidement, la réception des produits volés est un crime. Pyranha a une liste complète de tous les numéros de série et il y a des fortes chances que quel qu’un va tomber sur un des ces bateaux un jour ou l’autre.

Nos Produits ne sont vendus qu’au travers le réseau des distributeurs de Pyranha officiel donc si vous voyez un nouveau kayak de chez Pyranha à vendre dans un endroit curieux ou si on essaye à vous vendre un Ina Zone Deluxe, I4 ou autre kayak de Pyranha ou le no de série est effacé ou modifié (aucun kayak part de l’usine sans un numéro de série) veuillez prendre leur coordonnées et contactez nous immédiatement pour qu’on puisse vérifier que le bateau est légitime pour vous.

Pyranha offre en récompense 1000 livres sterling et un kayak gratuit à celui qui fourni des infos qui nous amène à une conviction des voleurs.

Merci d’avance,

Naviguez bien, cordialement,

Tim Sadler
Pyranha UK »

“In short thieves have broken in to the Pyranha Yard over the weekend and stolen around 40 kayaks, they were mainly Deluxe spec Ina Zone 232's, syncro 5 and base I4M's and also a bunch of single colour Black I4's in syncro 5 ( which will be very noticeable due to the limited edition colouring ). These boats were due to be scrapped as they have failed strict quality control tests and may be unsuitable for use. ( this will not affect any boats already made or sold ). Many of the other boats have order numbers written on the bags and will look very new as they were only finished last week.

Obviously receiving stolen goods is a crime. Pyranha have a full list of the serial numbers so someone is bound to come across theses boats sooner or later.

These products are also only sold through the Pyranha Authorised Dealer network, so if you see a new Pyranha kayak for sale in a strange place or are privately offered a very new looking Ina Zone Deluxe, I4 or other Pyranha kayak that has the serial number erased or tampered with ( none leave the factory un-numbered ) please get their details and contact us immediately and we can check that the boat is totally legitimate for you.

Pyranha are also offering a substantial reward ( £1000 in cash and a legitimate free kayak! ) to anyone who provides information that leads to a conviction of the thieves.

Thank you in advance

Kind Regards and Happy boating

Tim Sadler
Pyranha UK”
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:Pyranha offre en récompense 1000 livres sterling et un kayak gratuit à celui qui fourni des infos qui nous amène à une conviction des voleurs.1000 livres, ça fait combien d'euros ?
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

1500€ environ...

Soit dans ton pays 200 saucisses de Seix environ.;)
Kate

Message par Kate »

>1000 livres, ça fait combien d'euros ?

1,000 livres stg = 1,452 EUR
Kate

Message par Kate »

>Soit dans ton pays 200 saucisses de Seix environ.;)

ou deux nouveau blunts ;-) (je sais, je sais - c'est pas gentille)
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

quote:Posté par splitwee

1500€ environ...

Soit dans ton pays 200 saucisses de Seix environ.;)
rectificatif : 1500 / 4 euros (prix moyen constaté) = un peu plus de 350 saucisse de foie. Et puis je dis pas non à un creekboat gratos remplacer celui qui honteusement casser:twisted: sans raison valable.

quote:Ces bateaux étaient censés être détruit car ils n’ont pas passés des testes de QA40, cela fait beaucoup de mauvais bateau construit en une semaine. J'espère que Pyranaha fait aussi des contrôle de qualité avant que le produit soit entièrement fini, car dans la cas contraire, c'est beaucoup de travail perdu.
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

quote:Posté par Kate

>Soit dans ton pays 200 saucisses de Seix environ.;)

ou deux nouveau blunts ;-) (je sais, je sais - c'est pas gentille)
Chuuuuut Kate, l'affaire n'est pas encore fini ..... ils pourrais être au moins sympa et juste avec le MASTER TROOPERS (pour reprendre le terme des grenoblois) de la TREE WANE TEAM (glandouille du 31 en français).
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par SERGEÏ
...
40, cela fait beaucoup de mauvais bateau construit en une semaine. J'espère que Pyrnaha fait aussi des contrôle de qualité avant que le produit soit entièrement fini, car dans ce cas c'est beaucoup de travail perdu.

