Le nouveau règlement inter est sorti

Modérateur : Fredo_07

Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

A voir sur le site www.skrt.net, le nouveau règlement freestyle international.

[urllz]http://www.skrt.net/article97.html[/urllz]

Cette version est encore provisoire et sera testée sur les manches de Coupe d'Europe. Sera-t'elle prochainement utilisée en France?

Fred65
Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

Attention Turtle,[:0][:0][:0]
Ceci n'est quele projet européen et non le règlement inter définitif... Celui-ci a été élaboré par Muppet, Jutta et moi, à partir du rglt français (ils n'ont pas voulu le prendre dans son intégralité:evil:, mais l'esprit est là...) pour servir de base de travail et etre testé...
Ce n'est en rien le règlement inter définitif!!!
A prendre donc avec des pincettes...;)
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Tu as raison Fred, j'aurais dû préciser que c'était la version provisoire vue par l'Europe. Au fait, sais-tu si les Américains ont avancé sur la question?

Et va t'on utiliser ce règlement pour nos compétitions en France (Free Kayak Tour...)?
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Je trouve ce règlement plus complet que le règlement actuel français:).
Il est certes contestable au niveau des points de quelques figures (je pense au splitwheel et au Felix), mais je le trouve très honorable sur le reste.
L'idée de Flush est excellente:), comme ça on comptabilise la figure (du coup la quasi totalité des compétiteurs pourront enfin avoir des points), et ça encourage à essayer des trucs, même au risque de sortir de la vague, ce qui apparait comme le problème du règlement actuel. Quel intérêt a essayer un tricky wu alors que je peux encore passer quelques figures plus "faciles" (les trucs en "wheel":D).

Comptabiliser le back roundhouse comme une "vraie" figure, c'est cool aussi, c'est quelque chose qui manque actuellement (en tout cas je l'ai pas vu)
Sinon, qu'est que "ender"? Il me semble que c'est passer une pointe tout bête, mais j'aimerais confirmation.
Le fait de compter de chaque côté les zizi moves permet aussi de valoriser les compétiteurs "faibles" (genre moi:D).

En résumé, un bien bon règlement, plus complet, à mon goût que le règlement français actuel.

PS : le premier qui me passe un shuvit en super clean, je l'embrasse!:D
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Oui, très juste Tartine, ces back roundhouse (et meme le roundhouse en lui meme) me manquait.

Un ender, c'est juste une chandelle, donc une pointe toute seule j'imagine.

Le shuvit super-clean, ça doit pas être si dur, ca doit arriver sur certaines vagues assez facilement...

Le flush c'est cool aussi, comme ça moins d'hésitation pour les juges (est ce que la figure est passée, pas passée, passée apres ou avant de sortir...)

Djé
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

moi deja se que je ne comprend pas pourqoi avoir change les points des figures , pour quoi il y a une si grande difference entre le split et le cartwheel , moi je trouve que l'ancien reglement international aller super bien dans un rouleau et le reglement français alle super bien pour les vagues pourquoi ne pas avoir crée un bonus d'enchénement parceque quelle qu'un qui fait 4 clean carthweel c'est super beau mais sa sert a rien en compéte
Répondre