Il n'est écrit nulle part que ces 40 bateaux ont étés produits en une semaine. Il a juste dit qu'ils ont été finis la semaine dernière.
Chaque étape de la construction est certainement contrôlé avant passage à la suivante. Ce qui est étonnant, c'est que ces bateaux devaient bien être complètement équipés (sinon on ne les aurait pas volés) alors qu'ils avaient des défauts.
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

En fait ,ce qui est ambigü, c'est de savoir si les bateaux ont râté les tests de "QA" ou s'ils étaient en attente de les passer......perso j'opterais plutôt pour cette interprétation. Dans le cas contraire,cela prouve que la marque ne met pas n'importe quoi sur le marché et est prête pour cela à faire des sacrifices!!...
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

La version anglaise spécifie bien que les bateaux ont raté le contrôle qualité (failed).
Bonne surprise si tu te retrouves avec l'un d'eux! :D
Broc
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.5
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : veneon, isere, toute navigation en Angleterre, Pays de Galles et un peu sur l'Ecosse!

Message par Broc »

Vous pouvez contacter Pyranha aux coordonnees suivantes:

Pyranha
Marina Village
Preston Brook
Runcorn
Cheshire
WA7 3DW
England
Tel: 01928 716666
Fax: 01928 714399

e-mail: sales@pyranha.com
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

"Ces bateaux étaient censés être détruit car ils n’ont pas passés des testes de QA"

Ca parait clair, en français aussi. On ne détruit pas des bateaux car ils sont en attente de test...:)
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

En tout cas c'est un sacré de truc de fou !!![:0]
Comment peut on voler 40 bateaux d'un coup sans se faire prendre ?? C'est un truc de dingue !!
Bon courage pour ceux qui recherche et pour ceux qui on volé, faut les banîr à jamais !!!:D
@+ !!
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

quote:pour ceux qui on volé, faut les banîr à jamais !!!
Moi je les applaudirais plutôt, rentrer dans une usine par effraction, en sortir avec 40 bateaux et tout transporter sans se faire prendre francheent bravo 8)

Mais bon après c'est vrai que c'est vraiment dégueulasse... Ce que je comprends pas c'est que les mecs, avec autant de bateaux à écouler, ils vont forcément se faire griller à un moment...
VINCHE
Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga
département :
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse

Message par VINCHE »

C'est une bien triste histoire, mais 1000 livres pour 40 boats, ça met le bateau à 25 livres, même avec un gros défaut, y a une bonne marge...Je plaisante.
jeanjean
département :

Message par jeanjean »

quote:Posté par nicolus57

pour ceux qui on volé, faut les banîr à jamais !!!:D

Tu veux pas aussi leur couper les 2 mains?
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

ils peuvent être aussi broyés, pour une autre utilisation!!! je sais pas combien coûte le prix du polyéthylène, mais un bateau a 12kg en moyenne, multiplié par 40, soit environ 500kg de polyèth'!!! vu le court du pétrole en ce moment, c'est une hypothèse.
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par cocolo

ils peuvent être aussi broyés, pour une autre utilisation!!! je sais pas combien coûte le prix du polyéthylène, mais un bateau a 12kg en moyenne, multiplié par 40, soit environ 500kg de polyèth'!!! vu le court du pétrole en ce moment, c'est une hypothèse.

Je ne pense pas que qq prendrait le risque de voler des bateaux emballés et numérotés (par ailleurs étrange de preparer sous plastique des bateaux qui sont voués à la destruction ! ) simplement pour la matière, le volume est énorme par rapport au poids.

Jeff
cocolo

Message par cocolo »

quote:Posté par JEFF

le volume est énorme par rapport au poids.

Tu sais, on voit tellement de trucs maintenant, que cela ne m'étonnerais pas!!!

exemple: dans le journal local hier en première page, "boutique de lingerie cambriolée, on a retrouvés les voleurs de strings" (Ouest France edition loudeac rostrenen 25/05/05)
splitwee

Message par splitwee »

Surtout que le PE coute environ 1EKg, donc 12E/bateau c'est pas forcement rentable! D'autant plus que tu perds des propriétés du matériaux quand tu le rebrois, que tu ne peut refaire qu'une couleur plus foncée que celle d'origine, et que, quitte à rentrer en éffraction dans l'usine pour juste voler du PE, autant directmeent prendre les sacs de matière! ;)
ALEX
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

... et généralement, Pyranha en fait quoi des bateaux une fois qu'ils sont détruits ?
splitwee

Message par splitwee »

Je ne sais pas ce que fait Pyrhana, mais traditionellement les coques sont récupérées par des sociétés de recyclages qui s'occupent de les rebroyer et de revendre la matière à d'autres transformateurs de matières plastiques, qui en feront des poubelles par exemple...

Alex
cocolo

Message par cocolo »

quote:Posté par splitwee

Surtout que le PE coute environ 1EKg, donc 12E/bateau c'est pas forcement rentable!

OK, dans ces cas là si le PE est à 1€/kg, ca vaut pas le coup!

Pour le broyage, "affaire classée" alors!:)
pampryl
Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes

Message par pampryl »

moi, et ça n'engage que moi, je pense plutot que ces bateaux étaient voués à être acheminés vers les 'dealers' (revendeurs) de la marque. En effet, on ne prépare pas les bateaux sous platiques et en équipement complet si on compte les détruire. D'ailleurs au prix des accessoires on les récupère avant de broyer les bateaux.
Donc je pense que pour se préserver la société, a mentit sur la destination des bateaux. En effet pour éviter un tas de soucis, il est préférable de minimiser ce type d'incidents:
-image financière du problème (vis à vis des investisseurs soucieux de la bonne santé de l'entreprise.)
-prix de revente du matériel volé (et oui si les gens qui achêtent pensent qu'il y a un défaut, ils vont l'acheter moins chers aux voleurs)
-image publicitaire (un accident peut avoir des conséquences bénéfiques: image de l'entreprise soigneuse de sécuritée et de qualité)

Ou comment retourner cette situation à son avantage... (enfin hors dommages subits)
donc il faut surement prendre cette info avec des pincettes, et surveiller autour de nous si on ne voit pas le matériel volé se ballader sur nos rivières ;-)
AlexTaZe
Navigue avec (bateau) : (:
département : ille et vilaine (35)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : (:

Message par AlexTaZe »

quote:Posté par ludo56

moi, et ça n'engage que moi, je pense plutot que ces bateaux étaient voués à être acheminés vers les 'dealers' (revendeurs) de la marque. En effet, on ne prépare pas les bateaux sous platiques et en équipement complet si on compte les détruire. D'ailleurs au prix des accessoires on les récupère avant de broyer les bateaux.
Donc je pense que pour se préserver la société, a mentit sur la destination des bateaux. En effet pour éviter un tas de soucis, il est préférable de minimiser ce type d'incidents:
-image financière du problème (vis à vis des investisseurs soucieux de la bonne santé de l'entreprise.)
-prix de revente du matériel volé (et oui si les gens qui achêtent pensent qu'il y a un défaut, ils vont l'acheter moins chers aux voleurs)
-image publicitaire (un accident peut avoir des conséquences bénéfiques: image de l'entreprise soigneuse de sécuritée et de qualité)

Ou comment retourner cette situation à son avantage... (enfin hors dommages subits)
donc il faut surement prendre cette info avec des pincettes, et surveiller autour de nous si on ne voit pas le matériel volé se ballader sur nos rivières ;-)

J'adhère a la puissance de ton raisonnement. :)
kwata
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Tu m'ôtes les mots de la bouche!:)
waterfalls
Navigue avec (bateau) : eskimo diablo evolution
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : warche(belgique)
sault brenaz (france)partie du bas surtout

Message par waterfalls »

Sa me parrait etre la solution la plus logique....N'empeche j'aimerais bien avoir la recompense pas vous ?
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par waterfalls

N'empeche j'aimerais bien avoir la recompense pas vous ?
Bien sûr que si :). N'empêche que je n'ai pas attendu cet évenement (avec la récompense qui va avec) pour attendre que du matos kayak me tombe du ciel :D:twisted::mrgreen:.

@+
JOHN
kwata

Message par kwata »

Le problème avec ce type d'incident, c'est que le gars honnête qui a voulu se faire plaisir en achetant "légalement" (et beaucoup + cher)son bateau noir série limitée va se sentir très observé dès qu'il va naviguer:x.....Payer plus cher pour passer pour un voleur en somme, j'essais de me mettre à sa place:(
atchoum54
Navigue avec (bateau) : premier 360
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nancy metz epinal ancerville( tout ds ma region)

Message par atchoum54 »

alors les bateux on eté retrouvé finalement ??
Répondre